CES 2014 : HP Slate 21 Pro, un All-In-One écran 21 pouces sous Android à 399$

CES 2014 : HP Slate 21 Pro, un All-In-One écran 21 pouces sous Android à 399$

C’est une des modes de ce début d’année, le CES 2014 en dénombre déjà plusieurs, des écrans tactiles embarquant un système Android pouvant également jouer le rôle de moniteur PC. C’est le cas de ce HP Slate 21 Pro sous Tegra 4 qui devrait débuter à un prix attractif, 399$ aux US.

Résumé : Le HP Slate 21 Pro reprend un concept débuté en 2013 par la marque avec le Slate 21. Cette mise à jour permet à HP de proposer plus de mémoire et de stockage ainsi qu’un passage à Android 4.3 Jelly Bean. Si le processeur ne change pas, on reste sur un Tegra 4, le prix de l’engin n’évolue pas non plus et reste à 399$

HP Slate 21 Pro

21 pouces, un encombrement d’écran classique et pourtant ce moniteur IPS tactile en 1920 x 1080 embarque un Android 4.3 Jelly Bean complet, propulsé par un processeur Nvidia Tegra 4 et 2 Go de mémoire vive. L’engin permet de retrouver l’ensemble des fonctions d’une tablette classique, accéléromètre en moins, puisqu’on imagine mal tenir l’écran à bout de bras. 

Avec 16 Go de stockage interne et un lecteur de cartes SDHC, le moniteur HP Slate 21 Pro permettra l’utilisation de nombreuses applications de manière autonome mais permettra également d’être utilisé avec un ordinateur standard. Il est en effet pourvu d’une entrée HDMI pour lui brancher un autre engin : Console, tuner TNT ou portable en mode sédentaire.

HP Slate 21 Pro

Il embarque un Wifi de type 802.11a/b/g/n et du Bluetooth 4.0. Ses 2 enceintes stéréo en façade lui permettront de se transformer en jukebox Multimédia sous Android et ses 3 ports USB 2.0 de lui connecter souris, clavier et stockage externe. Un port Ethernet 10/100 est également de la partie pour éviter d’utiliser tout le temps le Wifi. Une petit webcam 720p et un micro sont intégrés à la façade pour la vidéo conférence.

HP Slate 21 Pro

Rien de révolutionnaire donc, mais un engin placé au même tarif que l’ancien modèle, de quoi lancer des films, jeux, surfs sur un engin qui secondera un PC classique comme double écran de manière autonome. Mon petit doigt me dit que le HP Slate 21 pourrait apparaître en soldes d’ici quelques jours.

8 commentaires sur ce sujet.
  • 6 janvier 2014 - 13 h 39 min

    Est ce que c’est le prix de la dalle tactile qui rend se produit plus cher qu’un all-in-one plus Classique?

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 13 h 59 min

    @wanou: Comme quel produit par exemple ?

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 14 h 33 min

    donc, in fine, quelles différences avec le modèle précédent à part la quantité de RAM ? Est-on toujours une technologie infrarouge pour le tactile ? merci !

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 15 h 52 min

    A mon sens, reste un problème majeur à la slate 21 (normale ou pro): pas de batterie…. Même s’il s’agit d’un produit plutôt sédentaire, il faudra l’éteindre et le rallumer pour le passer d’un pièce à l’autre….

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 17 h 39 min

    Que va-t-il rester à MS ?!

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 20 h 07 min

    @wils
    Je me faisais la même réflexion… en surfant avec mon Chromebook :-)
    Sur le marché grand public, MS commence à se faire méchamment concurrencer par Google, en particulier aux USA. Dans les entreprises en revanche, il y a encore de la marge.

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 22 h 56 min

    @P’tit Tom: Chromebook apporte quoi de plus par rapport à Microsoft ?

    Répondre
  • 11 janvier 2014 - 18 h 49 min

    @Sopilou

    Pour ne pas laisser une question sans réponse, Chrome OS n’apporte rien de plus que Windows (ou Mac OS, ou Linux). C’est « autre chose ».

    Tout est question d’usage : pour moi, un chromebook est épatant comme machine d’appoint. Une machine économique, rapide, efficace et amusante à utiliser. Imaginée pour des tâches simples et courantes et de la consultation de données tous azimuts. J’ai tous mes mp3 sur Google music, tous mes mp4 et documents sur Google Drive (100 Go !), des photos sur Picasa (et Flickr) : le disque dur du chromebook (32 Go) ne me sert pour ainsi dire à rien. C’est formidable de pouvoir accéder à tous ses documents à partir de n’importe quel appareil et très sympa avec une machine dédiée. Pas d’OS à proprement parler, pas de maintenance, pas de virus, un environnement de travail indépendant de la machine, une réactivité remarquable, même l’écran tactile est extra (ce que je ne croyais pas avant d’essayer). Les défauts ? les limites de l’utilisation hors connexion (même si on peut visionner des mp3, mp4, photos, pdf, txt, zip à partir d’une carte sd par exemple), une logithèque limitée qui ne permet aucune utilisation un peu sophistiquée (impossible d’ouvrir une image en TIFF ou une archive 7z…), un système d’impression qui requiert une imprimante connectée et… c’est tout pour l’instant.

    En résumé, il faut essayer, être un peu curieux, ouvert d’esprit et accepter le concept. Si c’est pour remplacer un portable classique en usage avancé, c’est perdu d’avance. J’utilise plusieurs machines tournant sous divers OS (Win7, Win8 et Lubuntu) et j’estime avoir suffisamment de pratique et de recul pour pouvoir dire que j’adore mon C720P :-)
    Super rapport qualité/plaisir/prix !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *