COMPUTEX 2013 : Un nouvel Acer Aspire S7-392 en version Intel Haswell

COMPUTEX 2013 : Un nouvel Acer Aspire S7-392 en version Intel Haswell

L’Acer Aspire S7-392 est le modèle d’ultrabook haut de gamme de la marque depuis un an, l’arrivée des processeurs Intel Haswell lui offre l’opportunité de se mettre à jour. Plus de mémoire, des processeurs plus performants, une autonomie en hausse, le S7-392 s’offre même le luxe d’une option RAID en SSD.

Le 13.3″ Acer Aspire S7 fait une cure de jouvence à Taiwan et présente un nouveau modèle  sous processeur Intel Haswell. La nouvelle génération de puces du fondeur. Au menu pas de changement fondamental niveau design mais des améliorations et des fonctions actualisées pour coller au marché. L’Acer Aspire S7-392 reste un très bel objet, il est juste plus performant, plus autonome et pratique.

Acer Aspire S7

D’un point de vue esthétique ce n’est pas révolution mais l’engin part de toutes façons avec de sacrés atouts.  le changement est négligeable, Acer a repris la recette de design de son précédent mais passe le 13.3″ à la vitesse supérieure avec des améliorations notoires en terme d’autonomie et de performances.

Acer Aspire S7

Le précédent Aspire S7 était livré avec une batterie jugée un peu faible avec 4680 mAh. Ce nouveau modèle embarquera un module de 6280 mAh lui assurant 7 heures d’autonomie d’après le fabriquant. Une utilisation en hausse de 33% dûe aux efforts fait sur la batterie mais aussi sur l’emploi d’un processeur Intel Haswell en Core i5 ou i7.

Cette meilleure autonomie se couple avec une dissipation de la température mieux gérée et d’une ventilation 20% moins audible annonce Acer. c’est aussi bien sur plus de performances pour piloter l’écran 13.3″ pouvant aller jusqu’à 2560 x 1440 (221 PPI) via une dalle IPS tactile multipoints 10 contacts. L’ouverture à 180° de l’écran permet de le poser à plat et Acer a prévu un raccourci pour inverser l’affichage de façon a partager cet écran et les fonctions tactiles.

Acer Aspire S7

La mémoire vive pourra grimper jusqu’à 8 Go et ne restera donc plus cantonnée aux maigres 4 du modèle précédent :  L’Acer Aspire S7-392 pourra désormais embarquer un système de double SSD en RAID 0. Il gardera  les fonctions habituelles de ce type d’engins haut de gamme : Dalle grilla Glass 2, clavier rétro éclairé débrayage, wifi N, double USB 3.0.

Acer Aspire S7

A noter un châssis en aluminium monobloc pour rigidifier l’ensemble et maintenir une faible épaisseur. Avec 32.33 cm de large, 22.35 cm de profondeur et une épaisseur de 12.9 mm maximum, l’engin est étonnamment fin. Il pèsera 1.7 Kg et gardera un clavier chiclet efficace et son pavé tactile géant.

Les machines débuteront à 1450€ en Juillet en version 1920 x 1080 avec les plus petits processeurs et 128 Go de SSD. les Core i7 en WQHD et SSD Raid 0 seront disponibles à des tarifs non communiqués.

Un commentaire.
  • 3 juin 2013 - 14 h 49 min

    Dommage qu’Acer n’ai pas changé les petits défauts du clavier.

    Et concernant le 11 pouces ? Bénéficiera il de cette mise à niveau ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *