BON PLAN : Un Répéteur Wifi Netgear WN1000RP-100FRS à 24.90€

Un répéteur Wifi est un appareil qui capte le signal wifi de votre box ADSL ou de votre routeur et qui l’amplifie à nouveau en conservant les mêmes caractéristiques de réseau. Avec ce type de solution vous pouvez donc étendre le signal de votre connexion Wifi N autour d’un nouveau point central.

En bout de course wifi dés que vous rentrez dans votre chambre alors que 5 mètres avant votre minimachine indique encore un excellent signal Wifi ? Le répéteur Wifi est la solution. Placé judicieusement sur une prise de courant, il étendra le signal en copiant ses caractéristiques  et créera une nouvelle « bulle » de couverture.

Répéteur Wifi Netgear WN1000RP-100FRS

Pas d’installation particulière a effectuer, le répéteur wifi agit en clonant le nom du signal de votre Box et son mot de passe, pas besoin de changer de source Wifi sur votre tablette ou votre portable quand vous changez de zone. Un petit voyant lumineux indique le meilleur endroit ou placer votre répéteur Wifi Netgear WN1000RP-100FRS pour ne pas diffuser un signal détérioré.

Répéteur Wifi Netgear WN1000RP-100FRS

C’est simple et efficace a utiliser et peut s’installer derrière une prise multiple sans soucis. A 24.90€ sans frais de port, cela peut permettre d’accéder à un réseau wifi là où le votre est trop instable ou trop éloigné pour en profiter.

Si votre routeur ou votre BOX ADSL supporte la fonction WPS, qui permet de faire reconnaître un périphérique Wifi à un autre par simple pression sur un bouton, la configuration du répéteur Wifi se fera en quelques secondes de manière sécurisée.

Ultra léger, 100 grammes, et ultra compact, il se placera n’importe où avec ces 67 mm de haut pour 55  mm de côté pour une épaisseur de 34 mm seulement.

Voir l’offre chez Amazon France.

12 commentaires sur ce sujet.
  • 6 mai 2013 - 20 h 59 min

    Sans prise femelle, c’est toujours un peu casse pied ceci dit.

    Répondre
  • 6 mai 2013 - 21 h 22 min

    J’avais le modèle 2000 que j’ai revendu car en changeant de BOX le
    signal était meilleur, mais sinon ça peut rendre bien des services.

    Sinon, deux petites erreur dans l’article :

    Pas d’installation particulière a effectuer,

    C’est simple et efficace a utiliser.

    Répondre
  • 6 mai 2013 - 21 h 47 min

    Merci Pierre! Commandé pour le grand père!

    Répondre
  • 6 mai 2013 - 22 h 29 min

    allez je tente

    Répondre
  • 6 mai 2013 - 22 h 32 min

    Sino, un peu plus cher, mais hyper pratique : le 6-en-1 répéteur wifi, AP, routeur 3G/wifi, partage de hotspot… de chez Asus : WL-330N3G
    (il suffit d’avoir une clé 3G à brancher dessus) dans les 33 euros

    Répondre
  • 6 mai 2013 - 22 h 37 min

    J’ai un modèle de ce type, et je suis vraiment déçue des débits (qui sont divisés par 2 sauf erreur) et de la portée. Mais il faut dire que je n’ai pas de voyants pour m’aider, peut-être que sa disposition n’est pas optimale ? (n’ayant pas 10000 emplacements pratiques pour la box ni 10000 prises de courants non plus sur le parcours, je dois dire que j’ai fait au plus intuitif)

    Répondre
  • 6 mai 2013 - 22 h 42 min

    @minette: Essaye de jouer au Sourcier Wifi avec une tablette et Wifi Analyser ? Sinon une petite rallonge permet de placer le répéteur où bon te semble et de manière souvent plus discrète que contre un mur : Mon répéteur est en haut d’une armoire et ça fonctionne très bien.

    Répondre
  • 6 mai 2013 - 22 h 50 min

    @minette:
    Dans ma résidence, c’est simple: le routeur est au rdc et j’ai mis un répéteur au second. Avec les 2 antennes et le signal boosté par un firmware custom, tout le monde reçoit internet.
    La division par 2, c’est parce que l’équipement ne peut recevoir et envoyer en même temps je crois. De toute façon ça ne se voit pas trop parce que le débit ADSL est inférieur au débit wifi g, et encore moins au n. Par contre point important: les petites antennes de cet équipement me font demandé si ça marche effectivement bien.

    Répondre
  • 7 mai 2013 - 0 h 12 min

    @Pierre Lecourt: pas bête le sourcier wifi :) Il a pas d’antenne ext non plus mais c’est un noname. Il est à plat sur une armoire, ptêt que je l’ai mis un peu trop loin de la source (je vois déjà pour changer le regard blasé de mes gosses pendant que j’arpenterai l’appart dans tous les sens en tenant la tablette devant moi, Tryphon’s style …)

    Répondre
  • 7 mai 2013 - 20 h 39 min

    je cherchais comment donner la 3G à ma tablette, et plutot que de chercher une clé 3G (qui fonctionne) avec un cable otg, dont le fonctionnement final peut toujours être aléatoire. je suis tombé sur un truc autonome (avec batterie) de chez huawei un genre de routeur 3G/wifi. Ca capte la 3G et fournit une bulle wifi (hyper pratique pour plusieurs machines) et du coup facile à configurer Huawei E5331.

    Quelqu’un connaît ou possède?

    Répondre
  • 8 mai 2013 - 0 h 24 min

    @sourioplafond : tous les téléphones Android recents font cela, cela s’appelle le Tethering / partage de connexion (ou mode modem en francais chez les opérateurs), par contre l’option n’est pas comprise dans tous les forfaits de tous les opérateurs donc à regarder.En tout cas du coup avec ca pas besoin de cable otg ou de boitier. Si ton tel capte la 3G, tu la renvois en wifi sur ta tablette…et ca marche nickel. Cela étant on est loin du répéteur wifi ici présenté.

    PS : Il y en a un a vendre aussi chez Lidl en ce moment, avec connecteur RJ45 10/100 en prime

    Répondre
  • 13 mai 2013 - 17 h 48 min

    J’ai reçu l’engin aujourd’hui.
    Ca fonctionne plutot bien mais visiblement c’est prévu pour créer un autre reseau wifi avec un autre ssid donc.
    Pensez vous qu’il soit possible de lui donner le même ssid que le reseau principal ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *