Le Sony VAIO TAP 20 sous Windows 8 apparaît en France à 998.99€

Le Sony VAIO TAP 20 apparaît en France à 998.99€

Un concept d’ordinateur 20″ de type All-In-One tactile qui se rabat totalement à plat pour se transformer en tablette, c’est ce que propose Sony avec le TAP 20 sous Windows 8. Livré avec une batterie, l’objet est destiné à un usage familial et peut être déplacé de pièce en pièce suivant les besoins.

Je reste  un peu reservé sur le prix de l’engin, si l’usage est intéressant je trouve la facture assez salée pour le moment. Il faudra approfondir en regardant la finition et la qualité globale de l’engin. Si tout est dans la lignée des produits Sony haut de gamme peut-être que je réviserai ce premier jugement.

 Car d’un point de vue technique, le Sony VAIO TAP20 n’est pas extraordinaire : Un processeur Intel Core i3-3217U double coeur cadencé à 1.8 GHz, 4 Go de mémoire vive et 750 Go de stockage mécanique classique. Certes l’écran 20″ tactile capacitif est un IPS d’une définition de 1600 x 900 mais même si la machine est complète avec du Wifi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0, du NFC et sera livrée avec un clavier et une souris, c’est assez cher payé point de vue performance.

Si l’écran et le tactile ont indéniablement du sens dans ce type de dispositif, surtout avec une batterie qui tient 3 heures d’après Sony, ce n’est pas pour autant un achat sans risque. Un achat compulsif peut se faire sur une idée d’usage précis liée au tactile et à cette géométrie variable. Mais pour le moment rien ne nous dit que les applications tirant partie de ce type de diagonale pour autre chose que quelques jeux à destination des plus jeunes existera vraiment. Ni a quel moment ce type d’applications sera en assez grand nombre pour dépasser le stade de gadget.

Une chose est sre, pour le même budget sans l’effet « tablette » ni la batterie, on obtient un bien meilleur PC, même chez Sony, aujourd’hui. Alors les 5.2 Kilos transportables du Tap 20 vont-il être suivis d’effets ?

 Voir le Sony VAIO TAP 20 chez Materiel.net

4 commentaires sur ce sujet.
  • Mat
    18 octobre 2012 - 16 h 50 min

    autant un tablette intramuros de 12-13′ pourrait m’interesser que 20′ et 5kg, je passe mon chemin

    Répondre
  • 18 octobre 2012 - 17 h 47 min

    Vite un marketeu pour m’aider à comprendre le besoin de ce type de produit ?

    Répondre
  • 18 octobre 2012 - 18 h 01 min

    Effectivement l’intérêt « Mobile » au sein de la maison d’un engin de 5kg semble limiter. Je crois plus à la tablette Archos Arnova Familipad 13. Ok c’est Android et pas Windows 8 mais cela me parait plus adapté dans un cadre famililal

    Répondre
  • 18 octobre 2012 - 18 h 45 min

    Autant l’usage d’un All in One avec batterie à tout son sens pour moi, autant la partie tactile et surtout pseudo tablette géante l’a moins ;-)

    Pour le prix, ma fois cela me parait dans la norme de ce genre de produit en i3 (malheureusement) chez les autres constructeurs. Quoique, chez les autres marques, il me semble que pour ce prix là on a du full HD. Parfois on arrive à choper du i5 pour ce prix, mais c’est souvent avec l’ancienne génération.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *