ECS Liva Core, une minimachine autotunée

Le ECS Liva Core est la version Core M du concept de la marque. Une version quasi semblable au modèle Braswell pour ce qui est de l’équipement apparemment mais qui change beaucoup d’un point de vue forme. Vitre et néons débarquent dans le monde des minimachines

Les composants internes sont presque les mêmes et c’est surtout la puce qui évoluera par rapport au ECS Liva X2. On est ici sur une solution Intel Core M et non plus sur un Braswell.

Minimachines.net 2015-03-18 09_41_53

On garde pourtant le même matériel embarqué et une connectique similaire avec 4 Go de mémoire vive DDR3, de 32 à 64 Go de SSD sur support M.2 à l’achat, mais la possibilité de grimper ensuite jusqu’à 1  To. Un Wifi AC, du Gigabit, un Bluetooth 4.0, des ports HDMI, 4 USB dont 3 en USB 3.0… Bref la même machine de base si ce n’est un changement de processeur et surtout un changement de design pour le ECS Liva Core M.

ECS LIVA

Vous noterez le couvercle en verre transparent au dessus de la machine qui offre une vision sur les entrailles de la bête, une bonne idée de mise en scène si ce n’est qu’on n’aperçoit que le gros dissipateur qui vient coiffer le processeur… Le tout semble illuminé de l’intérieur par un système de leds… Le choix de ce couvercle en verre posant la question du refroidissement de celui-ci, le verre n’étant pas réputé pour la transmission de chaleur.

L’engin est fanless mais n’aurait t-il pas bénéficié d’une meilleure moyenne de température avec un couvercle en aluminium faisant la jonction entre le dissipateur et le boitier ?

ECS LIVA

Cette petite Geekerie de fenêtre est amusante mais je ne suis pas sur que l’on attende ce genre de chose d’un boitier de minimachine. Quitte à choisir un engin de ce type, ce n’est pas pour l’exposer au milieu de son bureau mais bien pour le rendre invisible.

Le ECS Liva Core M exploite ici un bloc secteur 19 volts en 2.37 ampères d’après la fiche technique. Aucune idée de tarif et aucune date de sortie pour le moment.

Source : iXBT via HDBlog

7 commentaires sur ce sujet.
  • 18 mars 2015 - 11 h 17 min

    Bonjour Pierre,

    Il y a quelque chose d’étrange avec la première illustration de cet article.
    Elle montre le Liva Core présenté avec le panneau de présentation du Liva X2. Du coup cela ne favorise pas une bonne compréhension de l’article.

    Répondre
  • 18 mars 2015 - 12 h 03 min

    C’est la mode la vitre cette année , moi j’apprécie beaucoup ce côté Geek :)

    Répondre
  • 18 mars 2015 - 12 h 16 min

    Oh une fenetre… Oh elle ouvre sur un radiateur et on voit rien…. Un hommage a la celebre porte qui ouvre sur un mur ?

    Répondre
  • 18 mars 2015 - 13 h 28 min

    @obarthelemy: +1 je comprend pas l’intérêt d’un vitre qui donne sur un bout de métal…on vois même pas un composant!

    Répondre
  • Cid
    18 mars 2015 - 15 h 22 min

    bah c’est p’tet juste pour montrer le radiateur passif à l’intérieur pour le show. On montre bien des moitiés de voiture au salon de l’auto :)

    Répondre
  • Cid
    18 mars 2015 - 15 h 23 min

    En fait on dorait un smartphone passé au miroir déformant :)

    Répondre
  • 23 décembre 2015 - 9 h 17 min

    […] Bien sur, l’autre solution est de positionner un large ventilateur de 12 ou 20 cm sous volté afin de faire circuler l’air dans un châssis moins compact que celui livré par défaut par ECS. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *