AMD Turbo Dock Technology : Puissance à géométrie variable

Les tablettes Windows équipées en AMD ne courent pas les rues pour le moment, les hybrides non plus. Intel semble avoir raflé la mise avec ses propositions à très basse consommation. Avec l’AMD Turbo Dock Technology, la donne pourrait bien changer.

Temash, la prochaine génération d’APU d’AMD embarquera ce Turbo Dock Technology, une création maison qui propose 2 niveaux de performances pour les processeurs de la amrque : L’un en mode tablette, plus économe, l’autre en mode dock plus performant.

AMD Turbo Dock : Vient par là que je te booste.

L’idée n’est pas idiote, les besoins d’une tablette Windows doivent être tempérés par l’&autonomie proposée et arriver a réduire quelque peu les performances d’un engin vraiment trés portable au détriment de sa performance peut être toléré par l’utilisateur. Surtout si comme le promet AMD la minimachine pourra permettre de jouer a des titres 3D ou d’afficher des films 1080P dans ce mode “économique” appelé “Tablet Mode”.

En “Hybrid Mode”, sous entendu relié à un dock clavier, le processeur se montrera plus véloce. AMD annonce 40% de performances en plus une fois docké… Ce qui peut également se lire 40% de performances en moins en mode tablette il est vrai… Mais c’est un principe intéressant qu’il faudra étudier. On ne sait pas si ce mode dock sous entendra également que le dock est relié au secteur, ce qu isemble parfaitement logique mais pas confirmé par la vidéo d’AMD.

La nouvelle génération Temash chez AMD est très attendue car elle change du tout au tout des précédentes. Les puces actuellement proposées par la marque ressemblent un peu à un bricolage maison pour obtenir une solution pertinent et efficiente en terme de consommation d’énergie  La nouvelle donne devrait être moins brouillonne.

En simple mode tablette, la nouvelle donne d’AMD devrait être deux fois plus puissante que les actuels processeur Z-60 de la marque et réclameront moins d’énergie.  Il faut dire que le changement de régime est manifeste : On passe d’une gravure 40 nano à un modèle 28 nano bien plus efficace. Les coeurs sautent le pas vers la génération Jaguar dernière née des labos d’AMD et le  processeur graphique fait appels aux capacités évoluées des Radeon 7000.

On devrait en savoir plus au Mobile World Congress, l’occasion de découvrir dans quelques jours des machines présentées par des partenaires d’AMD. Si le fondeur réunit performance et autonomie  sur sa puce, peut être aura t-on plus de choix dans les rayons d’ici quelques mois.

7 commentaires sur ce sujet.
  • Mez
    21 février 2013 - 11 h 28 min

    Bien, exactement ce que j’attendais et pressentais pour les tablettes hybrides avec docks clavier .
    Autant profiter du dock pour booster autonomie, puissance et connectivités.

    Répondre
  • 21 février 2013 - 11 h 55 min

    “40% de performances en plus une fois docké… Ce qui peut également se lire 40% de performances en moins”

    Et non, 40/140 = 0,29. Donc 29% de performances en mois… seulement! ;-)

    Répondre
  • 21 février 2013 - 12 h 40 min

    @ttfch: Mais non mais tu te dis en mode tablette que tu pourrais avoir 40% de perfs en plus au moment ou tu ouvres un PDF de 80Mo qui se met a tout faire ramer ;)

    Répondre
  • 21 février 2013 - 21 h 42 min

    Mouai des tablettes pc en x86 low cost avec clavier ?
    Je prendrais bien si y a windows dessus bien sur !

    Répondre
  • 22 février 2013 - 7 h 06 min

    @jujudk:

    LOL, je le prendrai surtout pas sous windows ;) mais plutôt sous linux/ubuntu !Et a moins de 500e!!

    Répondre
  • 25 février 2013 - 11 h 37 min

    […] sont à la mode et AMD l’a bien compris en proposant très bientôt cette technologie AMD Turbo Dock : Un prototype signé Compal montre la technologie d’AMD en action au MWC 2013 . […]

  • 8 mai 2013 - 9 h 08 min

    […] Acer a su également tirer partie de la fonction Turbo Dock de la puce d’AMD, on peut imaginer un usage totalement silencieux pour de la lecture ou de la consultation basique […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *