Jackery Thunder X : Une batterie 20100 mAh Quick Charge 3.0 à 24.59€

Je ne connais pas la marque mais sur le papier cette batterie externe Jackery Thunder X a tout pour plaire. Elle est abordable, propose une capacité de plus de 20 000 mAh et annonce une compatibilité Quick Charge 3.0 de Qualcomm pour se remettre rapidement à flot.

La Jackery Thunder X propose deux ports USB classiques pour brancher deux appareils à recharger en même temps et se recharge elle même avec un câble MicroUSB. Il vous faut un adaptateur secteur Quick Charge 3.0 pour en profiter au mieux mais un appareil Quick Charge 2.0 ou 1.0, voir même un adaptateur secteur classique fonctionneront tout autant.

Minimachines.net

L’intérêt d’un adaptateur Quick Charge 3.0 est dans la vitesse à laquelle vous pourrez recharger votre Jackery Thunder X. Votre batterie atteindra les 80% de sa charge en moins de 35 minutes promet le fabricant, soit de quoi refaire rapidement le plein à une prise d’aéroport ou entre deux déplacements. La batterie embarque une belle capacité de 20100 mAh ce qui offre d’assez larges possibilités de recharge : Un smartphone classique pourra être remis d’aplomb plusieurs fois de suite, et une solution portable comme le Transformer Book T100 pourra plus que doubler son autonomie.

Minimachines.net

La Jackery Thunder X mesure 16.7 cm de large pour 6 cm de profondeur et 2 cm d’épaisseur : elle est donc assez imposante et également assez lourde avec presque 400 grammes (394 Gr). Des éléments a prendre en compte si vous devez la balader avec vous au quotidien. Sa coque est constituée d’aluminium usié pour assurer une bonne protection contre les chocs et l’usure du temps.

Minimachines.net

La marque assure utiliser des cellules de batterie de marque Panasonic associées à des circuits de protection. Elle dispose de témoins leds lumineux pour indiquer sa charge et propose deux ports 5V 2.4A dont un au format Quick Charge 3.0. Ce qui devrait être théoriquement suffisant pour alimenter nombre de cartes de développement type Raspberry Pi mais également certaines minimachines x86 basées sur des puces Atom Bay-Trail ou Cherry Trail. Un point intéressant si on cherche une batterie pouvant jouer le rôle d’onduleur de secours pour un montage ou un MiniPC.

Minimachines.net

La batterie est disponible aujourd’hui sur Amazon France à 24.59€.

voirloffreenligne

Un commentaire.
  • 27 février 2017 - 14 h 14 min

    Le lien est vers le switch Netgear :-P

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *