CES 2013 : Ambiance, fun, évangélisme, massage et mauvais goût

CES 2013 : Ambiance, fun, évangélisme, massage et mauvais goût

Le Consumer Electronic Show ce n’est pas que du High Tech et des produits d’exception… On découvre également beaucoup d’à côté qui ne sont pas des plus reluisant technologiquement parlant. En plus de Las Vegas, ville bling-bling s’il en est, de nombreux fabricants n’hésitent pas a présenter les pires monstruosités possibles. cela va de la coque de smartphone entièrement en en faux brillants au phonographe bidon piloté par un méchant lecteur MP3.

Il ne faut pas croire que l’ambiance est uniquement au travail au CES, entre les quadricoptères qui volent, les quelques jolies filles qui traînent encore sur certains stands et les robots qui dansent sur Gangnam Style, le Show est parfois assez fun.

3 courtes vidéos pour vous donner une petite idée de ce que l’on peut rencontrer au CES, avec d’abord cette allée du mauvais goût. Ce comble du clinquant, des enceintes en tout genre, entièrement en plastique imitation bois, plastique imitation chrome et même plastique imitation cuir… De monstrueux boomers incapables d’aligner 2 notes correctement . Enceintes maquillées dans un déluge de matières cheap mal démoulées. Une horreur tant au niveau esthétique qu’au niveau bruit généré. Si ce ne suffit pas d’avoir cela dans votre salon, vous avez de faux rochers capables de vous balancer un vilain bruit Pop-disco à côté de votre faux flamand rose au fond de votre jardin. Ames sensibles s’abstenir.

Plus fun, les larges sourires d’un brochette de grands enfants qui découvrent le gadget Sphéro : Une petite boule motorisée qui ne sert à rien dans l’absolu mis à part rouler et changer de couleur : Ça se pilote avec un smartphone ou une tablette Bluetooth et ça roule absolument partout. Voir de très sérieux ingénieurs présents sur le salon comme exposants venir tester le bidule à toujours quelque chose de réjouissant. Evidemment, il y’a 1000 autres trucs en approche que vous allez pouvoir piloter avec votre tablette : hélicoptères, quadricoptères, robots en tous genre, aspirateurs et même des caméras en Wifi Direct…

Enfin ce stand qui m’a presque fait envie, où des bonhommes fatigués se laissent aller à une petite sieste dans d’enveloppants fauteuils chauffants et massant. L’air de rien certains de ces trucs sont bourrés d’électronique  ils viennent s’adapter aux formes de votre corps et des centaines de petits moteurs prennent en charge muscles et membres endoloris pour les soulager. Beaucoup de propositions de massage via de petites électrodes dans certaines allées, un simple petit boitier format lecteur MP3 et 2 contacts sur les épaules et vous voilà partis pour un massage « électrique » ou le type vous demande juste avant de presser si sur le bouton si par hasard vous n’avez pas un défibrillateur implanté…

Le must aura été cette rencontre pendant que je sirotais un très mauvais café en changeant mes batteries : Un évangéliste tentait de me prouver l’existence de dieu par sa théorie du Cloud. L’âme est dans le cloud me disait t-il, quand vous mourrez, c’est comme si vos données étaient sauvegardées pour l’éternité dans le cloud. A condition de croire en Dieu, et le bon Dieu s’il vous plait, pas un Dieu au rabais. Limite de m’inscrire en douce à son église en relevant mon nom sur mon badge en m’interrogeant sur la ressemblance entre les mots « Cloud » et « God »… Je suis parti vite fait.

10 commentaires sur ce sujet.
  • 14 janvier 2013 - 16 h 23 min

    Ben moi, les HP de jardin, s’il les ont en forme de dolmen, en bon vieux granit, pour ma cambrousse bretonne, je veux bien ;)
    Mais bon, ils ont intérêt à être étanches :)

    Répondre
  • 14 janvier 2013 - 16 h 30 min

    Pour résumer, à Las Vegas, on peut mettre au choix des filles ou des rochers enceintes… Follement décadent.

    Répondre
  • 14 janvier 2013 - 16 h 33 min

    @nathaliemislov: hi hi, la mode n’est pas vraiment à la procréation non plus. I l y a des panneaux publicitaires géants dans la ville criant « VASECTOMY! » sans scalpel, ni rendez-vous…

    Répondre
  • 14 janvier 2013 - 16 h 36 min

    In cloud we trust! haha!

    Répondre
  • 14 janvier 2013 - 16 h 41 min

    J’espere que cette mention a la sauvette du café américain ne remplace pas le billet dédié sur l’horreur maronasse a gout d’eau qu’ils appellent café que j’attends avec impatience ?

    Répondre
  • 14 janvier 2013 - 16 h 53 min

    @obarthelemy: J’vais pas m’étendre, le « problème » est connu ^^ Note que désormais les Starbucks Américains livrent un Ristretto buvable. Et comme une boutique sur 3 est un Starbucks… faut voir la tête de l’autochtone quand tu bois un double Ristretto sans sucre ^^

    Répondre
  • 14 janvier 2013 - 16 h 57 min

    Sphero, le prototype du produit avec un marketing d’enfer où on t’explique doctement que là, bon, d’accord, mais tavu le potentiel de ouf quand les dev se pencheront sérieusement dessus !! (129 euros quand même la baballe au potentiel de fun inouï, même sur kickstarter j’aurais pas marché, pour dire … http://www.fnac.com/Sphero-Robotic-Ball-blanche-Bluetooth-neuf-occasion/w-4?PRID=5122813&REF=FnacDirect )

    (Sinon j’ai trouvé quand même bien bon le coup du cloud ^^)

    Répondre
  • 14 janvier 2013 - 17 h 45 min

    Houla, je suis fatigué ! 8-) Et pourtant on est que lundi.
    J’ai lu « massage de mauvais gout ». De quoi s’y méprendre avec la photo d’une lumière rouge…

    Répondre
  • 14 janvier 2013 - 17 h 58 min

    @Fuli: Le fouuuuurbe que je suis :D

    Répondre
  • 15 janvier 2013 - 14 h 44 min

    zut, 129€ c’est cher pour Sphero. Mais j’imagine que ça doit être très amusant pour faire jouer les enfants à proximité du chat !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *