Huawei Watch : Rondeur et décadence bling bling

Huawei Watch : Rondeur et décadence bling bling

La Huawei Watch, quel nom bien trouvé, est la première montre connectée sous Android Wear du fabricant. Une montre ronde, assez jolie et plutôt très correctement équipée. Elle est aussi largement déclinée jusqu’à des finitions très clinquantes.

Si le coeur de cette montre n’est pas différent de ses principales rivales, la marque a tout de même réussi à faire un peu de neuf sur ce segment en passe de devenir le plus concurrentiel du marché.

Avec un écran rond de 1.4 pouces AMOLED qui affiche du 400 x 400 pixels et une foule de finitions différentes, cette Huawei Watch semble bien partie pour faire parler d’elle. Si l’affichage ne change pas beaucoup en terme de diamètre, la définition est un poil meilleure que d’habitude.

Huawei Watch

Huawei annonce un contraste de 10000:1 qui semble assez efficace au dire des testeurs l’ayant prise en main. La densité de 286 pixels par pouce semble contribuer, avec cet excellent contraste, à faire de l’objet un des plus beaux affichages du genre.

Huawei Watch

Le coeur de la montre est en métal et l’ensemble tourne sous Android Wear avec les caractéristiques habituelles :

Un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz associé à 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne. La montre tourne en Bluetooth 4.0 et embarque une batterie 300 mAh. Elle dispose des capteurs classiques : Gyroscope, accéléromètre, baromètre et rythme cardiaque. Elle dispose d’un moteur de vibration. Bref, rien que du classique face aux concurrentes.

Huawei Watch

Elle est néanmoins bien finie, avec un écran rond occupant la totalité de la surface et résistant aux rayures : Huawei emploie un écran en cristal de sapphire . Matériau résistant qui colle bien avec le châssis en Acier inoxydable proposé.

La marque proposera l’objet en plusieurs finitions avec en particulier des modèles argent, noir et un doré des plus bling bling qui ravira les amateurs. Huawei n’est pas avare en design logiciels non plus, puisque la montre sera livrée d’emblée avec 40 affichages différents comme fond de cadran.

Pas de prix ni de  disponibilité annoncés pour le moment.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 2 mars 2015 - 13 h 36 min

    Première fois que j’interviens sur ce (magnifique) site, et en premier lieu je tiens à te féliciter pour le super boulot que tu fais :-)

    A chaque fois que j’entends parler des montres connectées, je me pose toujours les mêmes questions :

    – pourquoi partir sur un écran entièrement tactile et ne pas partir sur le même principe que la montre de Withings, à savoir un mécanisme de montre classique, et rajouter des notifications à coté, voir un écran en lieu et place du cadran?
    – pourquoi garder la mesure des écrans plus classiques style téléphone, écran de télévision etc. (à savoir les pouces) et ne pas utiliser la norme des vraies montres (à savoir parler du diamètre en mm)?

    Sinon, je ne vois pas vraiment l’intérêt d’un tel dispositif, si ce n’est pour recevoir les seules notifications de SMS/mail/appel et accessoirement pouvoir contrôler ma musique directement depuis mon poignet. Mais cela ne reste qu’un avis purement personnel :-)

    Répondre
  • 2 mars 2015 - 14 h 17 min

    @Dazskin: Hello,

    La plupart des réponses viennent du produit lui même qui est en train de naître et qui n’a donc aucune raison de vouloir chatouiller les montres de marques classiques;

    Le public cible n’est pas l’aficionados de montre, c’est plutôt le fan de high tech et pour lui le pouce parlera plus que le mm même si les 2 restent souvent très difficile a appréhender.

    Pourquoi un écran complet 100% tactile ? PArce que cela évite de développr. Si tu regardes ce qui existe comme OS pour montres aujourd’hui, tout a été pensé pour des solutions tactiles et il faut donc suivre le principe tactile pour proposer une montre ans avoir a redéfinir un OS.

    Pour beaucoup de marque il s’agit de tâtonnements et donc d’absence de prise de risque. Un cadran métal ou un cadran en plastique, la belle affaire. Cela n’a rien de vraiment sorcier au final.

    Pour l’usage certains sont vraiment gadgets, d’autres bien plus utiles. Cela dépend de bcp de paramètres : Répondre à un Hangouts quand on a les mains occupées est rigolo mais c’est surtout les notifications qui font le tri dans bcp de pollutions et la présence d’une phablette qui peuvent faire la différence. Du moins pour moi. Apres c’est comme tout, ce genre d’outil aura du sens avec l’arrivée d’applications sérieuses.

    Répondre
  • 2 mars 2015 - 15 h 14 min

    Et pourtant je trouve que c’est plus adapté d’utiliser la norme de l’horlogerie classique avec les mm pour se donner un ordre d’idée, car on peut très bien avoir 2 écran de même taille (mettons 1,4″) mais un cadran (ou bordures) plus large sur l’une que sur l’autre. Mais c’est peut être parce qu’en plus d’être geek je suis aussi (un peu) dans le monde de l’horlogerie :-)

    Après comme je disais, je trouve que le réel intérêt de ce genre d’objet connecté c’est recevoir les notifications de messages, appels etc. et donc simplement une icône avec un petit chiffre à coté (comme sur Facebook, blackberry ou autre) pour signifier qu’on à reçu un SMS et combien ne sont pas encore consultés par exemple. Et cela ne nécessite pas forcément un OS complet derrière tout ça, mais encore une fois cela n’engage que moi ^^

    Mais c’est vrai que l’usage va dépendre des applications réalisées pour ce genre de produit. Mais bon, je reste vraiment sceptique et préfère avoir une vraie belle montre à mon poignet. Surtout que pour ce prix là, on commence à avoir quelques jolies montres.

    En tout cas très bonne idée que d’utiliser du verre saphir sur ce genre de produit et pas du verre renforcé type Gorilla Glass

    Répondre
  • 2 mars 2015 - 16 h 17 min

    Contrairement à vous, ce que je veux pouvoir faire sur une montre connectée, c’est lire mes sms pour avoir l’info, voir l’intitulé du dernier mail, le commentaire du dernier partage facebook ou le dernier Twitt afin de savoir si ça vaux le coup que je sorte mon smartphone de plus de 5,5 pouces afin de répondre ou simplement lire le mail/post en intégralité.
    Après j’apprécie le suivi du rythme cardiaque (ayant déjà eu quelques soucis à ce niveau ce ne peut être qu’un plus).
    Enfin, je veux pouvoir lire l’heure en toute circonstance, c’est pourquoi, pour moi, ce sera e-ink ou rien!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *