CES 2018 : Zotac annonce une nouvelle gamme de minimachines intéressantes

Pas encore beaucoup d’informations détaillées au sujet de cette nouvelle gamme de machines chez Zotac mais des éléments forts intéressants à suivre.

Ce CES 2018 devrait être un bon cru chez Zotac, une nouvelle gamme de machines devrait y être dévoilée avec, entre autres, des nouveautés au rayon fanless mais également l’emploi de puces de gamme Gemini Lake d’Intel.

Zotac New Fanless

Un nouveau châssis devrait accueillir des puces de plus fort gabarit en Fanless. Zotac annonce que sa gamme pourra encaisser des processeurs proposant jusqu’à 25 watts de TDP ce qui est une bonne nouvelle car cela étend assez largement les possibilités d’intégration. Cela permettra également de proposer des puces de plus faible TDP sans crainte de les voir s’essouffler au bout de quelques heures d’usage en baissant leur fréquence pour ne pas étouffer ou de proposer aux utilisateurs de puces comme les nouveaux Kaby Lake Refresh, de ne pas rester dans leur configuration d’origine en 15 watts de TDP mais d’opter pour une configuration plus performante en 25 watts de TDP via une option UEFI.

Zotac New Fanless

Comme d’habitude avec Zotac, les boîtiers proposent une très large connectique et on devine en façade des ports jacks audio séparés, un USB 3.0 type-A, deux USB type-C et un lecteur de cartes SDXC. A l’arrière, pas moins de quatre autres ports USB 3.0 type-A, deux ports Ethernet probablement en Gigabit pour adresser deux réseaux différents, une sortie HDMI 2.0 et une sortie DisplayPort, une prise d’antenne, une entrée jack d’alimentation et un port Antivol.

On reconnait l’aération hexagonale habituelle de la marque. Impossible de savoir si le châssis est métallique ou en plastique comme sur les anciens modèles. On aperçoit, par contre, toujours la petite grille aux mailles fines sous les premiers hexagones qui percent la coque, elle sert à empêcher la poussière d’envahir l’engin.

Zotac Magnus

Zotac Magnus

Une nouvelle gamme de minimachines de série Magnus va également faire son apparition lors du Show. On manque de détails actuellement sur celle ci mais elle devrait sauter le pas vers des puces Intel de huitième génération en six cœurs et embarquer des solutions graphiques haut de gamme. Il est également question de postes de travail haut de gamme pouvant accueillir des puces NVIDIA Quadro P1000, p3000 et P5000. Les boîtiers Magnus étant à peu près capables d’encaisser tout type de solution graphique. Le CES sera également l’occasion de découvrir les nouvelles solutions AMP Box, des boitiers pour cartes graphiques en Thunderbolt 3 de la marque.

Sources : Fanlesstech et TechPowerUp

 

6 commentaires sur ce sujet.
  • 5 janvier 2018 - 12 h 49 min

    Intéressant, justement, je dois trouver une solution de PC sous W10 avec un i5 pour ma femme, et ayant évoluée du Mac Mini au portable qu’elle va remplacer, elle ne souhaite pas un PC de bureau de « la taille d’un meuble de cuisine » !!

    Il ne reste plus qu’à voir les tarifs, et surtout, la disponibilité.

    Cdlt

    Répondre
  • gUI
    5 janvier 2018 - 14 h 11 min

    @Emmanuel: Pour cette utilisation, le NUC reste un must (mais c’est pas le meilleur rapport qualité/prix).

    Répondre
  • 5 janvier 2018 - 18 h 35 min

    @Emmanuel: En général les mini PC fanless de ZOTAC sont plutôt bien positionnés niveau prix, et ils sont garantis 5 ans en plus.

    Par contre ZOTAC présente souvent ses nouveautés très en amont, en général 6 mois pour cette série.

    Merci Pierre pour l’article, et pour ton soutien au fanless depuis longtemps.

    Répondre
  • 5 janvier 2018 - 19 h 05 min

    Pas de version Ryzen Mobile?

    Répondre
  • 6 janvier 2018 - 14 h 06 min

    Infrarouge absent… Sont chiants à l’avoir retiré !

    Répondre
  • 6 janvier 2018 - 15 h 04 min

    @FanlessTech:
    Je ne peux pas attendre 6 mois, au, vraiment, plus tard il le faut pour mi février.
    Je vais surveiller les soldes la semaine prochaine pour essayer de trouver une génération actuelle.

    Je viens de jeter un oeil sur le site Zotac, je ne trouve déjà pas en boutique les références des solutions présentées sur le site … Ça promet de joyeuses soirées en perspectives :(

    Cdlt

    Bon week end à tous

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *