Bon Plan : Humble Origin Bundle, 10 jeux à prix ecrasés

C’est la rentrée, tout le monde va devoir se remettre au boulot. Le bon moment pour se plonger dans ce Humble Origin Bundle. Comme d’habitude avec ce type de distribution, vous choisissez le prix des jeux que vous achetez. Et vous partagez comme bon vous semble la distribution de cette somme entre l’éditeur, le distributeurs et des organismes de charité.

résumé : La liste des jeux disponibles pour 5 malheureux dollars minimum de ce Bundle Origin Bundle  (il n’ y a pas de Maximum) est étonnante : Dead Space, Dead space 3, Burnout Paradise, Crysis 2, Mirror’s Edge, Medal of Honor, C&C : Red Alert 3, Battlefield 3, Populous et The sims 3.

 Humble Origin Bundle

L’offre dure encore 2 jours et si il vous faut une machine performante pour ce type de titres – mis à part Populous – il est tout à fait possible d’offrir les titres à un tiers via email. Le succès de ce Bundle est au rendez vous avec presque 2 millions de packs vendus pour 9.5 millions de dollars déjà récoltés.

Le prix “catalogue” du lot est de 240$ aujourd’hui, certains titres sont sortis à des tarifs bien plus élevés et les obtenir à si bon prix est ma foi fort intéressant.

Dans le lot, outre Populous qui est un Retro game sur lequel j’ai usé mes mirettes dans mes vertes années sur Amiga 500, il y a quelques vraies perles unanimement acclamées.

Les Dead Space sont des jeux de tir à la première personne en vue subjective de type “survie” plutôt gore. A conseiller aux ados assez âgés et aux grands enfants que sont leurs parents.

Crysis 2 est un jeu de tir à la première personne dans un monde ouvert situé dans une New York dévastée par une invasion extra terrestre.

Burnout Paradise est un exutoire sur 2 ou 4 pneus dans lequel vous activez des courses et autres défis dans une énorme région de course.

Medal Of Honor et Battlefield 3 sont des jeux de guerre en vue à la première personne scénarisé et jouable en réseau.

Mirror’s Edge est un titre ou le jeu consiste à échapper a ses poursuivants en courant et sautant dans une énorme ville qui devient votre terrain de jeu.

The Sims 3 est une simulation sociale ou vous gérez des avatars et leur interactions

Populous

Enfin Populous est le premier jeu ou vous vous prenez pour un Dieu qui doit aider des habitants a défendre leur univers contre les attaques d’autres dieux.

Bref le Humble Origin Bundle est une offre a ne pas rater si vous êtes joueurs ou si vous en connaissez un a qui cela pourrait faire plaisir. Attention cependant a bien regarder les caractéristiques et spécifications minimales demandées pour chaque titre.

14 commentaires sur ce sujet.
  • 26 août 2013 - 14 h 25 min

    Bon plan, merci.
    Oh les souvenirs en revoyant l’interface (minuscule) de populous. J’entends encore le bruit bitmap qui representait les maledictions.

    Répondre
  • 26 août 2013 - 14 h 30 min

    Ouvert le monde de Crysis 2, c’est vite dit ^^ C’est plutôt une succession de couloirs (à la différence du premier Crysis). Ca n’en reste pas moins une super offre.

    Répondre
  • 26 août 2013 - 14 h 43 min

    Héhéhéhé,
    Déjà pris le pack dés qu’il est sorti.
    Pas pur plaisir masochiste, j’ai testé battlefield 3 sur mon dm1 (E350 @1.6GHz). Et bien c’est presque jouable en solo à la résolution min !

    Répondre
  • 26 août 2013 - 15 h 25 min

    Juste un mot pour dire que Mirror’s Edge est dans mon top5 des meilleurs jeux de la génération HD (2006-2013) et qu’à mon avis il justifie à lui seul d’acheter ce pack.

    Répondre
  • 26 août 2013 - 16 h 20 min

    PC maison trop juste pour la moitié des jeux, emploi du temps trop juste pour s’y plonger… Et en plus le dollar, ça vaut plus rien. Quelle frustration !!

    Pour certains jeux il faut un compte EA Origin, d’autres sont Steamable.

    Répondre
  • 26 août 2013 - 16 h 27 min

    Crysis 2 a tourné pas mal (en solo) sur mon HP DM1 à base d’Amd E450 :-)

    Arggg, Populous, le nombre d’heures que j’ai passé dessus à sa sortie ;-)

    Répondre
  • 26 août 2013 - 17 h 44 min

    Vivement un humble Bundle Lucas Arts avec dans of the tentacule, Sam et max, etc.

    Répondre
  • 26 août 2013 - 21 h 11 min

    Petit HS, Pierre, va tu faire un test du Minix Neo X7 ? Et quelqu’un sait si une distri linux est dispo ?

    Répondre
  • 26 août 2013 - 21 h 57 min

    bonjour,
    Est ce que les jeux sont en fr?
    Merci

    Répondre
  • 26 août 2013 - 22 h 33 min

    Bonjour,
    est-ce que l’EULA de Battlefield est toujours la même ? Avec fouille du DD et tutti quanti ?

    Pour rappel : (désolé Pierre c’est long mais nécessaire)

    2. Consentement à la collecte et à l’utilisation des données.

    Vous convenez qu’EA peut recueillir, utiliser, stocker et transmettre des informations techniques et connexes qui permettent d’identifier votre ordinateur (notamment l’adresse IP (Internet Protocol)), votre système d’exploitation, votre utilisation de l’Application (y compris, mais de manière non limitative, son installation et/ou sa suppression), vos logiciels, votre utilisation des logiciels et votre matériel périphérique, qui peuvent être recueillies périodiquement pour faciliter la fourniture à votre intention de mises à jour logicielles, de contenus dynamiques et de services d’assistance produit et autres, y compris des services en ligne. EA peut également utiliser ces informations en les associant à des informations à caractère personnel à des fins de marketing et pour améliorer ses produits et services. Nous pouvons également partager ces données avec nos prestataires de services externes sous une forme qui ne permette pas de vous identifier personnellement. VOUS NE DEVEZ PAS INSTALLER NI UTILISER L’APPLICATION SI VOUS REFUSEZ QU’EA RECUEILLE, UTILISE, CONSERVE, TRANSMETTE OU AFFICHE LES DONNÉES DÉCRITES DANS LE PRÉSENT ARTICLE.
    Ces données et toutes les autres données fournies à EA et/ou recueillies par EA dans le cadre de votre installation et de votre utilisation de la présente Application sont recueillies, utilisées, stockées et transmises conformément à la Charte de Confidentialité d’EA consultable à l’adresse http://www.ea.com/fr/. Dans l’éventualité où une disposition du présent article s’opposerait aux termes de la Charte de Confidentialité d’EA, ce sont ces derniers qui prévaudraient.

    Répondre
  • 27 août 2013 - 0 h 16 min

    Je l’ai acheté pour Mirror Edge, et j’ai creé un compte origin pour Populous :)
    J’y comprend toujours rien à ce Populous mais ca m’a motivé à essayer de prendre le temps pour.

    Tres beau cadeau en tout cas.

    Répondre
  • 27 août 2013 - 0 h 40 min

    J’ai un doute… Pas installable sur win RT ?

    Répondre
  • Guy
    27 août 2013 - 15 h 43 min

    Je viens de l’acheter et je n’utilise jamais windows (pas de licence).
    J’espère faire tourner ça sous wine… pour l’instant le logiciel origin fonctionne mais j’ai un bug qui empêche la reprise des téléchargements … pas glop. Je vais voir avec steam si ça passe un peu mieux …
    J’ai l’impression qu’on ne peut pas récupérer les logiciels seuls c’est à dire en dehors de steam ou origin.
    Enfin, les associations que l’on peut aider par son geste sont seulement étasuniennes …

    Répondre
  • Guy
    27 août 2013 - 15 h 46 min

    @nikoko13 (Est ce que les jeux sont en fr?)
    Oui (la plupart)

    @Philippe (Pas installable sur win RT ?)
    Oui, pas installable.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *