IDF 2014 : Intel expose ses NUC Broadwell

Les Intel NUC profiteront également de l’arrivée de la nouvelle génération de puces à basse consommation d’Intel. Les futurs NUC Broadwell pourront ainsi consommer moins, travailler sans ventilation tout en proposant de meilleures performances de calcul et graphiques que les modèles actuels.

Il s’agit ici de clichés de NUC Broadwell en version beta, il n’est pas dit que ces engins débarquent en l’état dans nos magasins préférés. La marque a encore du temps devant elle avant de proposer un engin de ce type sur le marché. C’est néanmoins ainsi qu’Intel a présenté à l’IDF ses minimachines de prochaine génération.

 Intel NUC Broadwell

2 versions semblent prévues, la première est un dérivé des NUC d’aujourd’hui avec le même type de boitier assez bas construit autour d’un châssis en aluminium fermé par 2 coques en ABS. Seule différence, les puces Intel Haswell feront place au futur Intel Broadwell avec des solutions fonctionnant à de très faibles TDP et embarquant de nouveaux coeurs. Ils présenteront des caractéristiques plus ou moins identiques aux systèmes actuels : Ports USBH 3.0, HDMI, DisplayPort et bien sur, prise en charge d’un stockage 2.5 pouces comme sur les dernières modèles.

Intel NUC Broadwell

Mais une autre minimachine a également été exposée, quelque chose qui colle avec les propositions actuelles du marché comme le Zotac PI320 Pico. Le Half-NUC qui serait deux fois plus compact que le NUC actuel. Une solution qui ne garde plus la place d’un format de stockage classique issu du monde portable mais qui proposera la connectique minimale requise pour en faire une solution extrêmement intégrée sous Intel Atom. Sans dissipation active, sans disque mécanique, le Half-NUC sera totalement inaudible et proposera des ports USB, HDMI et DisplayPort : Suffisant pour une station d’appoint ou pour faire un petit média center efficace.

Intel NUC Broadwell

Il est également possible que les prochains NUC puissent accepter des ordres directement depuis leur châssis : Soit avec une zone tactile disposée sur le châssis qui permettrait de piloter directement le volume sonore par exemple. D’autres modèles exposent un microphone permettant de commander l’ensemble à la voix  avec l’application adéquate. Enfin des modèles de NUC Broadwell seraient surmontés d’une surface qui serait en réalité une enceinte intégrée.

Source : PCWorld

8 commentaires sur ce sujet.
  • 15 septembre 2014 - 20 h 16 min

    Et toujours pas d’usb 3.1 ? Non mais allo quoi, intel, faut se démarquer des autres quand même ! J’ai craqué pour un brix, je crois que je n’ai pas trop perdu au change…

    Répondre
  • 15 septembre 2014 - 21 h 21 min

    « Les futurs NUC Broadwell pourront ainsi consommer moins, travailler sans ventilation tout en proposant de meilleures performances de calcul et graphiques que les modèles actuels. »

    C’est sûr ça ? Je veux dire, les NUC actuels, c’est du i5, peut-on espérer que les puces Broadwell seront plus performantes ?

    Répondre
  • 15 septembre 2014 - 21 h 50 min

    @prog-amateur: Un Broadwell I5 sera plus performant a priori qu’un Haswell I5, surtout point de vue graphique. Apres c’est aussi plus performant en terme de TDP. Moins de conso et un fonctionnement qu’on peut espérer fanless :)

    Répondre
  • 16 septembre 2014 - 9 h 01 min

    Je viens d’acheter un Nuc i5 Haswell HD 5000 et j’en suis vraiment content. En Fast Boot montée au Bureau en 10″ et hyper hyper silencieux. Par contre si j’ai mis un mSATA de 30Go en plus du SATA 1To pour accélérer je n’arrive pas à faire fonctionner Intel RST. Je crois que je vais mettre le système sur un mSATA de 60Go

    Répondre
  • 16 septembre 2014 - 23 h 19 min

    @Pierre Lecourt: Merci pour ton retour. J’ignorais que les Haswell, Broadwell, … étaient des générations de processeurs impactant les i5. Je pensais que ces générations n’étaient destinées qu’aux Atom. Ta nuance change tout, et dans le bon sens !

    Répondre
  • 17 septembre 2014 - 7 h 59 min

    @prog-amateur:

    C’est sûr que le i5 + HD500 c’est vraiment pas mal et je n’aurais pas franchi le pas pour moins (les effets Photoshop sont instantanés, Dirt 3 joue sans latence)(silencieux et ne chauffe pas un poil :) Ce qui est bien aussi c’est mSATA + SATA + 2 slots ram 8Go.
    J’ai bien peur que les nouveaux Nuc en Broadwell, Bay Trail, Soc n’aient pas assez de GHZ et de puissance afin de remplacer un PC digne de ce nom. Descendre la miniaturisation à ses inconvénients, ici 12×12 cm je trouve que c’est vraiment petit et super à poser sur un bureau.

    PS. Merci pour ton site, qui donne de bonnes infos :)

    Répondre
  • 17 septembre 2014 - 8 h 04 min

    Edit. Merci pour LE site pas pour TON site :)

    Répondre
  • 17 septembre 2014 - 8 h 12 min

    @Serge: Merci Serge pour tes infos. J’ai acheté la surface Pro 2 il y a quelques semaines. Si j’avais su, je serais sûrement passé sur un NUC !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *