MWC 2014 : Slate 6 et Slate 7 VoiceTab, 2 autres phablettes signées HP

La phablette 7 pouces est de sortie au MWC 2014, c’est au tour de HP de proposer ses solutions grand écran offrant la possibilité d’appeler comme avec un smartphone. Avec les HP Slate 6 VoiceTab et Slate 7 VoiceTab, le géant US s’intéresse lui aussi à un objet qui cherche à unifier tablette et smartphone.

Résumé : Prévues pour le marché Indien pour le moment, ces 2 phablettes 6 et 7 pouces montrent que de nombreux constructeurs s’intéressent à ce marché particulier des très grands téléphones ou des tablettes pouvant passer des appels. Un marché qui séduit les pays émergeant où le luxe de 2 produits n’est pas forcément autorisé au plus grand nombre.

HP Slate 7 VoiceTab
Normalement disponible en Inde dés ce mois de février, les 2 HP Slate 6 et HP Slate 7 VoiceTab proposent cette nouvelle opportunité de confondre tablette et smartphones avec des engins qui surfent sur les 2 segments de marché. La 6 pouces propose un écran IPS d’une définition de 1 280 x 720 pixels tandis que la HP Slate 7 VoiceTab embarque un écran IPS affichant la définition classique d’Android de 1 280 x 800 pixels.

HP Slate 7 VoiceTab

Pour le reste les phablettes ont fait cause commune, probablement pour réduire les couts avec un materiel embarqué  strictement identique : Même processeur Marvell ARMADA PXA1088LTE, un quadruple coeur choisi pour sa très grande intégration et son prix abordable. Ce n’est pas un foudre de guerre avec ses Cortex-A7 cadencés à 1.2 GHz mais c’est une des rares puces à embarquer sur un même SoC du Wifi de type 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0, même un module FM et un modem 4G / LTE Category 4 multiSIM avec support 3G,  EDGE et de la voix. Réduisant drastiquement les coûts de production. Avec 1 Gigaoctet de mémoire vive et 16 Go de stockage interne associé à un lecteur de carte MicroSDHC. Le tout faisant tourner pour le moment un Android 4.2 Jelly Bean.

HP Slate 7 VoiceTab

2 capteurs sont embarqués, 5 mégapixels au dos, 2 en façade et une paire d’enceintes stéréo en frontal. Elles seront  proposées entre 200 et 250 dollars, parfois avec des forfaits de quelques centaines de Mo fournis par HP.

Une solution intéressante puisqu’elle permet de réunir un surf et du multimédia de manière agréable sur le papier : Le SoC de Marvell ne détaille pas les performances ni le nom du chipset graphique embarqué, je penche pour un Mali classique de chez ARM. Seule certitude, la présence d’instructions de décompression vidéo NEON rendant le support des applications de décodage classique possible.

Aucune certitude d’une distribution Européenne de ce modèle pour le moment.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 25 février 2014 - 21 h 24 min

    Aucune tablette 8 pouces au MWC ? sinon ces tablettes bof ….. niveau MDG de 2013 !

    Répondre
  • 26 février 2014 - 10 h 16 min

    […] La phablette 7 pouces est de sortie au MWC 2014, c’est au tour de HP de proposer ses solutions grand écran offrant la possibilité d’appeler comme avec un smartphone. Avec les HP Slate 6 VoiceTab et Slate 7 VoiceTab, le géant US s’intéresse lui aussi à un objet qui cherche à unifier tablette et smartphone.  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *