CES 2013 : Minix cherche des distributeurs en France

Minix, le fabricant de clé-PC et autres boîtiers Android a une antenne aux US. La marque basée à Hong-Kong commence à s’étendre un peu partout et cherche des distributeurs en Europe et en France. L’équipe US est très sympa et m’a fait comprendre un peu la politique maison. Minix est avant tout un OEM pur et dur qui est capable de répondre précisément à toutes sortes de demandes.

Minix est connu pour ses clé-PC et boîtiers Android que la marque distribue depuis plusieurs mois maintenant. Les produits de la marque bénéficient d’un bon développement et d’un choix de composants réfléchi. Avec ses NEO-X5 et ses NEO-G4, Minix commence a fédérer pas mal de développeurs et d’utilisateurs qui trouvent un support de qualité et des produits bien finis.

Minix fabrique du matériel PC sur mesure en marque blanche depuis des années. De toutes sortes de solutions sont sorties de cette marque qui dispose d’une petite équipe d’ingénieurs très à l’affût de nouveautés. L’arrivée des Clé-PC et autres produits sous Android a donc été une évolution naturelle pour Minix qui s’est jeté sur l’occasion afin de produire un engin de A à Z, système compris.

 La marque prévoit donc de continuer à travailler sur ce type de produits dans le futur et reste très concernée par les évolutions matérielles de ces engins comme par leurs mises à jour logicielles. Cela se traduira par de nouvelles versions  d’Android sur les produits existants comme des évolution des machines de la marque si des solutions ayant un aussi bon rapport qualité prix sont disponibles : Mémoire, processeur, stockage et composants pourraient donc rapidement évoluer sur les clé-PC ou boîtiers Google de Minix.

Mais ces petits engins sous Android ne sont pas le seul métier de Minix qui propose des machines x86 depuis des années avec des nettops en tout genre. Du boitier au format Mini-ITX à des engins qui évoquent fortement le NUC d’Intel, la marque est spécialisée dans la conception sur mesure de solutions embarquées dans de très petits formats. Les prix sont plutôt intéressants et il est vraiment possible de faire construire du vrai sur mesure tant au niveau des formats que des équipements.

Minix rencontre donc des distributeurs ou tout simplement des marques qui cherchent des minimachines sur mesures, apparemment la proposition fait mouche auprès de revendeurs US qui sont intéressés autant par les engins sous Android que par des nettops à leurs couleurs.

9 commentaires sur ce sujet.
  • 10 janvier 2013 - 9 h 07 min

    Minix appartient bien à J&W (?) qui a déjà un distributeur en France ( RSCOM) pour les produits J&W mais peut-être pas pour leur 2eme marque minix : http://www.jwele.com/network.php?country=FR&product=

    Quoiqu’en Allemagne j&w.de distribue les produits minix pour toute l’europe : http://www.jwele.de (en DHL et sans frais de douane …)

    Répondre
  • Lau
    10 janvier 2013 - 10 h 29 min

    @Pierre
    S’ils pouvaient sortir un boitier qui supporte réellement l’acceleration HW sous XBMC, ils le vendraient comme des petits pains (j’en commande déjà 2 !)

    Répondre
  • 10 janvier 2013 - 16 h 02 min
  • 10 janvier 2013 - 16 h 46 min

    mouais qu’ils changent de nom d’abord alors :)

    Minix est un systeme Unix d’Andrew S. Tanenbaum a partir duquel Linus Torvalds s’est inspiré pour commencer Linux.

    http://en.wikipedia.org/wiki/MINIX

    Répondre
  • Lau
    11 janvier 2013 - 14 h 48 min

    @Niks
    Je connaissais de nom / diffusion des builds
    Tu achètes où tes Pivos Xios en France ou proximité ? Comme Minix, ils n’ont pas encore de revendeur ?

    Répondre
  • 11 janvier 2013 - 21 h 23 min

    @Lau
    J’ai pas encore acheté mais je pense le faire:
    http://www.pivos-europe.com

    D’ailleurs si Pierre pouvait le tester à l’occasion :)

    Répondre
  • Lau
    16 janvier 2013 - 11 h 07 min

    @Niks
    Merci pour ce retour
    Effectivement, si Pierre pouvait faire un test çà serait idéal car son jugement est très fiable

    Répondre
  • 2 mai 2014 - 10 h 36 min

    […] c’est également un fabricant de solutions Barebones sous processeurs x86 depuis des années. J’avais rencontré les équipes de Minix US au CES en 2013; la marque y présentait déjà des « NUC-Like » sur son stand. Aussi je ne […]

  • 1 septembre 2014 - 20 h 43 min

    […] et un certain sérieux sur le suivi logiciel de leurs versions d’Android. Pourtant Minix c’est également un fabricant de composants PC classique depuis toujours. Ils fabriquent en marque blanche des solutions pour des intégrateurs ressemblant à des NUC […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *