CES 2013 : Le Parrot Flower Power veut réconcilier les Geeks et la botanique

CES 2013 : Le Parrot Flower Power veut réconcilier les Geeks et la botanique

Le jour où votre géranium vous préviendra sur votre tablette qu’il a besoin d’engrais grâce au Parrot Flower Power, ce jour là, vous saurez que vous êtes dans le futur. Des heures et des heures de travail intensif pour que Parrot puisse promettre à tous les geeks la sérénité écologique dont ils ont besoin.

CES 2013 : Parrot, connu pour ses quadricoptères, son matériel Hifi et ses intégrations automobile, ne s’empêche jamais de surprendre son public. Toujours à la recherche de nouveautés, la marque propose en général des produits auxquels on ne s’attends pas vraiment. Le Parrot Flower Power est de ceux là.

   

Le Geek qui n’a pas la main verte trouvera là de quoi remédier à ce défaut majeur. Si vous avez déjà laissé mourir de soif un cactus, ce gadget sera surement pour vous. Le Parrot Flower Power a été conçu pour analyser les données nécessaires à la bonne santé d’une plante. Elle peut mesurer la lumière ambiante, l’humidité d’un sol, la température d’une pièce et même les niveaux d’engrais nécessaires au maintient en bonne santé d’une plante.

   

Le tout est envoyé via Bluetooth Smart à  votre tablette ou votre smartphone, une application recensera précisément la plante dans laquelle le Flower Power est positionné et adaptera donc les besoins naturels de celle-ci à vos plantations.

Disponible en cours d’année, à un tarif non dévoilé, le Parrot Flower Power est un gadget malin et absolument pas indispensable qui pourrait trouver pas mal d’applications en terme de hacking.  De la cave trop humide à une sorte d’alarme maison en cas d’éclairage impromptu, l’objet est avant tout une batterie de senseurs, de capteurs en tout genre. Si cette petite machine est vendue à un tarif abordable, avec les 6 mois d’autonomie que Parrot annonce, nous avons un vrai petit laboratoire d’analyse potentiel. A suivre donc.

 

5 commentaires sur ce sujet.
  • 14 janvier 2013 - 9 h 22 min

    Intéressant !

    Répondre
  • 14 janvier 2013 - 9 h 39 min

    Ca peut être sympa oui, mais moi j’aurais bien vu un panneau solaire la dessus.

    Répondre
  • 14 janvier 2013 - 9 h 48 min

    @Tarlak: Oui mais justement, pour une plante qui doit rester dans l’ombre, ça pose un soucis ^^
    Le choix su Bluetooth Smart est intéressant, il offre une belle autonomie.

    Répondre
  • 14 janvier 2013 - 13 h 57 min

    Ca m’intéresse vraiment ne serait-ce pour le côté original et novateur.

    Futur achat…en fonction du prix.

    Prix psychologique : 50€ mais je sais pas pourquoi, je sens que ça sera 79€.

    Répondre
  • 14 janvier 2013 - 15 h 48 min

    En tant que jardinière catastrophique et amatrice de geekeries j’avoue que si le prix était sympa et que ça fonctionne pas juste avec iOS je me laisserais bien tenter. Mais moi non plus je le sens pas bien le prix sympa, Parrot oblige.
    En même temps, pour une fois le coup de l’internet des objets ne me laisse pas totalement dubitative …
    C’est quoi le bluetooth Smart sinon ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *