Asus EeeBook X205 : Une prise en main

Asus EeeBook X205 : Une prise en main

Jean van Kasteel, lecteur de Minimachines, m’a proposé il y a quelques jours de rédiger une prise en main du Asus EeeBook X205. La machine n’étant pas disponible pour test chez Asus France, sa participation a été chaleureusement acceptée. Je vous propose donc son texte et ses images sur le blog.

Le dernier-né de chez Asus vient de débarquer. Sorti le 18 novembre, ce portable à petit prix tient-il ses promesses ? Je l’ai déballé, utilisé et analysé sous toutes les coutures pour vous. La bonne idée qui se cache derrière cet Asus EeeBox X205, c’est en fait la renaissance du netbook. Grâce à Windows 8.1 édition « Bing », totalement gratuit mais qui impose le moteur de recherche de Microsoft, le coût des machines d’entrée de gamme peut enfin venir titiller les Chromebooks de Google, qui détiennent une part importante du marché américain. Et ce petit portable est assez sympathique sur papier.

Asus EeeBook X205

Posey’, avec mon peycey, comme dirait l’autre.

ASUS EeeBook X205

Affichage : Ecran 11.6 pouces 1366 x 768 de type TN non tactile brillant
Processeur : Intel Atom Bay Trail-T Z3735F (4 cœurs à 1,33 Ghz) avec chipset graphique Intel HD intégré
Mémoire vive : 2 Go de DDR3 soudée
Stockage : 32 Go eMMC non accessible, de 14 à 20 Go libre
Réseaux: Wi-Fi 802.11 b/g/n / Bluetooth 4.0
Connectique façade : 2 USB 2.0, 1 lecteur de cartes SDXC, 1 MiniHDMI, 1 prise casque/micro
Audio : Une paire d’enceintes stéréo
Alimentation : Externe
Poids: 980 grammes
Encombrement : 286 x 293.3 x 17.5 mm
Système d’exploitation : Windows 8.1 avec Bing
Prix public : 220€

Les plus :

  • Un bon rapport qualité/prix
  • Excellente réactivité
  • Machine très compacte
  • Autonomie de 10 à 12 heures

Les Moins :

  • Le passage de 199$ à 220€
  • 14 à 20 Go de SSD utilisables, c’est trop peu
  • Connectique assez limitée

Asus EeeBook X205

Finesse et sobriété du meilleur goût, voilà un ordinateur qu’on a pas peur de sortir en public !

Déballage et premières impressions

La première chose qui frappe lorsqu’on déballe le X205, c’est la sobriété la plus complète du bundle. Il ne contient que l’ordinateur, son chargeur, une petite notice et un autocollant donnant le droit à 1 an d’utilisation d’Office 365, la célèbre suite logicielle de Microsoft. Par contre, l’ordinateur, lui, en impose grave.

D’un bleu nuit, le revêtement utilisé par Asus est le même que sur leurs tablettes Nexus. Du plastique doux qui ne retient pas les traces de doigt. Bien que légèrement salissant si vous avez vos grosses mains pleines de doigts moites, ça reste un choix judicieux de la part du constructeur. Apparence classieuse et sensation de solidité, malgré le poids plume de moins d’un kilo, c’est très bien maîtrisé. L’épaisseur de la machine ne fait que renforcer la bonne première impression : 17mm, c’est un poil plus épais qu’un briquet.

Le démarrage de Windows se fait en 22 secondes (à froid) et la sortie de veille prend 12 secondes. Attention, pour certaines raisons qui m’échappent, « éteindre » signifie « mettre en veille prolongée » sur ce modèle. En désactivant cette mise en veille (powercfg.exe /hibernate off), vous pouvez gagner quelques 1,5 Go d’espace disque sur les 20 Go disponibles, mais chaque démarrage prendra évidemment plus longtemps, puisque la machine devra tout charger de zéro.

 Asus EeeBook X205

Sur papier, c’est bien beau, mais dans la vraie vie, ça donne quoi ?

L’écran est d’assez bonne facture. Je ne suis pas amateur des affichages réfléchissants, mais ici, la luminosité suffit à gommer les reflets. Le blanc qu’affiche la dalle TN tire légèrement sur le jaune, mais je ne l’ai remarqué qu’avec un écran IPS à côté. Rien d’alarmant donc. Le noir, par contre, tire son épingle du jeu : profond et complet, c’est un vrai noir comme on les aime. Et ça, ça fait vraiment une différence pour le cinéma !
Les angles de vues sont globalement mauvais. Plus mauvais que sur mon précédent Asus, un EeePC de 2010. Heureusement, en restant face à l’écran, tout est bien. Boah, et puis vous n’avez qu’à vous dire que comme ça au moins, quand vous serez dans le train en revenant du boulot, votre voisin de banquette ne verra pas ce que vous faites.

Asus EeeBook X205

Je n’avais pas de banane sous la main pour donner un aperçu de l’échelle réelle du portable.

Le clavier chiclet et le touchpad, quant à eux, sont dans la norme. La frappe est agréable, grâce à des larges touches qui recouvrent toute la surface du portable. J’ai trouvé le clavier relativement silencieux et plaisant au toucher, malgré des touches directionnelles un peu trop fines. Le pavé tactile est également intéressant : multipoint, il permet de pincer pour zoomer, scroller à 2 doigts, et propose quelques actions intéressantes à trois doigts (n’ayez pas l’esprit mal tourné, voyons !). « Taper pour cliquer » reste un poil poussif, un simple effleurement ne suffira pas à enclencher le clic. L’avantage, c’est que ça ne cliquera pas n’importe où pendant que vous tapez un texte. Les boutons physiques sont assez bruyants, par contre, mais rien de rédhibitoire.
Les haut-parleurs intégrés, eux, sont dégueulasses, soyons clairs. Si vous espérez écouter de la musique dans de bonnes conditions, passez votre chemin. Les aigus ont le mérite d’être relativement précis, mais l’absence de basses se fait (trop) cruellement ressentir. Le point positif, c’est que le jeu de fréquences est parfait pour la voix humaine, ce qui rend le visionnage de séries ou de films performant, même à plusieurs mètres de distance.

Et si la qualité du son n’est pas franchement brillante, les décibels sont au rendez-vous. Avec le volume poussé à fond, il y a un peu trop de puissance pour moi. Un plus pour les durs de la feuille ? Moi en tous cas, je n’utilise mes machines qu’au casque. Et à ce niveau-là, tout va bien : il y a de la puissance et les sons sont fidèles, pour peu que vous utilisiez un casque de bonne facture. La prise mini-jack, sur le flanc gauche, semble bien solide et présente une légère résistance qui laisse présager du meilleur pour la longévité et l’usure.

C’est au niveau de la connectique que le bât blesse le plus. L’USB 2.0, ça a 15 ans tout de même, il serait peut-être temps de sauter le pas, non ? Ensuite le choix d’un mini HDMI lorsqu’il y a toute la place pour un port classique me dépasse. Cela signifie pour la plupart des gens, dont moi, devoir se munir d’un adaptateur. Le port micro SD, pourquoi pas, si on compte s’en servir pour ajouter une carte de 64Go pour le stockage… mais ça limite pas mal si on compte se servir de son X205 pour dérusher une caméra ou un appareil photo, qui sont encore largement sous carte SD grand format.

Asus EeeBook X205

Utilisation quotidienne : mention très bien

C’est l’autonomie qui a été décisive dans mon choix. Douze heures annoncées par Asus… et c’est au moins ça qui est fourni ! Je n’ai pas lancé de tests précis, mais avec la luminosité à 100% et le Wi-Fi connecté, après 6 h d’utilisation mixte bureautique/web/vidéo, il me restait encore 55% de batterie. Plus que suffisant pour une journée bien complète en tous cas.

Si ce n’était pas encore clair avec la mention de l’Atom Z3735, sachez que l’EeeBox est totalement passif : pas de ventilateur, pas de disque dur mécanique… la machine totalement silencieuse. Sans la petite LED (discrète, Dieu merci !), impossible de savoir si la machine est allumée ou non. La chaleur dégagée par le processeur quad-core est elle aussi maîtrisée. Même après plusieurs heures d’utilisation, la coque n’est que légèrement tiède au toucher. Et on peut pourtant dire que j’ai fait tourner le processeur lors de mes essais !

Photoshop CC, par exemple, s’en sort vraiment bien. La retouche légère et l’application de filtres sur des images de 8 Mégapixels tourne sans sourciller. La 3D est un poil plus lente, mais ça fonctionne. N’espérez pas trop faire des merveilles, la puissance de calcul est vite limitée et l’écran n’est pas ce qui se fait de mieux, mais c’est très satisfaisant pour un usage en dilettante.

Youtube (ici testé sur Firefox) tourne également sans problèmes. Du 720p au 4K, la machine n’a pas sourcillé. Bon, je le reconnais, l’utilité du 4K sur un écran HD est plutôt nulle, mais on peut aisément imaginer une projection sur un écran externe, ce qui devient tout de suite plus intéressant. Le décodage d’une vidéo locale se passe tout aussi bien qu’en ligne. Un épisode en Full HD 1080p de Game of Thrones est affiché sans aucune difficulté par VLC. Et croyez-moi, quand on vient d’un EeePC, c’est quelque chose d’assez formidable ! Je me suis évidemment essayé aux jeux vidéo, histoire de pousser la machine dans ses retranchements. Bon, la mauvaise nouvelle, c’est qu’on atteint les limites très rapidement. Mais la bonne, c’est qu’il est possible de jouer !

Grand Theft Auto : San Andreas fonctionne sans aucun ralentissement en 800 x 600. Ok, le jeu n’est pas tout jeune (2004), il ne peut absolument être joué en haute qualité, mais il a le mérite de tourner. Quant à Minecraft, le jeu le plus mal codé qui ait jamais aussi bien fonctionné dans la gamosphère… ouais bon, ça tourne quoi. Mais alors prévoyez tout au minimum (ou presque), et pas question de shadermods ou autres modifications de textures, vous feriez tout péter. Cependant, malgré quelques ralentissements qu’on oublie assez vite, c’est parfaitement jouable. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, je trouve, pour une machine de cet acabit.

 

L’installation d’une distribution Linux reste la grande inconnue à ce jour. Je n’ai pas encore réussi à contourner les protections du boot. Il existerait apparemment des solutions moins orthodoxes, requérant une recompilation du chargeur d’amorçage GRUB et des modifications précises du BIOS, mais quoi qu’il en soit, on est loin des possibilités à la portée du grand public. Si je m’y attèle sérieusement et que je parviens à quelque chose, je vous le ferai savoir. Promis.

Asus EeeBook X205

Kerrix approuve le bundle d’Asus. Mais lui, il s’en fout, ce qui l’intéresse, c’est la boîte.

En résumé

Pour 219€, frais de port offerts, l’Asus EeeBox X205 est plus que satisfaisant. Pour ceux dont le portefeuille est aussi vide qu’un lendemain de Noël, l’achat se justifie entièrement. Pensez tout de même à ajouter 35€ pour une carte micro SD de 64 Go et 15€ pour une pochette de protection, histoire de bien débuter. Gardez tout de même en tête qu’à ce prix-là, ce n’est pas tant la puissance brute que la portabilité qui est l’enjeu… et ici, Asus s’en sort à merveille ! Alors, on passe à la caisse ou on crie « NEEEXT » ?

Jean van Kasteel

91 commentaires sur ce sujet.
  • 8 décembre 2014 - 20 h 11 min

    @zwaq :

    j’ai lu quelque part que la version 64 Go du X205 ne sortira pas en France à court terme.

    Répondre
  • 8 décembre 2014 - 20 h 36 min

    Entre le toshiba, le lenovo et celui là j’hesite pas les trois ont une dalles TN médiocre. Il n’existe pas un de ces clones sans TN?

    Répondre
  • 8 décembre 2014 - 21 h 17 min

    @Forth: intéressant ! à voir lorsque le wifi embarqué sera supporté, par contre…

    Répondre
  • 8 décembre 2014 - 21 h 39 min
  • 9 décembre 2014 - 5 h 04 min

    @jujudk: prend un adaptateur sur la boutique de minimachine
    tu auras un micro usb vers usb otg que tu pourras utiliser sur tablette, téléphone et les « nouveaux » petits pc puisque cela semble devenir la norme (en plus de supporter minimachine)
    accessoirement ça te permettra surtout aussi de mettre un hub usb 3 avec RJ45 chez toi sur le bureau (avec réseau, clavier souris et clé usb ou HDD)
    c’est des « accessoires à la con », mais au jour le jour, ils rendent bien des services maintenant, coûtent pas chers, sont ridiculement petits et on ne regrette pas de les avoir sous la main (comme le câble de recharge usb lumineux, j’ai refais une commande à la boutique, tout le monde me demande ou j’ai trouvé ça, un bon deal pour noël)
    le câble otg est moins cher sur amazon (mais je suis pas sur de la qualité), par contre tu aides pas le site ou tu passes souvent en l’achetant chez eux

    pour linux, ça m’étonne pas que certains est craqués, bah tant mieux ça fera avancer le schmiliblick plus vite, mais à priori la procédure simple d’install devrait pas arriver avant la 15.04 (voir mon com plus haut sur la beta cubuntu), ça va arriver, mais faut le temps que ce soit 100% sans bidouille pour ubuntu et « monsieur tous le monde »
    bonne journée à tous (en espérant que vous alliez mieux que moi, la crève depuis ce matin, ça promet au taff)
    good luck tous (vivement l’après solde de rentré YAM !)
    en tous cas bonne nouvelle

    Répondre
  • 9 décembre 2014 - 6 h 16 min

    Une petite erreur pour les spécifications Encombrement :
    286 x 193.3 x 17.5 mm et non 286 x 293.3 x 17.5 mm

    Pour moi qui suis encore avec mon EeePc 701 et visait plutôt un 10 pouce, la taille « réduite » de ce X205 pour un écran 11,6 compte.
    En comparaison, un ASUS F200 fait 302 x 200 x 25.6 mm. Ca fait quelques cm de moins pour un écran de même taille.

    Répondre
  • 9 décembre 2014 - 9 h 46 min

    Merci à tous pour vos commentaires sous linux. Je voudrais bien trouver un remplaçant à mon dell mini 9. Pas sûr que ce soit celui-là, car l’écran trop directif est vraiment pas bon pour certains de mes usages.

    Mais je ne suis pas pressé outre mesure.

    Répondre
  • 9 décembre 2014 - 10 h 30 min

    Pour ma part… Je crois que j’ai fini de me faire convaincre.

    Y’a moyen que la CB chauffe (X205 + µSDXC 64 Go, obligatoire je pense) ce weekend !

    Répondre
  • 9 décembre 2014 - 10 h 35 min

    @Jean-Pierre: pourtant le dell mini 9 est un très bon netbook encore recherché aujourd’hui
    votre distribution linux est peut être un peu trop lourd pour lui maintenant
    essayer une simplicity linux par exemple (une puppy avec lxde) ou LXLE, une ubuntu avec lxde également (une version « gonflé » en logiciel de lxde)
    il y a des alternative à ces deux là bien sur, et cela dépends de votre usage (et de la place sur le ssd, je ne sais pas si le votre est celui d’origine ou un upgrade type runcore)
    je vous met un site ou vous pourrez trouver les liens vers ces 2 distro (si je met les 2 liens, il risque d’y avoir un temps de modératio-spam et que vous ne lisiez pas le message perdu dans les comm)
    http://distrowatch.com/
    les 2 distro ont flash installé de base (si ça n’a pas changer)
    sinon, si vous voyez des problèmes avec youtube par exemple, allez faire un tour sur le site d’adobe
    il est possible que flash ne soit pas installé (comme souvent sur les distro linux, flash n’étant pas libre, les créateurs ne l’incluent pas et laissent le choix à l’utilisateur final entre la version libre ou la proprio d’adobe)
    quoiqu’il en soit, essayer quelques distro via clé usb, vous verrez bien celle qui vous ira le mieux (à vous et à votre machine)

    Répondre
  • 9 décembre 2014 - 16 h 06 min

    Bonjour, j’ai acheté hier soir le x205 en bleu nuit, 204€ sur rdc.
    Après la phase test rapide de quelques jours sous windows pour voir ce qu’il a dans le ventre, je lui ferai un petit clonezilla et tenterai d’installer archlinux. Si ok, pour le wifi, j’installerai le driver windows via ndiswrapper, pas envie de mettre un dongle si ndiswrapper fait le job.
    Je mettrai les infos sur l’install sur le wiki d’archlinux.fr

    Il va remplacer mon bien aimé tosh z830 dont la batterie ne tient plus qu’une heure, et qui fait du bruit ventilo lorsque je mate une série dans le lit, ma femme va être heureuse. C’est bien là ses seuls défauts à mes yeux, mais je n’ai pas pu résister au fanless et aux 12h annoncées :)

    Répondre
  • 9 décembre 2014 - 21 h 46 min

    @orangina rouge: si tu veux rester léger, oublies la glibc :D

    Répondre
  • 9 décembre 2014 - 23 h 41 min

    @Forth: ok, mais je connais pas le niveau et mine de rien faut bien faire « plaisir » à tous le monde.
    on en reparlera sur les fofos mais je sais qu’ici sur minimachine (et avant sur blogeee), ça pouvait provoquer des discussions « enflammées » sans rapport avec le billet pendant des coms et des coms donc bon

    Répondre
  • 10 décembre 2014 - 12 h 05 min

    Bonjour,

    Je confirme l’ensemble de la prise en main, ayant moi aussi acheté le X205 le jour de sa sortie pour faire de la prise de cours. Le tout tourne très bien et j’en suis très satisfait.

    Deux problèmes seulement de mon côté :

    – Le système de veille plus qu’aléatoire, je m’explique. Quand je ferme le capot, il ne me donne pas l’impression de passer en veille et quand je réouvre le capot, l’éclairage de l’écran est instantané ce qui semble confirmer mes dires. Le verrouillage par mot de passe s’active aussi aléatoirement, ce qui me gène car je n’aime pas l’idée qu’on puisse accéder à mes données lorsque je le laisse dans l’amphi.

    – L’espace de stockage qui est de moins de 5Go désormais alors que j’ai déplacé l’essentiel de mes données sur du micro sd et que j’ai désinstallé presque tous les logiciels inutiles d’Asus.

    Quelqu’un pour m’aider ?

    Répondre
  • 11 décembre 2014 - 19 h 52 min

    Bonjour j’ai acheté cet ordinateur hier mais quand j’ai ouvert l’ordinateur l’écran est resté figé et le clavier et la souris ne fonctionne pad
    je ne comprends pas, je sais pas si il faut débloquer le clavier.
    Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît? ?
    pour info cest un ordi neuf

    merci

    Répondre
  • 14 décembre 2014 - 13 h 38 min

    @Frshmanskill : Le système de veille est configurable dans le panneau de configuration de Windows, sous « options d’alimentation ». Il fait exactement ce que je lui demande chez moi.
    Pour l’espace système, tu peux supprimer C:\MSOcache et C:\Intel, qui ne servent à rien. Tu peux également (en plus) utiliser Ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaires et les fichiers inutiles, c’est automatique à condition de cocher la case.
    Tu peux également retirer les fichiers d’installation des mises à jour. De mémoire, ils se trouvent dans C:\Windows mais j’ai un peu oublié où. Tu devrais récupérer au moins 2 à 3Go avec ces techniques.
    Tu peux désactiver la mise en veille prolongée pour gagner 1,5Go d’espace disque supplémentaire et il y a également beaucoup d’autres techniques disponibles sur le web, il suffit de chercher.

    @nieleni : Normalement, il n’y a rien à faire. Soit tu as eu affaire à un bug temporaire, soit tu as un pc défectueux. Dans les 2 cas, je ne peux que te conseiller d’en référer à ton revendeur, tu n’es pas sensé te retrouver face à un écran figé.

    Répondre
  • 27 décembre 2014 - 11 h 32 min
  • 27 décembre 2014 - 14 h 53 min

    @Fredo: les solus linux pour install facile avec l’uefi arrive
    bsd à son installeur compatible
    arch à enfin un installeur compatible
    ubuntu l’a pas encore mais paye une clé secure boot à partir de la 14.10 je crois (des réglages à faire en cas de dual boot et BIEN PRENDRE LA VERSION ALTERNATE et INTERNATIONALE d’ubuntu)

    le hic c’est quand on veut faire des dual boot surtout ( il y a 2 choses à changer dans les bios uefi ET 2 services à couper dans windows 8 (dont un fastboot qui shinte un démarrage sur périphérique externe pour « booter plus vite » par exemple donc pas de clés lus aux demarrage etc etc)

    le mieux c’est de regarder sur les forum de la distro que vous souhaitez installer (pour ubuntu, tout est dispo sur un sujet d’ubuntu.fr)

    mais ça arrive, à chaque distro d’adapter son installeur et grub 2 de faire ses update, mais bientôt les problème d’uefi seront de l’histoire ancienne et les procédures connues
    encore un peu de patience

    Répondre
  • 5 janvier 2015 - 19 h 06 min

    bonsoir
    je viens d’acheter le asus x20STA et après trois jours d’utilisation je l’allume et me retrouve avec un ecran noir. aidez moi svp je ne trouve meme pas un bouton reset dessus ?
    merci pour vos reponses

    Répondre
  • 27 janvier 2015 - 14 h 15 min

    Idem pour moi ; écran figé noir au démarrage. A très bien fonctionné pendant 1 mois. Etant donné que la batterie est indémontable, je m’en vais le retourner au vendeur et voir quel remède il me propose.

    Répondre
  • 7 février 2015 - 12 h 20 min

    Bonjour, je souhaite acheter ce netbook mais j’ai une question, est-il possible de faire tourner ce jeux convenablement ?
    (Le lien enverra vers les caractéristiques du mmo )http://fr.aurakingdom.aeriagames.com/jeu/configurationrequise?utm_source=google&utm_campaign=akfr&utm_medium=cpc&age_pubid=sl6%2Bjeux%20%2Baura%20%2Bkingdom&gclid=CL_V29jaz8MCFW7KtAodiDIAgw

    Répondre
  • 7 février 2015 - 16 h 18 min

    @Ayase : Je dirais oui, à priori. Il s’agit bien d’un jeu dans le navigateur hein ? Je pense qu’il devrait tourner sans soucis.

    —-

    Autrement, je reviens vers vous avec quelques précisions: le lecteur de carte SD est limité à 12-14 mo/s de transfert, il est donc inutile d’acheter une bonne qualité de carte SD puisqu’on est limité à mort par la mauvaise qualité du lecteur (pour rappel, avec un adaptateur lecteur de carte SD externe, les transferts montent à 40-50 mo/s).

    Répondre
  • 9 février 2015 - 11 h 16 min

    Bonjour,cela fait plus d’un mois que je posséde un asus x205ta ,mais ce matin impossible de le démarrer,ecran figé noir.Quelqu’un aurait-il une solution?

    Répondre
  • 2 mars 2015 - 22 h 13 min

    Bjr,
    et voilà.. moi aussi, depuis 1 mois et demie, il marchait très bien et ce soir écran noir… rien a faire.. je vais contacter le sav
    je vois que 3 ou 4 personnes ont le même problème que moi. ya t’il une astuce?
    merci

    Répondre
  • 2 mars 2015 - 22 h 23 min

    en appuyant sur bouton marche arret 15 secondes le pc s’est rallumé mais bon.. bizarre

    Répondre
  • 3 mars 2015 - 12 h 17 min

    Bonjour ayant eu le même probléme,j’ ai contacté le sav qui m’a précisé que ce soucis ètait du à la mise à jour de windows 8 mais ,par téléphone ,en effectuant une certaine manipulation,ils ont résolu mon probléme.

    Répondre
  • 9 mars 2015 - 23 h 19 min

    Bonsoir, j’ai un petit soucis avec mon netbook x205ta.

    ça fait maintenant 2h que mon ordinateur est bloqué en mise à jour (15 %), et je ne sais pas du tout quoi faire…

    Quelqu’un aurait une idée?

    Répondre
  • 9 avril 2015 - 19 h 55 min

    Bonsoir à tous
    Le gros problème de ce PC est la mémoire…
    les 32 GO théoriques de départ, dont 17 à 20 exploitables (ce qui est déjà extrêmement faible…) se ramènent à 11 GO…! apres installation du pack office 365, et les deux premières « mises à jour » laborieuses, et ce avant même de mettre un quelconque dossier ou fichier dans la machine….
    le Cloud ok mais quand même !

    Répondre
  • 10 avril 2015 - 9 h 10 min
  • 6 mai 2015 - 0 h 47 min

    Je reviens encore, après plusieurs mois, pour compléter l’avis:

    La batterie tient toujours aussi longtemps. C’est plutôt bon signe.

    La fonctionnalité du touchpad « smart gesture » (scroller à deux doigts, par exemple) cessait parfois de fonctionner après une mise en veille prolongée. Une mise à jour est disponible sur le site d’asus depuis mars, ça a réglé le problème.

    J’ai aussi eu l’occasion de tester le port micro HDMI (j’ai acheté un adaptateur), et ça fonctionne à merveille. Étendre le 11′ 720p sur une télévision 1080p et jouer un film en 1080p fonctionne sans soucis.

    Seul souci que j’ai à présent, et ce n’est pas lié au portable, c’est le manque cruel de touche « é » majuscule. Mais c’est un clavier français… Apparemment les français n’ont pas le droit de faire des é majuscules x)

    Répondre
  • 1 juin 2015 - 12 h 00 min

    je besoin d’aide pour booter sur clé usb mon asus eebook x205ta

    Répondre
  • 7 juin 2015 - 23 h 21 min

    Bonjour,
    J’ai un souci avec cet ordinateur. Mon micro ne fonctionne pas.Auriez-vous une solution ?
    Merci d’avance

    Répondre
  • 10 juillet 2015 - 8 h 00 min

    L’asus X205 T tient bien la charge et il a un chargeur adapté, mais je trouve dommage que la prise ne soit pas au standard classique des chargeurs de téléphone, ce qui permettrait de l’emmener partout, y compris sur un allume cigare , sans avoir besoin d’emmener le chargeur d’origine assez gros.

    Répondre
  • 1 août 2015 - 6 h 12 min

    Bonjour.
    Je me permet de réupper ce sujet car j’ai un soucis avec mon Asus x205ta. En effet, depuis que j’ai fait la mise à jour vers Windows 10 – OS complètement foireux au passage – mon clavier et mon touchpad ne fonctionnent plus sous Windows (dans le BIOS par contre ça marche nickel). J’ai fait une réinitialisation vers Windows 8.1, une réinstallation complète de Windows 8.1 with Bing et le problème persiste. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème? Merci d’avance.

    P.S. : J’ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et il y en a qui ne sont pas reconnu, je ne les trouve pas sur le site d’Asus. Je regrette d’avoir acheté ce PC moi.

    Répondre
  • 3 août 2015 - 11 h 09 min

    Bonjour zafira500,

    J’ai un Asus X205TA.

    J’avais installé la Preview en mai/juin via Windows update et ça marchait.

    J’ai installé une nouvelle version de build via une ISO et une clé USB et j’avais le même problème (touchpad et clavier non fonctionnels).

    J’ai renvoyé mon X205TA au SAV Asus.

    Je n’ose pas installer Windows 10 finale.

    Clique sur mon nom tu vas tomber sur mon site tu pourras me contacter si tu veux.

    Répondre
  • 15 août 2015 - 10 h 24 min

    Salut
    J ai un asus x205ta et ma carte wifi ne s active pas alors que dans mon panneau de conf ,il est indique que celui ci est active?
    Si quelqu un a une solution???
    merci

    Répondre
  • 16 août 2015 - 21 h 14 min

    @Guillaume Payre

    Mon problème est réglé. J’ai trouvé les drivers sur le site anglophone d’Asus, maintenant ça marche nickel j’ai même pu faire la mise à jour Windows 10. Là je suis au boulot, mais dès que je le pourrai je mettrai le lien vers les drivers.

    Répondre
  • 11 septembre 2015 - 9 h 03 min

    Savez vous ou on en est avec Ubuntu ? infos assez contradictoire sur les forum…
    Ce PC avec Ubuntu ce serai presque parfait!

    Répondre
  • 17 septembre 2015 - 17 h 14 min

    Update: Le PC portable se met à jour vers Windows 10.

    Par contre, j’ai eu la malchance de devoir démonter l’écran à cause d’une mouche d’orage qui avait décidé d’élire domicile DERRIERE la vitre, et j’ai cassé le cache plastique autour de l’écran. Rien de grave, tout s’emboîte et se ferme, mais c’est désormais fendu. Abominable à démonter.

    Répondre
  • 15 avril 2016 - 23 h 01 min

    Hello ! Je cherche desesperement la version 64 gb mais rien n’y fait je ne la trouve nulle part ! J’avais aussi entendu parler d’une version 4gb de ram ?! Need help please !

    Répondre
  • 4 mai 2016 - 8 h 19 min

    Bonjour, j’ai acheté le asus x205t il y a un an en avril 2015, j’ai eu un problème de carte réseau en avril 2016, il ont changé la carte mère avec la carte réseau et au bout d’un mois même problème de carte réseau, elle n’apparait pas dans le centre de réseau et partage donc pas de wi fi? Le vendeur m’a dit de réinitialiser windows, pas de changement ? Je dois le reporter chez le vendeur une fois de plus. Avez vous eu le même problème et d’ou cela peut venir? Merci

    Répondre
  • 4 juin 2016 - 17 h 38 min

    Salut à tous et à toutes alors la façon de procéder pour installer le windows 10 est simple… ( bitlocker désactivé ) ensuite faites vous une clé windows 10 via le site microsoft  » Mettre à niveau un autre appareil, prenez la version 32bit
    Vous souhaitez utiliser une clé USB ou un DVD pour mettre à niveau d’autres PC vers Windows 10 ? » durant l’installation, vous devrez effacer vos partitions sur le ssd ensuite l’installation et en principe vous allez perdre des périphériques, le son, le clavier, la souris tactile il y a un cavier virtuel accessible même durant l’installation. Bien une fois fait vous irez sur le site du fabriquant https://www.asus.com/support/Download/45/1/0/1/tLVjLGQSRF5PGYqG/40/ ici et vous choisirez de réinstaller les drivers son et clavier souris version 8.1 oui LA VERSION win 8.1 l’autre ne fonctionne pas (ceci dit vous pouvez tenter le coups. le driver son qu’ils nomment AUDIO c’est de realtek http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/EeeBook/Drivers/Audio/Audio_Realtek__Win81_32_VER6296004210.zip?_ga=1.135074225.1258635658.1465053473 et le drivers périphérique c’est Intel http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/EeeBook/Drivers/TXEI/TXEI_Intel_Win81_32_VER1001064.zip?_ga=1.200792366.1258635658.1465053473 le dernier drivers qu’ils nomment OTHERS 2 méthode via la mise à jours (trop long par installation de mise à jours avec backup possible et trop lourd pour 32 giga )

    Voilivoilou encore jusque fin juin Jean ça vaut un petit update de ton info et sur l’installation win 10 sur cet Asus vu que c’est en surfant à la recherche d’une solution que je suis tombé ici

    Manu
    compositeur, peintre, jardinier philosophe et menteur.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *