CES 2013 : Une rumeur de tablette LG 7 pouces en Full HD

CES 2013 : Une rumeur de tablette LG 7 pouces en Full HD

LG a annoncé avoir jeté l’éponge sur le marché tablette après les déboires de son Optimus Pad, ou Optimiste Pad, un engin gentiment annoncé à 999€ en europe et qui avec sa double camera embarquée, avait comme principal avantage de filmer en 3D. Pourtant, une rumeur de tablette « Nexus-like » semble se profiler.

Alors que les marchands n’arrivent toujours pas a écouler les Optimus Pad qui leur reste sur les bras, LG pourrait proposer une petite pépite au CES 2013 : Une tablette 7″ en 1920 x 1200 pixels de définition ce qui lui offre une densité de pixels de 324 dpi, soit la meilleure actuellement sur le marché.

La technologie d’affichage embarquée devrait être du AH-IPS et offrirait d’excellent angles d’affichage. Autres éléments supposés arriver au CES 2013 : Un écran 12.9″ destiné aux ultrabooks qui proposerait du 2560 x 1700, ne définition trés élevée qui pourrait intéresser le très haut de gamme du marché.

Source : Tablet-news

6 commentaires sur ce sujet.
  • 1 janvier 2013 - 15 h 09 min

    Je suis un peu perdu dans toutes ces nouvelles définitions d’écran, est ce vraiment nécessaire ? Ma nexus me dis oui mais je ne comprend pas pourquoi les écrans dédiés à la retouche photo n’évoluent pas aussi vite ( proportionnellement).

    Question HS avez vous des bons plans pour un bon écran PC dédié à la retouche photo pour un budget d’amateur.

    Répondre
  • 1 janvier 2013 - 15 h 17 min

    Des fois on se demande ce qui leur passe par la tete. Ca doit etre une tablette pour aigles, car aucun humain ne peut profiter de cette resolution.

    La recette du succès est pourtant simple: sortir une tablette « pur android », en garantissant des MAJ sous 3 mois et pendant deux ans. Succès garanti aupres des nerds qui restent fortement prescripteurs, et couts reduits. En plus, on peut l’appeler Cumulus, Nimbus ou Plexus, pour que ca soit bien clair.

    Je me demande même si on ne pourrait pas vendre les MAJ 5€, histoire de rentabiliser le travail de dev, et de tirer un peu le prix facial vers le bas.

    En plus ca contrerait sympathiquement Samsung qui fait la pari contraire: Android tres modifié, avec des MAJ sous 12 mois pendant… 12 mois.

    Répondre
  • 1 janvier 2013 - 15 h 38 min

    Mon écran PC de 23″ en full HD me convient très bien en résolution.
    En quoi du full HD sur un 7″ apporte de mieux, à part nécessiter des processeurs surpuissants et des consommations de malades ?
    Autant rester sur des DPI raisonnables, et du full HD en dessous de 12″… bof…. (parce qu’on regarde une tablette de plus près)

    Répondre
  • 1 janvier 2013 - 20 h 22 min

    Mouai fin quid du prix apres ?

    Répondre
  • 2 janvier 2013 - 14 h 02 min

    @StarDreamer:

    Je ne suis pas un fan de la montée en résolution à tout prix, mais après avoir utilisé quelques minutes un écran d’ipad retina ou (encore mieux) une nexus 10, difficile de prétendre que ça n’apporte rien. Non, ça ne change pas la vie, mais oui la différence est visible et le confort visuel largement amélioré (pour peu que le processeur suive évidemment).

    La densité de pixels de la nexus 7 me convient assez ceci dit.

    Répondre
  • uko
    7 janvier 2013 - 20 h 40 min

    Je ne suis pas non plus fan de la course à la résolution, surtout sur PC qui le gère très mal et affiche le texte proprement même en basse résolution.

    Par contre je dois avouer que sur tablette, le gain en confort est sensible pour la lecture de texte:
    – Avec du 1024 sur une dalle 10″ (comme sur l’iPad 1 et 2), la lecture est désagréable.
    – La même définition est nettement plus agréable sur les 7″ d’une Playbook (ou sur un iPad Mini), mais un léger effet flouté se fait encore sentir sur les caractères.
    – Le 1280 sur 7″ devient vraiment agréable, les caractères sont bien définis mais on devine encore quelques imperfections, que le rétina parvient à éliminer.

    Dans ce contexte, le full HD sur 7″ me semble justifiable, et proposera un confort de lecture optimal aux utilisateurs les plus perceptifs. Reste que cette montée en résolution doit s’accompagner d’un processeur graphique plus puissant, et d’une batterie plus performante pour alimenter cet écran et ce processeur plus énergivores. Un surcoût important pour un gain de confort marginal, les progrès technologiques à venir devraient rapidement rendre abordable.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *