12 partenaires pour Steam Machines dont le Français Materiel.net

Valve a dressé une première liste des partenaires authentifiés pour construire des Steam Machines officielles, dans la liste des marques célèbres de produits mais également des assembleurs. Parmi eux, un français, Materiel.net, qui rejoint ainsi la liste des fabricants de PC-consoles-de -salon sous Steam OS.

Beaucoup des noms listés vous seront inconnus, normal il s’agit d’assembleurs pour la plupart américains : Si Alienware a été démocratisé par son rachat par Dell des géants US de la machine de jeu comme Falcon Northwest ou Origin PC sont plus rarement cités en Europe. Ils font pourtant partie des marques qui devraient être présentées demain à la presse comme des partenaires officiels de Valve pour la commercialisation de Steam Machines. Au même titre que le Français Materiel.net.

Steam Machine

On retrouvera également d’autres noms connus, des marques comme Gigabyte, Zotac semblent avoir des Steam Machines en approche. Cette liste de 12 noms établie par Engadget n’est pas complète et certains fabricants réservent probablement leur annonce pour leur propre conférence de presse. 

Les engins ne sont pas attendus avant la mi 2014 et il est agréable de constater qu’une marque comme Materiel.net s’intéresse et s’implique dans la conception de ces engins. Cela suppose non seulement un vrai travail de recherche matériel mais également l’intégration parfaite du système de Valve : Steam OS.

Source : Engadget

21 commentaires sur ce sujet.
  • 6 janvier 2014 - 13 h 05 min

    J’aime bien le principe des steam box.

    Des PC gamer à encombrement réduit à placer sous la télé.

    Et ce que j’aime le plus c’est que les jeux seront désormait optimiser sous linux :)!!

    Je vais enfin pouvoir virer MS Dos de mon PC

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 13 h 34 min

    recherche matériel et intégration parfaite du système…
    Faut quand même pas pousser un boîtier fait en chine et des composants très standards répondant aux spec. de valve pour faire tourner un système. Pas de quoi se mettre la rate au court bouillon. Mais j’attend (et souhaite) d’être surpris!!!

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 13 h 57 min

    @wanou: Pour se différencier des petits copains il va en falloir du travail d’optimisation… Autant materiel que logiciel et commercial. Sinon, si c’est pour intégrer à la va vite des composants dans un châssis, personne n’achètera les produits. Et bizarrement je ne pense pas que cela soit le but recherché par les revendeurs.

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 14 h 25 min

    @Pierre Lecourt:

    connaissant MatNet, ca va etre une belle machine !

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 14 h 31 min

    Justement c’est là que j’ai un peu peur.
    Autant ils sont de bons assembleurs (http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/?affcode=minimachines) en plus d’être d’excellent vendeurs. Mais est-ce qu’ils seront à même de proposer des innovations sur ce marché face à des Gigabyte, Zotac et autres alienware ? Pas évident ! En tout cas en France, ils ont une image de sérieux qui est clairement à leur avantage.

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 14 h 39 min

    il y aura une vraie course à l’innovation, l’intégration, le design et le prix. Asus voudra se démarquer de Gigabyte qui voudra se démarquer de Zotac, etc.

    Bref, tout le contraire d’un boitier moche et impersonnel (même s’il y en aura).

    Il y en aura donc pour tout les gouts comme sur n’importe quel autre marché high tech (Smartphone, tablette, TV, réfrigérateurs, etc.) Valve va réussir là ou 3DO s’est planté. Mais c’était il y a 20 ans déjà..

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 14 h 43 min

    Voilà qui continuera d’alimenter l’image singulière de matériel.net, plutôt un joli coup.

    J’aurai bien vu LDLC qui a la connaissance de l’assemblage avec leur propre marque.

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 14 h 52 min

    @wanou: Justement, si autant d’assembleurs US se jettent également dans la course c’est parce qu’ils ont là une super opportunité.

    Pour Gigabyte ou Zotac, ca sera l’occasion d’inonder la duitribution comme pour les portables. Des modèles trimestriels efficaces. Mais pour Falcon ou Materiel.net ils feront jouer un truc oublié par de nombreux acheteurs : l’expertise hard.

    Si ils dégotent un lot de carte graphique à un super tarif ils pourront les intégrer dans des machines avantageuses là où le modèle d’une marque établie ne changera qu’à la fin du stock importé. Ils pourront te proposer des engins avec des dizaines d’options de CPU, ram, stockage etc. Choses que ne peuvent pas faire des marques de distributeurs…

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 15 h 47 min

    c’est la révolution dans le jeux vidéo , steamos va etre l’android des consoles de jeux .
    Sinon les liens affiliés avec materiel . net , ca serai bien de les mentionner, pour que les gens sachent pourquoi tu les mentionne, et pas lcdc par ex …

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 15 h 57 min

    C’est bien materiel.net je le conseil toujours à mes « anciens » clients , la société est sérieuse , pourtant je suis en Belgique (oui c’est vrai une fois lol) mais je connais pas d’anciens « concurrents » encore en activité dans notre plat pays ayant le sérieux de l’enseigne Française » alors on se tourne vers Matèriel :)

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 16 h 18 min
  • 6 janvier 2014 - 17 h 37 min

    Étant client chez eux depuis pas mal de temps c’est une bonne nouvelle (pour moi en tout cas)

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 18 h 55 min

    Moi qui hésitais à me monter un nouveau PC, ces annonces de Steamboxes me font doucement patienter et je pense qu’un dual boot me donnera le meilleur des 2 mondes ! ^^

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 19 h 25 min

    Bonsoir,

    Oui cela va relancer la bonne concurrence sur le créneau de l’assemblage bien conçu et malin, bonne nouvelle. Du coup, là, me si j’ai un projet de nouveau pC, je vais attendre juin pour voir tout cela.

    Pour SteamOs, faut pas s’emballer de trop : ava

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 19 h 27 min

    […] En éspérant que l’annonce de Valve sur ses Steam Machines nous en apprenne plus. Zotac, comme Materiel.net ce matin, étant soumis à un accord de non divulgation d’informations pour le […]

  • 6 janvier 2014 - 20 h 07 min

    700$ la machine i3, GeForce760, 8go de RAM. On est loin de la révolution des jeux vidéo comme certains le pensent.
    Et sinon ils annoncent quoi comme jeux? Il y’a des partenaires éditeurs? Car un jeu pour jouer c’est quand même plus important.

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 20 h 25 min

    @Toys: Il n’y a aucune raison de ne voir apparaître qu’un seul prix mais justement une mise en concurrence des différents intervenants pour proposer la meilleure solution possible. Limiter la Steam Box a 1 seul prix c’est comme dire que les portable Windows 8 sont tous au même tarif.

    Pour les éditeurs, on va attendre demain. Mais avec les records d’audience de Steam ces dernières semaines je doute qu’ils n’aient pas trouvé des gens pour les suivre.

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 21 h 21 min

    Effectivement tu as raison. Il y a plusieurs gammes dans ce que j’ai vu.
    500$ l’entrée de gamme avec du tout AMD bas de gamme. Oups quand on sait le prix que cela coûte en pièce détachée.
    Il faudra attendre du Acer pour avoir un prix plus abordable. Seulement ils attendront de voir si le marché est présent .
    Il répondra en fonction du contenu et pas du hardware.
    Même si un oculus rift est annoncé sur cette machine, il ne sert à rien s’il n’y a pas de contenu.

    De plus de faire des machines bas de gamme et haut de gamme ne fera pas tourner les mêmes jeux ou de la même façon. Comment le client se repèrera? saura qu’il fait le bon achat? et ne pas décevoir les clients qui auront acheté du bas de gamme et qui ne pourront pas faire tourner le prochain jeu qu’ils voudront ou suffisamment bien.

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 21 h 38 min

    @Toys: Mais lm’annonce de Valve est demain :) Donc tu n’as rien vu ou presque, juste des fuites. tu oublies enfin un truc important : SteamOS est libre et tout le monde peut installer ce système optimisé pour le jeu, et donc plus performant, gratuitement.

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 22 h 11 min

    @pierre En effet tu ne fait pas semblant niveau affiliation lol

    Répondre
  • 6 janvier 2014 - 22 h 15 min

    @mike: Ben comme tout le monde mais je me cache pas :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *