CES 2013 : Asus annonce son Qube, une Google Box pour le marché US

A priori le Qube n’est pas pour nous, cette petite boîte encore très énigmatique devrait coûter environ 150$, sortir en Mars et n’être présentée que sur le marché US. En France sortir une Google Box semble encore assez compliqué, les Box ADSL jouant ce rôle depuis plusieurs années désormais.

ASUS Qube

Cette étrange cube noir digne d’un final de Kubrik reste encore très discret sur ses caractéristiques : Mis à part la présence d’une télécommande complète et d’un espace de stockage partageable comme un petit Cloud maison, rien n’a vraiment filtré sur le Qube.

ASUS QubeASUS Qube

Ce type d’engin a certes un intérêt comme média center pour afficher des données sur un téléviseur comme des vidéos ou de la musique mais c’est également en général un excellent complément de partage de données pour plusieurs minimachines. Ce type de Cloud maison permet de passer simplement une vidéo stockée sur un PC et le streamer sur une tablette par exemple.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 15 janvier 2013 - 13 h 10 min

    Quand on voit le bordel que c’est au niveau de la box Orange, manque de réactivité de la télécommande, impossibilité de voir le reseau, lags ….
    La box ne permettant pas d’aller sur un moteur de recherche, pas de chaine de Stream (Twitch….), le replay pas complet ++++

    Je pense qu’il y a quand meme une place en France pour ce genre de box ^^

    Répondre
  • 15 janvier 2013 - 14 h 30 min

    Je ne suis qu’à moitié d’accord.

    Les BOX ne permettent qu’en partie de remplir ce rôle-là.

    les BOX sont très loin d’une passerelle multimédia type “WD TV Live” (à 90€) qui va prendre en charge la quasi totalité des codecs.

    Je pense qu’il y a vraiment un marché pour les Google TV mais il va falloir :
    – se différencier en proposant une ergonomie exemplaire
    – décoder la très grande majorité des codecs via un lecteur réactif et complet
    – proposer un prix le plus ajusté possible (99€)

    Répondre
  • 16 janvier 2013 - 0 h 21 min

    je partage également votre avis.
    j’ai une nouvelle freebox a la maison, de nombreux fichiers vidéo ne sont pas lu, sans parler de la piètre qualité du lecteur de dvd/br(mais une android box n’en pas non plus).
    Je trouve ça toujours impressionnant qu’en 2013 il n’existe pas un ptite boite noire à la con qui puisse lire et envoyer sur ma télé n’importe quel fichier vidéo.
    je grand espoir dans les box android, je n’ais pas le temps de mettre les mains dans le cambouis, donc comme elek@trow a moins de 100 zorros, je prend de suite.

    Manu

    Répondre
  • 15 avril 2013 - 17 h 31 min

    […] Pas de disponibilité en France donc,comme prévu, le marché de ce type d’appareil étant bouché par les BOX ADSL. Pas d’amertume cependant, il est possible d’obtenir des services équivalents pour le même prix avec des solutions Android comme les Clé-PC ou les TV-BOX. Ce qui me fait envie cependant, c’est cette télécommande. Et si Asus se décidait à la commercialiser en solo et en AZERTY ? […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *