Computex 2015 : Un ultrabook Toshiba 13.3 pouces sous Skylake

Un pot pourri de ce qui nous attend l’année prochaine ? Ce 13.3 pouces, signé Toshiba et exposé au Computex, est un condensé technologique assez intéressant à explorer : Au menu, Intel Skylake, Windows 10, Realsense, écran 4K, SSD et USB type C.

L’objet est un PNI, un Portable Non Identifié. Exposé au Computex comme prototype, capturé par Mobilegeeks, mais sans nom de scène pour le moment. On sait qu’il s’agit d’un Satellite de Toshiba mais aucun identifiant précis n’est disponible pour l’identifier formellement.

Minimachines.net 2015-06-05 12_10_16

C’est donc une sorte de témoin de l’activité en cours chez Toshiba qui devrait se matérialiser après la sortie des puces Skylake et de Windows 10.

Et si  l’engin est redoutable dans son aspect technique, son tarif devrait également l’être, on est ici sur un segment ultrabook haut de gamme à n’en pas douter. Chassis en aluminium brossé, écran 13.3 pouces qui affiche une définition de 3840 x 2160 grâce à une dalle IPS tactile multipoint capacitive. L’ambiance est donnée dès l’ouverture du capot.

Minimachines.net 2015-06-05 12_14_17

A l’intérieur, pas beaucoup d’informations encore si ce n’est qu’il s’agit d’un processeur Intel Skylake, un Core i non mentionné fonctionnant à une cadence de 2.3 GHz.

Minimachines.net 2015-06-05 12_10_31

Évidemment le tout fonctionne sous SSD et avec 8 Go de mémoire vive. La connectique comprend de l’USB type-C et de l’HDMI en plus des ports standards habituels et un lecteur de cartes probablement SDXC.

Minimachines.net 2015-06-05 12_10_41

La clavier semble très confortable, même si il ne fait pas la totalité de l’espace disponible avec de larges bordures vides sur les côtés et le pavé tactile exploite au maximum la surface disponible. La gestion du son a été confiée à Harman/Kardon, ce qui devrait donner quelque chose de plus que passable a priori.

Minimachines.net 2015-06-05 12_15_32

Enfin, l’engin dispose d’une charnière rotative à-la-Yoga qui lui autorise un usage tablette et qui explique la présence des boutons de volume et de démarrage sur la tranche du châssis.

Dernier point, la technologie RealSense d’Intel est disponible dans la webcam embarquée afin de permettre des captures de volumes 3D. Bref un joli bébé qui préfigure le haut de gamme de cette fin d’année ou de l’année prochaine.

10 commentaires sur ce sujet.
  • 5 juin 2015 - 13 h 01 min

    Avec Chrome OS dessus, ça serait ma machine de rêve. Ça m’énerve tellement qu’on ait que Windows comme choix aujourd’hui sur ce type de configuration…

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 13 h 21 min

    toshiba faisait deja des charnière qui permettait de transformer leur portables en tablette (avec stylet d’ailleurs)

    je sais bien que le grand public pense yoga maintenant quand il voit cela mais chez toshiba, lire ça doit leur filer des boutons ‘meme si c’etait pas le meme système, ça marchait nikel)

    après cette gamme etait surtout pour les pros (du fait du prix et du poids, c’était le genre de poste costaud que les commerciaux se trimbalaient avec scanner, code barre et imprimante en plus des brochures et autres dans leur « mini » sac à roulette)

    mais les pc étaient de vrai tuerie à l’époque (et toujours maintenant même s’il accusent leurs age)

    recycler en pc de table de chevet et lecteur e-book bd magazine au fond du lit, le seul default est leur ventilo pour le/la conjoint(e)

    bref, en tous cas, ça va pas aider le retour de tosh en france pour les portables

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 13 h 44 min

    Sacré bonne ambiance en fond o_O « tout le monde attend, dépêche toi ! Aller, dépêche toi on attend » …

    Bref, encore et toujours du 16:9 bien nul, alors qu’il y a énoooooooormément de place en dessous ! Arrêtez de fourte du 4K inutile, et débauchez des designers !

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 14 h 04 min

    @Alex: C’est la vie sur les salons et les conférences de presse… Tu te fait pousser au bout de 3 minutes ce qui fait que tu n’as pas le temps de faire un truc correct. Si tu ajoutes en plus l’éclairage dégueu et le reste tu comprends vite que tu vas pas faire de la photo studio ni une prise en main intéressante.

    C’est pour ça que les gros sites US demandent a avoir des séances privées avant les évènements… Ou que les testeurs qui ne font pas d’actu font des séances en fin de salon.

    Un exemple sympa en vidéo, MKBHD au taff : http://www.theverge.com/2015/3/7/8168157/behind-the-scenes-with-mkbhd-at-mobile-world-congress

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 14 h 38 min

    @Pierre Lecourt:Merci! Je le suis depuis un moment (MKBHD), mais j’avais zappé cette vidéo, c’est sympa de voir l’envers du décor mais ça reste assez gentillet (parce qu’en plus de râler, le mec lui pourri clairement sa vidéo là pour le Toshiba).

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 14 h 54 min

    @Alex: Ben disons que pourrir MKBHD c’est un bon moyen pour se faire haïr par toute la planète geek, alors qu’un anonyme rédacteur de site allemand…

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 16 h 37 min

    @Pierre Lecourt: je retrouve plus le lien vers le billet avec mon commentaire erroné pour les mali sur les nouveaux atoms en X3 et pas sur autres

    tant mieux si les X5 et X7 n’auront pas des puces graphiques mali (sans pilotes libres et donc inutilisables pour moi sous linux)

    c’est vrai que je n’ai pas besoin d’une débouche de puissance avec linux et regarde rarement au delà des I et X3 pour les produits mobiles)
    je reserve mes proc puissants aux desktop

    autant pour moi pour l’erreur donc
    si vous retrouvez le billet ou j’ai fais ce commentaire, vous pouvez le déplacer sans problème
    (beaucoup poster aujourd’hui suite à l’achat du medion, encore merci d’ailleurs pile le bon produit au bon moment ;) ça fait très plaisir)

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 17 h 10 min

    dommage que les constructeurs ne mettent que 8go de ram dans de tel machine

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 18 h 02 min

    @Marc Collin: il existe aussi des OS qui avec 2 GO font des merveilles ;)

    Ce Toshiba est une jolie bête de course avec tellement de choses qui ne serviront à rien à 95% des acheteurs… Je sais pas moi, mais le même an 1920×1080, i3 et chip graphique Intel (et bien sûr, avec la possibilité de virer windows) ça pourrait faire mon bonheur… Mais je regarderai du côté de chez ASUS avant :D

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 18 h 41 min

    @Baldarion

    J’agrée totalement, de + 3840 x 2160 de sebum digital à nettoyer, c’est ça qui va être top, pfuuu…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *