Amazon change de manette pour sa Fire TV

Si vous ne vous souvenez pas de la précédente manette d’Amazon, il s’agissait peut être d’une des plus laide jamais proposée. Un modèle qui n’a probablement pas facilité la vie à la Fire TV première du nom.

Le nouveau modèle est largement rentré dans le rang avec une forme peut être moins originale mais incontestablement plus réussie et probablement plus ergonomique également. Un point important pour cet outil qui servira à piloter la TV Box de la marque au doigt et à la voix.

Manette Amazon Fire TV

La nouvelle manette Amazon de la Fire TV embarque en effet, et c’est nouveau, un microphone et un port casque. De quoi non seulement écouter les sons en provenance de la Fire TV mais également dicter des ordres à celle-ci en profitant de l’arrivée de son système de pilotage à la voix. Elle sera également compatible avec la première génération de Fire TV même si les fonctions de recherche vocales Alexa ne seront pas activées sur les premiers modèles.

Manette Amazon Fire TV

Proposée à 50$ nue ou contre 40$ de rab’ pour l’achat du pack comprenant la Fire TV et une carte MicroSDHC de 32 Go et la manette aux US, elle se présente comme un contrôleur on ne peut plus classique.

Manette Amazon Fire TV

On retrouve sur sa façade 2 ports joysticks analogiques, une croix directionnelle, les habituels boutons A,B,X et Y ainsi que les éléments nécessaires au pilotage d’Android et le lancement de l’écoute du microphone. A l’arrière on découvre 4 gâchettes.

Amazon Fire TV Paddle

La manette est alimentée par 2 piles AA ce qui porte son poids total à 270 grammes. 2 piles qui lui offrent 90 heures de jeux classique et 24 heures lorsqu’elle transmet le son via son jack vers un casque. L’achat d’un chargeur de piles est donc fortement recommandé. La disponibilité est annoncée pour le 22 Octobre aux US. LA Fire TV n’étant toujours pas annoncée en France.

Un commentaire.
  • 21 septembre 2015 - 13 h 36 min

    le format me plait beaucoup, j’aimerai le même D pad sur la manette xbox360

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *