Computex 2015 : Giada i80, un MiniPC sous Skylake

Giada est un fabriquant de solutions de type barebone qui propose des machines très compactes depuis des années. L’aboutissement logique de ce travail était de se pencher du côté des MiniPC type NUC. C’est désormais chose faite avec le Giada i80.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Mais pour se démarquer des concurrents et suivre le rythme, la marque ne va pas se contenter de proposer la même chose que ce vend Intel aujourd’hui dans ses machines. Giada veut aller plus vite et proposer directement des machines sous processeur Skylake.

Le Giada i80 est un Nuc-Like, difficile de s’y tromper. Il reprend ses codes, son format et les caractéristiques du genre.

Minimachines.net 2015-06-06 00_37_29

L’objet mesure 11.66 cm de large pour 11.1 cm de profondeur et 4.75 cm d’épaisseur. Il propose une connectique assez riche avec 2 ports USB 3.0 en façade accompagné d’un port casque et du bouton de démarrage de l’objet.

Minimachines.net 2015-06-05 23_50_43

2 autres ports USB 3.0, une prise RJ45 Gigabit et un double affichage HDMI 2.0 et Mini-DisplayPort sont disponible sur la face arrière. Le Wifi est de type 802.11 AC pour des débits sans fil rapides et stables. Le stockage se fait sur un support mSATA, aucune info quant à la mémoire vive.Un port Kensington lock est visible sur le coté

Minimachines.net 2015-06-06 01_41_45

La ressemblance avec les NUC est assez frappante, Giada va même jusqu’à proposer une coque amovible mais uniquement pour en changer le coloris, nous apprend PCOnline.

Minimachines.net 2015-06-06 00_36_57

Autre détail intéressant, Giada emploie sa solution JAHC sur ce nouveau PC. On peut voir à l’arrière de l’engin un petit interrupteur indiquant ON et OFF et les quatre lettres JAHC. Il s’agit d’un système de contrôle d’alimentation propre à la marque qui permet de mettre en marche un ensemble de fonctions : Démarrage via une alarme programmée (RTC Wake Up), démarrage automatique sans avoir à pousser le bouton dés qu’il y a du courant, redémarrage après une panne et même démarrage via impulsion infrarouge. Impossible cependant de savoir si toutes ces fonctions seront implémentées dans l’engin.

Minimachines.net 2015-06-05 23_50_30

Aucun prix ni aucune date de sortie ne sont annoncés, les processeurs Skylake sont prévus pour la fin de l’année. Au vu du format et des compétences de l’objet, il y a peut être là une excellente solution à surveiller à l’avenir. Ce Giada i80 pourrait être à la fois performant et accessible, la marque n’est pas réputée pour l’extravagance de ses tarifs.

Source : TechpowerUP

5 commentaires sur ce sujet.
  • 6 juin 2015 - 16 h 48 min

    Je serais responsable d’un parc informatique, ça ferait belle lurette que je me serais penché sur ce genre de solution pour virer toutes nos tour pleines de vide… allez, cerise sur le gâteau, un module de fixation vesa pour le coller derrière l’écran plat de 21” et hop, ça roule

    Répondre
  • 6 juin 2015 - 22 h 59 min

    @peper-eliot: comme je le disais dans un post précédent, ces machines seraient parfaites en environnement windows 7 sans bluetooth ni wifi… En effet peu d’administrations utilisent ces reseaux car la presence de données sensibles pouvant etre volees, la securite est un facteur important. Du coup il faudrait savoir si wifi & bluettoth sont sous forme de carte mpcie amovible ou pas : combien de fois des responsables de parc info ont laissé une machine en panne dans les mains d’un subordonné dans la lune oubliant de remettre le mot de passe du bios pour eviter que l’utilisateur final reactive le wifi en douce ? De meme, l’utilisateur averti qui sait comment decharger le bios pour faire sauter le mdp ne pourrait plus, du coup, acceder a quelconque wifi, puisque le module serait alors absent… Enfin bref, de la discipline !!!

    Répondre
  • DDR
    7 juin 2015 - 20 h 05 min

    DDR 3 ou 4?

    Répondre
  • 7 juin 2015 - 23 h 35 min

    @gregoz : pourquoi en environnement w7 ???

    Répondre
  • 23 juillet 2015 - 14 h 09 min

    L’HDMI 2.0 est intéressant pour un usage HTPC, mais mise en oeuvre à tester sur des vrais TV…. En cas d’une sortie dans les prochaines semaines, j’espère aussi que Giada a choisi de conserver la DDR3 qui reste plus accessible en terme de tarif.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *