Dell XPS 27 : 10 haut-parleurs dans un All In One plutôt complet

10 haut-parleurs, pas moins. Construit en collaboration avec l’ingénieur du son Jack Joseph Puig, Dell annonce un nouvel All-In-One qui louche très clairement sur le marché des créateurs du son. Le Dell XPS 27 propose ainsi ce que le constructeur déclare être le meilleur rendu sonore jamais proposé par un engin de ce type.

Et à vrai dire ce n’était pas un vrai challenge… Les All-In-One sont généralement pourvus d’une petite paire d’enceintes pas forcément à la hauteur de la tâche. Beaucoup de constructeurs ont pris la sale habitude de proposer une marque plus qu’une réflexion autour du son. La réunion préliminaire à la création de la nouvelle machine doit se contenter de namedropper une marque plutôt que de s’investir dans cette voie.

On n’a qu’à coller du « Harman Kardon », « AKG », « Altec Lansing », « Beats » – rayer la mention inutile – dedans et ça suffira bien; Et ben non, ça suffit pas vraiment. Alors certes, ces marques proposent en général du matériel de qualité mais pas toujours suffisamment adapté aux machines qu’elles équipent. Rarement réfléchis pour leur usage en tout cas. Alors que les écrans se sont envolés vers des summums de qualité laissant loin derrière la plupart des téléviseurs du marché, les ordinateurs All-In-One ont depuis toujours un vrai déficit du côté de l’audio.

Minimachines.net

Le nouveau Dell XPS 27 veut donc combler ce vide, la marque est probablement consciente que de nombreux créateurs travaillent sur ce type de matériel « hors studio ». Beaucoup sont sur Mac OS mais beaucoup migrent également sur PC. La perspective de retrouver un 27″ performant avec une bonne et puissante acoustique ne sera probablement pas pour leur déplaire. Sur les 10 hauts parleurs on en retrouve 6 en façade, bien visibles, en bas de l’écran. Les basses et les medium sont gérés par 4 des de ces 6 HP; Les Tweeters sont situés aux extrémités de l’écran. 2 HP sont placés en tant que Woofers en bas de la structure de l’écran et 2 autres sont des membranes passives pour assurer un son sans distorsions malgré la faible épaisseur de leur caisson.

Minimachines.net

Le reste du Dell XPS 27 est évidemment à la hauteur avec différentes options : Un écran FHD ou 4K tactile pour commencer mais disponible en deux versions : Une première machine est assez lourde (17 Kg) mais propose une solution de pied permettant de la mettre presque à plat pour y travailler. La seconde est plus classique avec 13 Kg seulement mais un écran plus lumineux à 350 nits au lieu de 300.

Minimachines.net

Les autres composants du Dell XPS 27 sont plus classiques, des processeurs Intel Core i5-6400 ou i7-6700, jusqu’à 32 Go de mémoire vive en DDR4 et pour être bieeeeeeeeeen à l’aise, une possibilité de passer en 64 Go parce que pourquoi pas. Evidemment une tonne de choix de stockage allant de 1 To de SSD à des solutions mixant SSD et stockage mécanique.

Minimachines.net

La connectique est complète avec deux ports USB Type-C Thunderbolt 3, cinq ports USB 3.0, une prise audio Gigabit, une sortie vidéo HDMI pour faire du multi-écran1. Une prise casque audio classique est bien évidemment présente ainsi qu’une sortie audio pour se connecter à un ampli et un lecteur de cartes  complètent le dispositif.  La partie graphique pourra être boostée par l’ajout d’un chipset graphique AMD R9 M470X ou R9 M485X mais ce n’est clairement pas un PC de jeu.

Minimachines.net

Question tarif, il faudra être plutôt bien armé puisque la base de calcul de ce Dell XPS 27 est un joli 1499$ et que les 2000$ s’atteignent facilement atteints suivant les options pour atteindre 3400$ dans le pire des scénarios avec des options rigolotes.

Notes :

  1. Un détail suffisamment rare pour le souligner via une petite note, choisir un All In One ne signifie pas vouloir se contenter d’un seul écran
5 commentaires sur ce sujet.
  • 6 janvier 2017 - 13 h 37 min

    Ah je me disais bien que le pied était réglable !

    (dell avait teasé cet all in one juste après l’annonce de la surface studio me semble t il ^^)

    Répondre
  • 7 janvier 2017 - 16 h 49 min

    17 kg !

    Répondre
  • 7 janvier 2017 - 17 h 17 min

    Bah quoi, ça fait les muscles !

    Répondre
  • 8 janvier 2017 - 23 h 04 min

    Je connais un médecin qui a un All in One Dell.
    Il en est à son troisième …
    En échange standard par Dell … ils tombent tout le temps en panne.
    Heureusement le SAV est rapide, le tech est au cabinet le lendemain, bricole 3 ou 4 trucs, n’arrive à rien.
    et 2 jours plus tard un nouveau Dell arrive.
    Il a un contrat financier sur 4 ans, il attend la fin pour changer de marque. Avant il a eu des iMacs, et il a arrêté à cause des pannes :)

    Il est peut être tombé sur un mauvais numéro, mais j’ai oui dire que la qualité de certaines séries Dell étaient assez variable.

    Répondre
  • 11 janvier 2017 - 19 h 17 min

    Hormis pour un usage familial, je ne vois pas dans quel contexte professionnel ce tout en un peut être utilisé. Ceux qui travaillent le son prendront de vraies enceintes et des cartes son adéquates. Les gamers auront un casque sur la tête.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *