Zotac expose sa ZBox CI329 nano et son nouveau format de châssis fanless

Zotac profite du CES 2018 pour annoncer sa nouvelle minimachine fanless. La ZBox CI329 nano reprend sagement le design des anciens modèles de la marque masi embarque désormais un Celeron N4100 Gemini Lake.

Pas de grosses surprises, la ZBox CI329 nano reprend le format et les composants de la précédente solution de la marque actuellement en vente, la CI327 nano. Même châssis, même connectiques et fonctions.

ZBox CI329 nano

Seul le processeur change avec un Gemini Lake Celeron N4100 en lieu et place de la solution Apollo Lake Celeron N3450 précédente. Cette image qui met côte à côte les deux solutions est assez édifiante, il s’agit d’une mise à jour de génération de processeurs  sans que la marque n’ait spécialement bousculé son design ni le fonctionnement particulier de cet engin à la dissipation passive.

ZBox CI329 nano

On retrouve donc le design d’un châssis en nid d’abeille et les caractéristiques habituelles de la machine. La Zotac Zbox CI329 Nano embarque en plus de son Celeron 4100 jusqu’à 32 Go de dDR4 sur deux slots SO-DIMM, un emplacement 2.5″ pour un stockage SSD ou mécanique et une large connectique.


ZBox CI329 nano

Deux ports Ethernet Gigabit ‘celui de gauche est caché par l’antenne Wifi), trois ports USB 3.0 type-A, deux USB 2.0, un USB 3.0 Type-C, un Wifi 802.11AC, une sortie VGA, une autre en HDMI 2.0 et une troisième en DisplayPort 1.2. Un lecteur de cartes SDXC est également présent.

De quoi construire des machines très intéressantes, discrètes puisque compactes et inaudibles avec un SSD, elles sont parfaites pour gérer des contenus multimédia ou pour des tâches journalières.


Zotac Fanless

Zotac profite également du CES pour mettre en avant son nouveau format de châssis fanless. Largement plus massif que le précédent, il va abriter une machine encore en développement puisque la marque ne précise ni date, ni prix ni même un nom de code pour ce nouveau modèle.

Le design change beaucoup : Plus rond, avec un mélange de blanc et de noir et un dégradé assez bien trouvé, des trous pratiqués dans la coque supérieure, cette version sera à même d’embarquer des processeurs plus performants puisqu’elle pourra encaisser 25 watts de TDP sans broncher, annonce le fabricant.

Zotac Fanless

On y retrouve plus ou moins la même connectique mais les dimensions changeant, on peut s’attendre à des modifications internes : Des processeurs plus rapides allant jusqu’au Core i7-8850U sont suggérés ainsi que, pourquoi pas, des combinaisons de stockage 2.5″ et slot M.2 pour plus de possibilités ? A suivre.

Source et images : Liliputing.

 

4 commentaires sur ce sujet.
  • 9 janvier 2018 - 15 h 27 min

    Visuellement le nouveau châssis est vraiment sympa, moderne avec un petit coté retro que je verrai bien dans un salon. La prochaine fois que je m’achète une machine je manquerai pas de regarder de ce coté.
    Bonne année en passant Pierre et merci pour ton site toujours intéressant à visiter.

    Répondre
  • 9 janvier 2018 - 16 h 17 min

    @silentauben:
    Je suis d’accord, j’aime beaucoup le nouveau chassis, il y un coté légèrement rétro avec ses arrondis. A voir ce qu’il est possible de lui mettre comme processeur, mais pourquoi pas dans une prochaine lachine.

    @+

    Répondre
  • Dan
    9 janvier 2018 - 17 h 18 min

    Il est intéressant de constater que sur ce boitier de taille «respectable» le constructeur a quand même prévu une antenne externe WIFI/Bluetooth. Ce qui n’est pas le cas sur le mini PC Worke V5 qui est pourtant de taille moins importante que ce boitier Zotac.

    Répondre
  • 9 janvier 2018 - 20 h 52 min

    Perso je ne suis pas fan du nouveau design je préfère l’actuel plus carré.
    D’ailleurs ce n’est pas le design qui posait problème sur les modèles actuels, c’est plus le système de refroidissement qui était mal conçu.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *