Egreat A5 et Egreat A10, deux MiniPC sous SoC Hisilicon Hi3798C V200

Egreat A5 et Egreat A10, deux MiniPC sous SoC Hisilicon Hi3798C V200

Deux nouveaux MiniPC chez Egreat, le constructeur propose un E5 qui est très semblable d’aspect à ses précédentes productions sous Intel Atom mais avec un SoC HiSilicon. L’autre, le Egreat A10 est beaucoup plus imposant mais propose en plus une baie d’extensions 3,5 pouces pour lui ajouter une stockage conséquent.

Egreat n’est pas une des marques les plus connue du marché Chinois. La société commercialise pourtant des solutions variées depuis plus de 10 ans maintenant, notamment en marque blanche pour d’autres fabricants. La seule machine que j’ai eu entre les mains de cette société était le Egreat A5, un MiniPC classique sous Atom Bay Trail qui était plutôt correctement construit. Ces Egreat A5 et Egreat A10 montrent que la marque continue ses développements et a le mérite de s’intéresser à d’autres puces que les sempiternels Rockchip et Amlogic qui trustent ce marché.

egreat_a5_1

Egreat expose donc au Global Source Electronics Fair 2016 à Hong Kong deux Mini PC qui emploient un SoC Hisilicon Hi3798C V200. Une puce quadruple cœurs ARM Cortex-A53 cadencée à 2.0 GHz associé à un ARM Mali T720 pour la partie graphique. C’est une solution conçue pour un usage de TV Box prenant en charge les différents formats de vidéo avec un décodage des formats H.265 10-bits et H.264 mais aussi les formats BD-ISO 3D.

Dans ces deux solutions, on retrouve ce SoC Hisilicon Hi3798C V200 associé à 2 Go de mémoire vive DDR3 et un stockage de base de 8 Go en eMMC. Pas les engins les plus robustes pour les transformer en consoles sous Android mais des machines plutôt calibrées pour un usage multimédia en tant que TV Box. Les solutions tournent en effet sous Android 5.1 Lollipop même si une mise à jour est prévue vers Android 6.0.

egreat_a5_2

Les deux engins partagent beaucoup de choses puisqu’il semble qu’ils disposent en réalité de la même carte mère. On retrouve ainsi dans le Egreat A5 et le Egreat 10 de nombreux éléments communs :Un petit écran LED en facade et une belle connectique  avec un port eSATA, un port AV et ses sorties audio, des sorties numériques optiques et coaxiales, un port USB 3.0 et deux ports USB 2.0, un port HDMI 2.0 et enfin un lecteur de carte microSD. Le Wifi embarqué est un 802.11n 2.4G qui se déploie via une antenne amovible. L’engin dispose d’un Bluetooth 4.0 et d’un Ethernet Gigabit.

Minimachines

Point clé et principale différence entre les machines, le Egreat A10 propose donc dans son châssis une baie pour lui connecter un disque dur de 3,5 pouces. Une manière efficace d’augmenter la capacité de base un peu faible de l’engin en lui permettant de contrôller un gros espace de stockage.

Pas encore de tarif pour ces engins, pas plus d’infos sur leur disponibilité pour le moment.

Source: Notebookitalia

Un commentaire.
  • 20 octobre 2016 - 14 h 40 min

    pour info, je viens d’apercevoir l’Egreat A5 à environ 190€ sur geekbuying

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *