CES 2013 : Rencontre avec Giada et découverte du Q11, un nettop ARM Fanless

CES 2013 : Rencontre avec Giada et découverte du Q11, un nettop ARM Fanless

A l’annonce du Giada Q11, un nettop sous processeur ARM, les avis ont été unanime : Si l’idée était manifestement bonne, les choix techniques de la marque pour cet engin n’étaient pas merveilleux. Glisser un processeur AllWinner, un ARM Cortex-A8 cadencé à 1GHz ne semblait pas une bonne solution. Heureusement le CES 2013 nous donne de bonnes nouvelles

Sur son stand du CES 2013, Giada se veut plus rassurant, les équipes marketing sont bien consciente du soucis posé par une machine embarquant un processeur trop ancien, largement dépassé par des puces plus performantes et pas forcément beaucoup plus chères.

Le Giada Q11 ne devrait donc pas sortir sous ARM Cortex-A8 mais bien avec un ARM Cortex-A9 double ou quadruple coeur bien plus performant. Le modèle exposé est un prototype et non pas la machine finale. Le stockage pourrait également évoluer en conséquence, exit la version avec 4 Go de stockage, seules les version 8 Go minimum pourraient exister.

Pour le reste l’offre est identique aux annonces précédentes. Un lecteur de cartes intégré et la connectique est complète : 5 ports USB 2.0, des sorties VGA et HDMI, un RJ45 Fast Ethernet. Le son sera géré en jack et en S/PDIF optique. Un 1 port SATA (et un emplacement 2.5″) sont présents dans le châssis. une fois correctement motorisé, la solution de Giada sera donc franchement intéressante a tester dans le futur.

Un commentaire.
  • 16 janvier 2013 - 19 h 22 min

    bonne nouvelle en effet si il est vendu 80 dollars ça fait vraiment pas cher surtout s’il on peut y placer un disque dur 2.5.

    Par contre j’aimerais bien savoir si ça tourne sur android ?

    Si oui exit les clés pc !!!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *