CES 2013 : Un show totalement démesuré et ébourrifant

Multipliez l’espace d’un hall d’expo de la porte de Versailles à Paris par 10 et imaginez à l’intérieur d’un pavillon de plusieurs milliers de mètres carrés sur plusieurs niveaux des stands faisant parfois à peine 2 mètres de large. Vous aurez une petite idée de la taille d’un des halls du CES. Divisé en 3 parties, le Las Vegas Convention Center n’est qu’un élément des différents bâtiments qui composent le show. Une envergure absolument délirante.

Des heures de marche, des kilomètres parcourus et une ambiance assez ahurissante, le CES est un shows dont on ne sort pas indemne, mais absolument passionnant. La plupart des exposants prennent le temps de répondre à vos questions et le contact est facile même avec de grandes marques qui mettent à la disposition des visiteurs de nombreux représentants pour expliquer produits, technologies et concepts.

Une très bonne occasion de tisser des liens pour le futur, d’échanger des cartes de visites ou de rencontrer des gens qui sont derrière certaines technologies afin de pouvoir les interroger plus tard. Ce CES 2013 est une super expérience en même temps qu’un excellent investissement pour le futur du blog.

Comme d’habitude, je regrette que l’expérience soit menée en solo car il est impossible de faire ce que je pensais pouvoir faire, à savoir filmer, derusher, monter, uploader et écrire des articles. Même en limitant au maximum le montage, la tâche est trop ardue et le temps reste limité puisque les rendez-vous s’accumulent sans qu’on puisse vraiment trouver le temps de voir tout ce que l’on avait programmé. L’occasion de toucher des produits que nous ne verrons que dans quelques mois, de rencontrer les gens qui les fabriquent et de nouer des contacts avec ces marques reste une excellente chose pour Minimachines. Un peu de frustration donc mais qui devrait guérir vite lorsque je pourrais mettre en ligne tout les éléments que je ramène dans mes bagages.

Vous vous réveillez et je vais aller me coucher pour prendre un avion dans quelques heures qui me ramènera à Paris après encore une vingtaine d’heures de vol. Il me restera alors plus qu’une trentaine de billets à faire pour être à la page.

9 commentaires sur ce sujet.
  • 10 janvier 2013 - 8 h 51 min

    Tu repars déjà ? Pfuiiii, cela a dû te paraître passer vitesse grand V !

    Tu as dû en prendre plein les mirettes pour un bon bout de temps ;) Cela doit être passionnant à faire, ce genre de manip ! Même si cela semble également hyper crevant.

    Au fait, le CES est aussi ouvert aux particuliers un jour donné ?

    Répondre
  • 10 janvier 2013 - 9 h 27 min

    Merci Pierre pour ton travail. Je comprends ta frustration du fait d’être trop juste niveau timing pour « tout faire ». Je veux bien t’accompagner pour le CES 2014 si t’as un billet d’avion en rab ;)

    Bon retour, j’attends tes nouveaux billets avec impatience!

    Répondre
  • 10 janvier 2013 - 9 h 27 min

    Vivement les billets :)

    Bon courage pour le retour !

    Répondre
  • 10 janvier 2013 - 9 h 32 min

    Bon retour. Have a nice trip.

    Répondre
  • 10 janvier 2013 - 10 h 06 min

    Salut Pierre,

    Prend un stagiaire pour le prochain. Je me propose si tu veux et tu n’auras même pas a me payer le billet d’avion. A part ca, bon retour.

    Répondre
  • 10 janvier 2013 - 11 h 38 min

    Déjà bientôt de retour ? C’est que ça passe bien vite. Bon vol !

    Répondre
  • SDA
    10 janvier 2013 - 11 h 47 min

    Merci Pierre pour nous tenir au courant en passionné de l’actualité et des nouveautés autour des mini machines :)

    A bientôt.

    Répondre
  • TRK
    10 janvier 2013 - 18 h 30 min

    guronzan.com

    Répondre
  • 10 janvier 2013 - 21 h 29 min

    J’irai dormir chez vous version high-tech :-)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *