HumbleBundle : 7 Jeux THQ à partir de 5.69$

Attention, ces jeux sont uniquement compatibles Windows et ils ne s’adressent point à tous les public. Plutôt orientés vers les plus grands, beaucoup de jeux sont ciblés pour les + de 17 ans. C’est à dire qu’on y emploie la baïonnette et souvent un langage fort peu châtié qui ne vont pas forécment de pair avec l’éducation des plus petits.

Mise à jour : Le Bundle gonfle avec le rajout du titre  Warhammer 40 000 : Dawn of War en édition Game Of The Year pour les acheteurs du pack à partir de 5.69$.

Contrairement à ce que certains pensent, les jeux vidéos ne sont pas forcément des camps d’entrainement pour terroristes psychopathes.  Si vous êtes donc presque majeur et tout à fait saint d’esprit, vous pouvez vous offrir une liste de 7 jeux à partir de 5.69$ à télécharger en suivant ce lien. Ils pourront être intégrés à votre compte Steam. Je ne saurais que vous encourager à donner plus, d’abord parce que l’argent est redistribué entre HumbleBundle, THQ qui est l’éditeur et deux organismes de charité. Ensuite parce que cela encourage ce type d’initiative qui existe sur plusieurs plate-formes.

Vous pouvez bien sur ne payer que 1$ pour bénéficier des 6 premiers titres, dont certains “passent” très bien sur des machines équipées de Nvidia ION ou AMD Zacate. A partir de 5.69$ vous aurez droit au déjanté Saint Row The Third en prime. J’ai commencé ce billet alors que l’offre venait d’être lancée, quelques minutes plus tard, plus de 13000 copies ont été vendues, dont la mienne.

11 commentaires sur ce sujet.
  • 29 novembre 2012 - 19 h 46 min

    Merci pour l’info.
    Juste une précision c’est thQ ;)

    Répondre
  • 29 novembre 2012 - 20 h 19 min

    Pas de version Linux… Quelle déception.

    Répondre
  • 29 novembre 2012 - 20 h 39 min

    Mince j’ai deja les company of heroes !! … Mais par contre je savais pas qu’il tournait sur un amd zacate !!

    Répondre
  • 29 novembre 2012 - 20 h 48 min

    ben y a pas steam qui doit sortir en version linux?

    Répondre
  • 29 novembre 2012 - 23 h 06 min

    @mebe: il me semble que Steam pour linux ne signifie pas forcément la compatibilité de tous les jeux, malheureusement…

    Répondre
  • 30 novembre 2012 - 7 h 35 min

    Très belle initiative que ces humble bundle, j’ai acheté chaque fois que l’offre tournait sur Linux et/ou android, ce coup ci ce sera sans moi donc. Les jeux de type indie sont assez sympas même si je n’y joue presque jamais mais je souhaite soutenir ce genre d’initiative.

    Répondre
  • 30 novembre 2012 - 9 h 18 min

    exact, ne pas confondre steam (l’application qui gère les jeux et qui tourne sous windows, Mac et bientot linux) avec les jeux proposés sur cette application qui eux doivent etre prévus pour tourner sur son OS.

    ceci dit, s’il envisagent de venir sous Linux, c’est qu’ils ont estimé q’il y avait suffisement de jeux/logiciels dessus.

    après ce que je n’aprécie pas (sous windows) c’est cet esprit consolesque où l’installation des jeux est “transparente” cad qu’elle se fait sans aucun choix de notre part (et donc se rajoute dans le répertoire Steam, si on a installé celui-ci sur C: alors qu’on a un autre disque dédié aux jeux bein… on s’en apercoit plus tard quand C est saturé, on désinstalle le tout, on réinstalle steam sur l’autre disque et enfin on retélecharge ses jeux).

    le bon point c’est que les licences sont liées au compte steam donc possibilité de récup ses jeux sur n’importe quelle machine (mais pas de les preter a des amis pour qu’ils les teste avant de l’acheter si ca leur plait).

    Répondre
  • 30 novembre 2012 - 9 h 41 min

    @OliWood : Tu peux aussi choisir ou tu veux installer les jeux. Si tu as steam sur le C, tu peux installé les jeux sur une autre partition sans problème. Y a plusieurs manipulations possibles, j’ai pas de lien à te filer par contre, je l’ai fait y a un certain temps ^^

    @Pierre : Merci pour l’info !

    Répondre
  • 30 novembre 2012 - 9 h 51 min

    Merci à Pierre de m’avoir fait découvrir des supers packs de logiciels.
    Celui-ci m’intéresse moins mais c’est tout de même une superbe offre (et le mot est faible).

    Répondre
  • 30 novembre 2012 - 10 h 05 min

    Bonjour,

    Très intéressant pack, plus “commercial” (au sens non-péjoratif du terme) que ceux habituellement proposés.

    Vous pensez que DarkSiders peut tourner correctement sur un DM1-E350 ou c’est peine perdue ?

    Répondre
  • 30 novembre 2012 - 10 h 28 min

    @OliWood:

    Pour ton information, il est très facile de déplacer le répertoire steam. Tu le déplaces, tu lances steam et ensuite il se reconfigure. Si ce n’est pas le cas, tu le copies sur ton autre partition, tu le désinstalle, et tu le relance depuis son nouvel emplacement.

    Et voilà…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *