MWC 2014 : La Lenovo Yoga Tablet 10HD+ annoncée

MWC 2014 : La Lenovo Yoga Tablet 10HD+ annoncée

L’excellente série Yoga Tablet aura bien une succession chez Lenovo. Le fabricant Chinois ne compte pas en rester là avec ce concept de tablette embarquant dans sa poignée une béquille lui permettant de rester debout et de s’afficher en mode cinéma. La Lenovo Yoga Tablet 10HD+ est une bonne nouvelle puisqu’elle reprend ce bon concept mais propose de nouvelles finitions et performances.

Résumé : La Lenovo Yoga Tablet 8 est une de mes tablettes préférée de 2013 et pourtant c’est une des moins performantes. Ce que propose la série Yoga chez Lenovo dans le domaine des tablettes est un usage familial ou d’intérieur. Avec cette Lenovo Yoga Tablet 10HD+, la marque capitalise sur cette excellente idée de béquille intégrée et va proposer un modèle sur lequel il faudra se pencher.

Lenovo profite du MWC 2014 pour annoncer la Yoga Tablet 10HD+, un modèle 10.1 pouces comme son nom l’indique mais légèrement vitaminé par rapport à ses petites soeurs. Exit l’écran 1280 x 800 et bienvenue à la haute définition avec une dalle IPS  en 1920 x 1080 pixels. Un excellent choix pour ce modèle capable de se transformer en véritable petit cinéma ambulant une foi positionné sur sa béquille.

Lenovo Yoga Tablet 10HD+

 On reprend le même design que l’ancien modèle 10 pouces de la gamme qui est donc mis à jour. Pour alimenter cet écran FullHD, Lenovo a décidé d’employer un processeur Qualcomm Snapdragon 400 quadruple coeur avec un chipset graphique Adreno 305. Un changement de taille puisque les Mediatek choisis pour la première génération étaient un peu limités en matière de 3D même si ils convenaient parfaitement pour l’affichage HD des dalles de la série. Avec ce nouveau processeur, l’engin sera plus à même de gérer la définition de l’écran mais également des jeux et autres applis plus lourdes. La mémoire passe de 1 à 2 Go embarqués ce qui ressemble à une norme aujourd’hui sur les machines embarquant un écran de ce type.

Lenovo Yoga Tablet 10HD+

La webcam arrière proposera une capture en 8 mégapixels, l’autonomie serait exceptionnelle avec 18 heures annoncées par Lenovo grâce à une batterie de 9000 mAh et le tout tournerait sous Android 4.3 Jelly Bean. Une mise à jour de la gamme vers Android 4.4 Kit Kat est déjà prévue pour Mai. Toujours réalisée en aluminium et proposée avec cette poignée permettant une prise en main facile en mode portrait ou de la poser en mode paysage, cette Lenovo Yoga Tablet 10HD+ proposerait toujours une paire d’enceintes stéréo  en façade avec un effet Dolby assez présent.

Lenovo Yoga Tablet 10HD+

Prévue dans cette configuration de base à 349$ en Avril, la marque devrait décliner cette nouvelle venue en 64 Go et des versions 3G verront également le jour. Avec les Yoga Tablet, Lenovo ne cherche pas à concurrencer le segment haut de gamme du marché mais à proposer une alternative : Ici c’est un engin véritablement agréable au quotidien, avec une autonomie sans faille que l’on peut transformer en cinéma de poche.

Lenovo Yoga Tablet 10HD+

Un mini clavier Bluetooth sera également proposé par la marque, un peu trop cher, aux couleurs de Lenovo, il permet déjà aux gammes actuelles de transformer l’engin en un petit centre de saisie convaincant. Un Wifi de type N, une webcam 1.6 Mégapixel et un lecteur de cartes MicroSDHC complètent cet équipement.

Edit : Lenovo vient de confirmer un tarif de 349€ en France.

Source : CNet

11 commentaires sur ce sujet.
  • 24 février 2014 - 10 h 43 min

    MMMHHHH cool si les 18 heures son respectes !!! Par contre elle a un port micro SD ? et cette forme est elle vraiment ergonomique ?

    Répondre
  • 24 février 2014 - 10 h 51 min

    @jujudk: Oui le port MicroSDHC est situé à l’arrière de la tablette, sous la béquille. L’ergonomie est géniale (pour moi) mai en tant que tablette d’intérieur.

    Répondre
  • 24 février 2014 - 10 h 55 min

    Il ont pas encore devoilé un eventuel modele 8 pouces ? (pour lire aussi cette tablette pourrait etre géniale!)

    En tout cas elle est joli et meme si elle tient pas l’autonomie annoncé ca sera du tres bon !!

    Répondre
  • 24 février 2014 - 11 h 01 min

    Euh pierre ca a aucun rapport mais la conference asus c’est quand ? (s’il y en a une )

    Répondre
  • 24 février 2014 - 11 h 20 min

    en face de la tablette Z2 de sony, annoncée à 399€ en 16go, cette Lenovo va avoir du pain sur la planche !
    Lenovo pour l’autonomie et l’ergonomie
    Sony pour la finesse et la puissance

    Répondre
  • 24 février 2014 - 14 h 09 min

    J’ai offert la Yoga 10 à noël à ma mon épouse.
    Elle en est très contente (elle ne joue pas) et cela lui suffit amplement pour le surf, le mail, le multimedia voir des casuals games.

    La finition est excellente, c’est un bel objet et pratique avec son pied.

    Il n’y a que le wifi qui se montre parfois capricieux et l’interface maison qui est hideuse et mal fichue.

    Du coup cette mise à jour en version 3G m’intéresse. Petit papa Nöel…

    A+

    Répondre
  • 18 avril 2014 - 18 h 22 min

    […] de sortir a mise à jour de Yoga rapidement pour lancer un contre feu à ce type de clone. La Lenovo Yoga 10+ HD devrait embarquer un solution plus performante avec un Snapdragon 400 de Qualcomm et surtout […]

  • 25 avril 2014 - 12 h 08 min

    bonjour je m’adresse à vous pour m’aider svp car je ne trouve aucune aide nulle part ! je viens d’acquérir une yoga tablet 8 et malheureusement elle ne reconnait pas ma mini sd de 64gb je ne sais pas quoi faire !
    je l’ai formater mais rien n’y fait ! je compte sur vous merci d’avance

    Répondre
  • 25 avril 2014 - 12 h 18 min

    @mathieu r: C’est normal, la Yoga 8 ne dispose pas d’un lecteur de cartes SDXC mais SDHC limité à 32 Go maximum.

    Répondre
  • 25 avril 2014 - 12 h 38 min

    @Pierre Lecourt : merci pour le renseignement ! enfin je comprends !

    Répondre
  • 28 avril 2014 - 14 h 55 min

    […] boursouflure associée à sa béquille ont fait mouche. Lenovo récidive donc avec la Yoga 10 HD+ annoncée au MWC 2014 et pour la première fois affichée sur le site de […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *