Un NUC Like chez Velocity Micro : Le Tiny Edge Mini desktop

Un NUC Like chez Velocity Micro : Le Tiny Edge Mini desktop

A priori aucune chance de voir un jour débarquer le Tiny Edge Mini desktop en France. La marque velocity Micro a pour l’instant fort à faire avec le marché nord américain et ne prévoit pas d’implantation par chez nous. Mais cette Minimachine, ce NUC like, est un objet intéressant tout de même.

Intéressant parce que si Velocity Micro est en train de devenir une très belle marque d’informatique outre atlantique, et pour concrétiser ses ambitions elle fait appel à des fabricants locaux qui assemblent ses machines à partir de composants standards. Un fonctionnement qui pourrait donner des idées à des marques Françaises et pourquoi pas à des revendeurs.

Son NUC like, pour reprendre l’acronyme de la petite machine d’Intel, le Next Unit of Computing, ressemble beaucoup à l’original dans l’esprit. Vendu 499$ ce petit boitier de 10 cm de côté et pas tout à fait 4 cm de haut embarquera un processeur Intel Core i3 Ivy Bridge et stockera ses données sur un SSD mSata.

On retrouve donc le même genre de machine que le NUC d’Intel, avec les mêmes avantages de compacité mais aussi le même défaut de stockage très limité par un format encore rare. A quand un engin de ce type, ou un dérivé, chez un revendeur français ?

Source: Engadget

3 commentaires sur ce sujet.
  • 6 janvier 2013 - 0 h 03 min

    Sera Fanless ?

    Répondre
  • 6 janvier 2013 - 10 h 18 min

    Vendu avec une poele à poser dessus…

    Répondre
  • 6 janvier 2013 - 13 h 34 min

    Intel NUC rebadgé tout simplement.
    Hormis le logo, le design est strictement identique.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *