IFA 2016 : Samsung annonce ses nouvelles montres Gear S3 Frontier et Classic

Montre ronde à cadran métallique, affichage en 1,3 pouces de 360 x 360 pixels, les nouvelles Samsung Gear S3 ne changent pas vraiment la donne face aux anciens modèles de la marque. Il s’agit plus d’une évolution que d’une révolution avec quelques éléments améliorés dans l’ensemble. On reste sur un système spécifique et non pas un Android Wear puisque c’est un dérivé de Tizen qui est à bord de ces smartwatches

Les nouvelles Samsung Gear S3 ne sont pas des remplaçantes des modèles Gear S2 actuelles mais des éléments qui viennent étoffer la gamme. Elles apportent quelques nouveautés ergonomiques intéressantes mais ne changent pas vraiment la donne en terme de performances ou d’évolutions internes.

Samsung Gear S3

Samsung Gear S3 Frontier

Autour de l’écran rond de 1,3 pouces on découvre un cadran métallique qui peut tourner sur lui même, Samsung se sert de et élément spécifique des deux Gear S3 pour piloter ses applications internes. L’écran reste évidemment tactile pour les usages habituels, mais cette nouveauté permettra des interactions plus fines qu’un gros doigt sur un petit affichage.

Samsung Gear S3

Samsung Gear S3 Classic

L’affichage de la montre est permanent, Samsung utilise un affichage Super AMOLED peu gourmand en énergie et protège le tout avec une dalle en verre Corning Gorilla Glass résistante au rayures. L’ensemble est en outre IP68 pour une résistance totale à la poussière et rester sous l’eau sans broncher pendant une demie heure. Ce qui laissera l’opportunité de porter la montre en cas de grosse averse ou de faire la vaisselle avec.

La batterie des montres est désormais une 380 mAh, le stockage reste de 4 Go mais la mémoire évolue quelque peu avec 768 Mo. Un étrange chiffre pour de la ram mais probablement nécessaire pour exploiter la nouvelle version  de Tizen intégrée dans les Gear S3. Le SoC ne semble pas changer avec toujours une solution non détaillée sur une base de double coeur cadencé à 1 GHz. Evidemment la solution est Bluetooth, elle embarque un GPS et une option pour de la 4G LTE.

Samsung Gear S3

L’ensemble emploie un bracelet standard de 22 mm et la montre mesure 46 mm sur 49 pour une épaisseur de 12,9 mm. La Version Gear S3 classique est assez sobre dans son design avec un 57 grammes et la Gear S3 Frontier est un peu plus impressionnante d’aspect avec 62 grammes sur la balance. Les deux pourront se charger via un support sans fil.

La disponibilité est prévue en octobre à un prix de base de 399€ pour la Gear S3 Classic en Wifi ou en 4G, la Gear S3 Frontier est prévue pour l’année prochaine et n’a pas encore de tarif.

 

2 commentaires sur ce sujet.
  • 5 septembre 2016 - 17 h 52 min

    399 € !! Pour une montre qui sera complètement dépassée dans 2 ou 3 ans (donc à changer) – Mais ils sont fous ? A ce prix là, je ne suis pas prêt d’en acheter une.

    Répondre
  • 6 septembre 2016 - 15 h 35 min

    @humungus:
    C’est le prix d’une montre de gamme intermédiaire ou d’une bonne Casio G-shok que tu ne mettras plus dans 2 ou 3 ans de toute manière.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *