CES 2013 : Les tablettes s'équipent de gadgets

CES 2013 : Les tablettes s’équipent de gadgets

C’est une des tendance de ce CES, l’arrivée d’une foule de gadgets en tout genre pour les tablettes. Podometres, véhicules radio commandés, webcams, batteries, coque et enceintes… Devant le chiffre des ventes des tablettes, les auipementiers ne se sont pas fait attendre.

Je ne vais pas vous faire le listing des accessoires disponibles pour tablettes sur le CES 2013, comme chaque année presque 1 stand sur 4 est lié à des accessoires et dans cette longue liste, beaucoup tournent autour des tablettes. Dans le lot on retrouve beaucoup de produits ridicules ou franchement mauvais mais il y a aussi quelques pépites.

Ce ibitz par exemple de Geopalz est une excellente idée : Un petit podomètre tout bête qui permet de prendre en compte le nombre de pas effectués et l’activité physique en général. Mais là où un enfant reste de marbre face à un compteur de calories brûlées ou de pas effectués dans la journée, la marque a l’excellente idée de lui substituer une interface plus adaptée aux plus petits.

ibitz

En fait l’objet converti les kilomètres en points qui permettent de débloquer des fonctions sur une  application tablette ou un smartphone iOS ou Android. Le but du jeu est d’inciter l’enfant à se remuer pour débloquer un personnage, accéder à un nouveau niveau, gagner des compétences ou pourquoi pas obtenir des crédits temps de jeu. Les parents récupèrent quand a eux des stats plus sérieuses sur les kilomètres parcourus,

ibitz

ibitz

L’objet sera vendu une quarantaine de dollars et devrait apparaître en France. A noter la possibilité d’exploiter les podomètres pour des oeuvres caritatives en négociant avec un sponsor des euros pour des kilomètres parcourus lors d’une représentation sportive comme un Marathon par exemple. Plus d’info sur leur site : Ibitz.com

 

 Autre petit accessoires rigolos, ces éléments de jeux pour tablettes chez d-Red. Ils proposent une interactivité entre le jeu tablette et le monde réel. Cubes, piano, clavier et outil de jeu collectifs : L’idée est bonne, les applications sont correctes, l’ensemble fonctionne plutôt bien… Le jeu de cube est donc bien exploité par la tablette qui propose que l’on forme le mot avec les cubes devant soi pour que le personnage à l’écran s’allume. Autre petit gadget, un ensemble de buzzers qui permettent de jouer en groupe à des petites applications mêlant réflexes et culture. Un clavier traditionnel ou un clavier à touche, un peu moins bien finis mais un peu plus ergonomiques que le clavier tactile d’une tablette pour les plus petits.

D’autres accessoires plus classiques comme des petits insectes, des hélicos ou un petit robot pilotable via Bluetooth et une application iOS/Android. Ces accessoires ne sont qu’un petit glaçon au sommet de l’iceberg de ce qui va déferler tout au long de l’année. Les constructeurs sont nombreux, les marges confortables et les engins assez fun. On devrait voir probablement ce type de gadget un peu partout très rapidement.

il y en a 1000 autres et si beaucoup sont encore focalisés sur l’iPad du fait de la gamme courte de produits du fabricant Apple, la plupart des accessoires Bluetooth revendiquent désormais autant la pomme que le petit robot tout vert d’Android.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*