Lenovo Yoga 910 un ultraportable Kaby Lake 13,9" allant jusqu'au 4K

IFA 2016 : Lenovo Yoga 910 un ultraportable Kaby Lake 13,9 pouces allant jusqu’au 4K

Si vous recherchez une machine hybride avec un coeur performant, un très bel écran et une autonomie capable de résister à un aller Paris-Taiwan, le Lenovo Yoga 910 pourrait peut être vous séduire. Cet engin à la charnière souple typique des Yoga, permet de replier la partie écran à 360° pour se transformer en tablette ou se positionner dans les différents modes que ce format a initié.

Le prix de base de ce Lenovo Yoga 910 tournera autour des 1300€, cela met la barre assez haut quand on considère les options présentées par la machine. Du côté de l’écran, par exemple, il sera possible de s’offrir une définition allant jusqu’au 3840 x 2160 pixels. La puce embarquée grimpera jsuqu’au Core i7 en Kaby Lake… Autant d’éléments qui saleront la note de base pour ce presque 14 pouces.

Lenovo Yoga 910

Fin, souple et performant. Ce Lenovo Yoga 910 sera décliné sous de multiples formes. La mémoire vive par exemple pourra grimper jusqu’à 16 Go de DDR4 tandis que le stockage interne atteindra 1 To en SSD. Des options qui seront toutes intégrées dans le même châssis de base, une solution qui reprend la charnière développée par la marque pour ses ultrabooks.

A bord tous les modèles disposeront d’un Wifi de type 802.11AC, d’un port USB 3.0 type-A et de deux ports USB 3.1 Type-C dont un sera capable d’accueillir le chargeur de l’engin. Un lecteur de cartes SDXC est présent ainsi qu’un port jack 3,5 mm offrant une sortie casque et une entrée micro.

Lenovo Yoga 910

La magie du marketing de Lenovo, notez la jolie retouche de l’écran qui gomme la totalité du cadre en bas  (visible aussi dans la vidéo à partir de 0’30)

Le tout fonctionnera sous Windows 10 et proposera jusqu’à 15,5 heures d’autonomie selon Lenovo. Pour atteindre ce chiffre impressionnant, il faudra se contenter de l’affichage IPS FullHD en 1920 x 1080 pixels. La version 3840 x 2160 pixels, plus gourmande en ressources, n’offrir que 10,5 heures d’autonomie.

Lenovo Yoga 910

Le clavier proposé est un chiclet assez traditionnel chez Lenovo, avec des touches légèrement arrondies sur le dessous et une course plutôt agréable.

Lenovo Yoga 910

Le pavé tactile semble très large et profond et on note, à droite du repose poignets, sous les touches fléchées, la présence d’un petit lecteur d’empreintes digitales pour profiter des fonctions d’authentification Hello de Windows 10. Une paire d’enceintes stéréo signées JBL est employée par la marque et une webcam « 720p » sera positionnée au dessus de l’écran.

Lenovo Yoga 910

Le modèle classique en FullHD annonce un poids de 1,38 Kg pour des dimensions de 32,3 cm de large, 22,45 cm de profondeur et une épaisseur maximale de 1,43 cm. Une compacité qui rendra son exploitation possible en mode tablette.

Lenovo Yoga 910

Bref, un engin intéressant clairement premium niveau prix et finitions mais qui reste acceptable par les services qu’il peut rendre et l’autonomie indiquée.  Lenovo annonce d’ailleurs que son 13 pouces peut recharger d’autres appareils avec sa batterie intégrée : Smartphones ou tablettes. Je n’aurais néanmoins pas désapprouvé la présence d’une sortie Mini HDMI ou DisplayPort.

21 commentaires sur ce sujet.
  • 1 septembre 2016 - 18 h 19 min

    Comme tu le fais remarqué, il gomme (merci photoshop) la barre noir en bas de l’écran !

    c’est une très bonne nouvelle… cela montre qu’ils voient que c’est disgracieux et qu’ils vont mettre la R&D sur le coup ! :D

    Répondre
  • 1 septembre 2016 - 18 h 28 min

    Bah au moins ils ont réduits la majoritée des bords mais ce serait encore mieux sans (même si ca changerait un peu le format ce serait pu du 16/9 ), par contre 10 heures avec l’écran 4K c’est vraiment pas mal si c’est le cas oO

    Après faut voir le prix ^^

    Répondre
  • 1 septembre 2016 - 21 h 06 min

    Et toujours rien sur le Lenovo Yoga Book ?

    Bouderie comme de coutume (ou presque)pour tout nouvel iPad ?

    J’ai lu mille chose sur ce Yoga Book et absorbé quelques vidéos, mais il faut croire que vous allez nous en apporter le meilleur traitement qui soit pour justifier d’être bon dernier sur le sujet.

    Ce Yoga Zenbook, un rare produit « révolutionnaire » à repenser le concept hybride tablette / notebook. Tellement dans l’esprit minimachines…

    Répondre
  • 1 septembre 2016 - 22 h 03 min

    Je trouve ce genre de machine un peu hors sujet, c’est bien de voir qu’il existe, mais clairement à ce prix là on est plus dans le réel mais dans le fantasme. Pour autant d’argent on pourrait s’attendre à mieux, et je n’avais pas vu le trucage de l’écran que tu nous signales qui fait bien dans la publicité mensongère : une pratique un peu minable.

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 0 h 13 min

    @Doit Agile: Je sent tellement de frustration et de colère dans ce commentaire ?

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 10 h 28 min

    Le zenbook? ou le Yoga book? en tout cas moi c’est le Yogabook qui me plait, j’ai failli investir dans un produit de prise de notes moleskine à 200 boules quand même.
    Puis j’ai espérer du bon de la part de HP et sa Pro slate…mais 700€ pour une tablette en snap800…faut pas me prendre pour un jambon.

    J’ai attendu en vain la noteslate, je pense que je vais craqué si la fonction prise de note de cette hybride est convaincante, gratuite avec un papier normal, et un pen capable d’embarquer un recharge d’encre abordable.
    Gros défaut c’est que ce stylet n’est pas intégrer mais je salue le coup de génie, le clavier tactile est en fait une tablette graphique basique.
    Pierre fera probablement un billet sur ce produit, soyons patient.

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 10 h 32 min

    @yanos: Yep c’est prévu mais comme le produit m’intéresse beaucoup j’essaye de faire au mieux. Comme expliqué sur twitter, je suis un peu en mode « repos forcé » suite à un accident familial. Je ne suis pas chez moi et je n’ai pas ma tour de contrôle habituelle pour suivre l’IFA comme je l’avais prévu. Autant ne pas faire un mauvais papier sur un truc qui m’intrigue également beaucoup.

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 10 h 34 min

    @Dadoo: A la décharge du marketing, les photos des produits arrivent souvent via des labos qui prennent des engins non fonctionnels. Les écrans sont totalement noir et souvent les gens qui intègrent les images dans les écrans en retouche n’ont jamais eu en main le produit. Après évidemment, c’est à la direction du marketing de suivre et de recadrer l’erreur commise.

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 11 h 03 min

    @Pierre Lecourt:

    Déolé pour toi Pierre je ne savais pas. Mon commentaire faisait suite à celui de @doit agile.

    Intriguant est vraiment le bon mot, pour ce produit, plus je regarde les vidéos de prise en main et plus je vois le truc tellement évident comme le nez au milieu de la figure que ce n’est pas étonnant que tout les autre soit passé à coté.
    Je suis extrêmement enthousiaste, derniers produits qui m’ont enchanté comme ça…eepc701, Hp-Palm avec le combo Pré3+Touchpad, HP-DM1 3130sf, galaxy note 8.

    @+

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 11 h 54 min

    Cette hybride c’est en fai une version moins bien du projet courier de microsoft. Projet abandonné par Bill gates visiblement qui voyait la mort de Exchange et Outlook…un vrai visionnaire.

    En revanche toute la fonctionnalité prise de note qui est intéressante pour mon usage est reprise ici .

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 16 h 04 min

    @pierre Lecourt

    Juste déçu par ce manque de réactivité alors que des machines qui sont plûtot des grosses machines chères passent devant.

    D’ailleurs le paradoxe, c’est que ce Yoga Book ait très bien été couvert par les sites spécialisés Apple qui se sont beaucoup interrogés sur les pistes creusées par cette nouveauté.

    Si bon dernier à en parler vous avez pu glaner des informations inédites sur le produit alors chapeau bas !

    Ou alors, comme vous aviez détesté le concept Tablet PC et que ce modèle en est la consécration, je peux comprendre vos réticences à le mettre sous la lumière.

    Vous n’avez pas aimé ?

    Moi, je pense qu’il fera des grands et des petits frères chez Lenovo. Et il y longtemps qu’une mini machines n’avait déclenché chez moi une envie d’achat.

    L’effet premier eeepc ou Asus T100, celui des engins compacts qui marquent leur époque.

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 17 h 00 min

    @Doigt Agile: Peut être parce qu’il est plus facile de traiter des machines plus classiques que des concepts noubveaux ? Peut être parce que les sites spécialisés sont des sites avec plusieurs rédacteurs et non un blog ? Peut être que quand on peut se partager le boulot à plusieurs c’est plus pertinent de tout couvrir plutôt que de traiter en priorité certains trucs ? Peut être que de gérer la totalité du taff que demande un blog me fait bosser en moyenne 10 à 12 heures par jour ? Peut être que si j’avais la totalité de mon temps pour bosser en ce moment je serais plus à même de faire plus d’article mais que ma vie perso vient de rencontrer quelques événements dont je me serais bien passé qui me demandent un peu plus de temps que d’habitude? Peut être qu’il n’y a pas d’intérêt a juste paraphraser mes collègues en égrenant les spécificités d’un produit qui ne sera là de toutes façons qu’en octobre ? Peut être que prendre le temps de s’interroger sur les usages et les intérêts et défauts des produits est une solution plus pertinente pour un blog qui ne fait pas de pub que pour un site qui en vit ?

    Enfin, il faut arrêter avec cette théorie de ma « détestation » du concept de tablet PC. Les modèles que j’ai critiqué quand les premiers Tablet PC sont sortis étaient médiocres (pour être poli), ils étaient peu aboutis et horriblement chers. Je les ai détestés en tant que tels parce qu’en plus Windows ne savait pas les gérer correctement à l’époque.

    Je suppose que si demain on me collait un nouveau concept mal géré, mal programmé, cher et pas utile je le détesterais tout autant. Mais depuis les premiers tablet PC pas mal d’eau a coulé sous les ponts et un produit comme le Asus Transformer Book T100 premier du nom a eu droit à un test tout à fait positif qui fait que cette légende de ma « haine » du Tablet PC peut être remisée au placard.

    Je ne crois pas avoir jamais tiré de grandes phrases du type « Les Tablet PC c’est nul » ou autres propos du genre. Je suis plus pour l’artisanat du verbe que pour l’emporte pièce. Chaque machine est différente et je ne garde pas de rancœur envers une gamme de produit, une marque ou un concept en particulier.

    Par contre, ce genre de remarque illustre superbement qu’il est effectivement très facile de coller ses propres fantasmes sur l’avis de quelqu’un et de se conforter dans cette vision en pratiquant une belle lecture oblique de semaine en semaine et de test en test.

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 18 h 26 min

    @Pierre Lecourt:
    Sans être d’accord avec @Doigt Agile, perdre du temps à poster cette réponse mais ne pas avoir le temps de simplement faire une brève avec les caractériqtiques du produit, quelques photos et un lien vers une vidéo Youtube promotionnelle en disant bien qu’un papier se prépare sur ce nouveau concept et machine innovante, c’est vraiment dommage.
    Les priorités sont un peu bizarres, non?

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 18 h 38 min

    @Fandesminimachines: Quel intérêt de faire une brève ? Tous les sites High Tech ont déjà publié « les caractéristiques du produit, quelques photos et un lien vers une vidéo Youtube » du coup je ne vois pas bien le point positif pour le lecteur ? Si c’est pour avoir la même information que partout ailleurs, je ne vois pas…

    Poster une réponse fait partie de mon boulot quand on me prend à partie. Cela peut se faire avec une tablette, un smartphone chez moi ou ailleurs. Par exemple dans une salle d’attente parce que j’y suis coincé. Les autres articles peuvent être préparés à l’avance, la nuit par exemple, et publiés ensuite au fil de la journée.

    C’est étonnant de se rendre compte a quel point il n’y a aucune idée du mode de fonctionnement d’un blog comme minimachines quand on est seul à tout gérer : Images, écriture, vérifications, mise en ligne, gestion du serveur, lutte contre les spams, commentaires, emails et tout le toutim… Si demain je me casse le bras ou si j’ai la grippe, il n’y aura plus d’actu du tout. Le site sera hors service. il n’y a pas de garde fou ici. Je suis totalement en solo derrière l’écran.

    En ce moment mon temps est accaparé par un problème familial assez grave, je n’ai pas le temps de me pencher sur tous les sujets que j’ai envie de traiter de manière approfondie, alors je fait au mieux, comme je peux. C’est si dur à comprendre ?

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 19 h 21 min

    Pierre encore un grand merci pour ton site et tout le travail que tu effectues.
    J’ai l’impression que certain ont simplement décidé de passer en mode troll et se centre sur leur propre intérêt comme d’habitude.
    Je tiens à te dire que je suis totalement d’accord avec tes propos et qu’il est inutile de re-citer les mêmes informations que les autres sites si cela n’apporte aucune information supplémentaire. Comme certain évoque souvent sur le net, google est ton amis alors besoin d’information sur les caractéristiques du produit bougez vous c’est simple.

    Répondre
  • 2 septembre 2016 - 20 h 34 min

    Entièrement dac avec kuicken, certains ne manquent pas d’air d’exiger ci ou ça de la part de quelqu’un qui fait déjà un travail formidable !

    Répondre
  • 3 septembre 2016 - 15 h 40 min

    @Pierre,
    Bon courage dans cette épreuve, et merci pour la mise à jour du blog, malgré tous tes problèmes que j’espère temporaires.

    Répondre
  • 3 septembre 2016 - 23 h 26 min

    Je suis en arrêt de travail suite à un accident survenu début juillet, et dans ces conditions, j’ai du mal à suivre tout ce qui est publié sur Minimachines. Autant dire que je suis toujours ébahi par la quantité de travail fournie par Pierre!
    Tiens, il me faut songer à offrir une petite bière… ah non, pas possible, un petit café.

    Répondre
  • 4 septembre 2016 - 13 h 26 min

    Si vous avez un problème grave, l’évoquer simplement en point de départ remet les pendules à l’heure. Cela prévaut sur toute priorité de traitement de l’info, bien sûr.

    Lionel de MacBidouille s’est fait renverser par une voiture. Il a d’emblée précisé qu’il y aurait moins d’infos les jours suivants.

    Je compatis sincèrement et souhaite un prompt rétablissement au membre de votre famille qui semble connaître un grave problème.

    en point de départ

    Répondre
  • 8 septembre 2016 - 2 h 52 min

    intéressant mais pas assez de ram

    Répondre
  • 23 septembre 2016 - 12 h 25 min

    […] que ses derniers modèles annoncés à l’IFA 2016 comme le Yoga Book, la Yoga Tab 3 Plus, le Yoga 910 ou la Miix 510. Il faut dire qu’il s’agit plus d’une mise à jour que d’un […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *