IDF 2014 : Une Dell Venue 10, tablette Android avec clavier amovible

Une nouvelle tablette hybride en approche, tout juste présentée lors de l’Intel Developer Forum : La Dell Venue 10 se distingue par la présence d’un pied magnétique amovible embarquant un clavier. Un engin qui propose donc le confort d’une tablette mais aussi un format netbook dans une enveloppe 10 pouces.

Brièvement exposée au public de l’Intel Developer Forum – mais pas pour moi car j’étais déjà reparti – la Dell Venue 10 est une tablette Android sous processeur Intel quadruple coeur à priori épaulé par un chipset graphique PowerVR. Je suppose qu’il s’agira d’un Atom Z3560 : Un BayTrail quatre coeurs cadencés à 1,83 GHz accompagné d’un processeur graphique PowerVR G6430, comme la Asus MeMO PAD 7.

2014-09-15 15_44_36-XnView - [dell-venue-10-2-hwl-640x267.jpg]

La Dell Venue 10 fonctionne comme les dernières solutions hybrides sous Windows ou comme les Transformer Pad d’Asus : Une partie tablette classique vient se coller magnétiquement à un dock clavier. Le tout au format 10 pouces, de quoi retrouver le format netbook mais en oubliant Windows pour passer à Android 4.4.

A noter la présence d’une sorte de pied très proche physiquement de celui des Yoga Tablet de Lenovo, sans savoir pour autant si ce pied proposera une sorte de béquille autonome ou si il embarque seulement le connecteur nécessaire à l’usage du clavier. Pas d’infos plus précises sur le reste de l’engin : définition d’écran, mémoire embarquée et autres subtilités.

Source : TabTech

8 commentaires sur ce sujet.
  • 15 septembre 2014 - 15 h 59 min

    je ne pense pas racheter une autre tablette que la yoga mais apple aurai sortie une béquille sur la sienne.Ca serai une révolution.

    Répondre
  • 15 septembre 2014 - 16 h 33 min

    bonjour le renvoi d’ascenceur apres l’invitation gratos à une conférence Intel. Un « petit cadeau » et en retour beaucoup d’articles sur le financeur de ce voyage

    Pas tres objectifs les avis ici

    Répondre
  • 15 septembre 2014 - 16 h 38 min

    […] Présentée lors de l'Intel Developer Forum : La Dell Venue 10 sous Android se distingue par la présence d'un pied magnétique amovible embarquant un clavier.  […]

  • 15 septembre 2014 - 16 h 47 min

    @Anton: Ca semble logique, je vais à une conférence sur plusieurs jours mais je ne parle pas de ce que j’ai vu. D’autant que l’IDF ne concerne pas environ 90% des produits ciblés sur ce site sous Windows en 2015… Noooooon…

    Répondre
  • 15 septembre 2014 - 17 h 06 min

    Un gros scandale: Pierre va a une conf Intel, et ose ensuite parler des produits pré-annoncés les plus intéressants :-p

    Blague a part, c’est bizzare comment le marché tablette est sclérosé coté Android: toujours les memes tailles, toujours les memes formules (bon, y’a quand meme l’option Stylet chez Samsung, et l’option Dock chez Asus). Coté Windows, ca bouge plus.

    Répondre
  • 15 septembre 2014 - 17 h 23 min

    @obarthelemy: Il leur a fallu un peu de temps mais les fabricants se sont enfin rendus compte qu’ils na gagnaient pas d’argent avec les tablettes Android… Pas d’argent = pas de R&D.

    Répondre
  • Gab
    15 septembre 2014 - 21 h 59 min

    C’est quoi la différence entre la R&D pour un produit Android et Windows quand on met un processeur Intel dedans ? pas grand chose, non ?

    Répondre
  • 15 septembre 2014 - 22 h 55 min

    @Gab: Ben sin, regarde ce qu’ils pondent sous Android aujourd’hui ? C’est du low-cost / Middle cost sans rien de fou à l’intérieur et sans finitions extravagantes. Alors il ya quelques trucs en approche mais le gros du marché c’est quoi ? Des tablettes au design poussif et sans imagination.

    Sous Windows tu as pas mal d’hybridation en cours…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *