CES 2013 : Archos Family Pad 2, un Cortex-A9 confirmé

“Je l’ai pas dit hein, je l’ai pas dit”. Chez Archos au CES 2013, on ne m’a pas dit que la prochaine Family Pad était en cortex A9, probablement un Rockhip RK3066 double coeur. Rien d’exceptionnel la dedans à vrai dire, mais on ne me l’a pas dit, probablement pour entretenir un suspense un peu enfantin. On l’a dit à d’autres par contre.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

C’est ça les Show, ça marche à la tchatche, à l’influence, au nombre de visiteurs. Moi je ne suis pas un gros poisson tout seul avec ma petite caméra et mon air fatigué. Alors non on ne me dit pas que la Family Pad 2, cette tablette 13.3″ qu’Archos a cru bon de sortir avec un malingre processeur Cortex-A8, allait enfin devenir intéressante.

Pas de quoi fouetter un chat, c’est juste le produit normal en fait, celui qui aurait du sortir à l’origine. Je pense aux acheteurs de la première version qui se retrouvent avec un engin dont le concept est intéressant, mais tellement handicapé par un processeur à bout de souffle, qu’il va leur être d’une très faible utilité.

La Family Pad 2 devient donc un produit réellement intéressant, avec un processeur plus véloce, son écran 13.3″ 1280 x 800 permet une lecture confortable de formats numériques du type magazine, c’est aussi un bon format pour la présentation de données, les réunions, la cuisine ou l’affichage de photos.

Je n’ai pas eu le droit de filmer ce que l’auteur de cette vidéo filme, qu’à cela ne tienne, on fini par avoir l’info quand même. Archos a du changer d’avis en fin de salon, dommage pour vous, les commentaires sont en Hongrois. Décidément c’est difficile de faire son show au US avec des Français pour une boîte Française… A noter la grande ressemblance entre la Family Pad d’Archos, la précédente était signée Arnova, et la tablette 13.3″ annoncée par Eken au CES.

Source : Archoslounge.

5 commentaires sur ce sujet.
  • uko
    14 janvier 2013 - 23 h 40 min

    Grande ressemblance sans grande surprise. Archos semble renoncer à son rôle d’innovateur pour devenir un importateur de gadgets chinois. Gadgets génériques sur lesquels ils appliquent leur griffe pour les distribuer sous leur marque dans le monde.

    L’avantage, c’est qu’ils font probablement office de filtre et sélectionnent (j’espère) les produits les moins désastreux de la grande usine Chinoise. Ce qui leur permet de nous proposer des solutions low-cost et souvent originales.
    La contrepartie, c’est que la qualité est rarement au rdv, avec des finitions approximatives et des firmwares jamais aboutis. Ce dernier problème semble récurrent chez Archos, qui subissait déjà la critique sur la finition des firmwares de ses premiers produits, même les plus hauts de gamme.

    Répondre
  • 15 janvier 2013 - 0 h 14 min

    La dalle est mate ou brillante ?

    Nan je déconne ;)

    Répondre
  • To
    15 janvier 2013 - 1 h 58 min

    C’est la meme sauf le proc. elle etait deja dispo avant noel en oem sur le site du fabricant yftech, son petit nom : MR13-1304. Celle je l’aurai achetee pour noel.

    Répondre
  • 15 janvier 2013 - 9 h 46 min

    […] La prochaine Family Pad sera équipée d'un processeur ARM Cortex A9, probablement un Rockhip RK3066 double coeur et sera commercialisée en marque Archos.  […]

  • 14 mai 2014 - 18 h 01 min

    […] tablette d’intérieur sur le mode de la Archos Family Pad qui affiche également sur 13.3 pouces pourrait également avoir du sens même si dans ce cas […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *