Un Asus Zenbook Flip UX370 inconnu apparaît à la FCC

Asus nous prépare un nouvel ultraportable convertible en tablette pour le second trimestre, l’Asus Zenbook Flip UX370. Un engin dont on a juste pu lire le nom sur une communication officielle de la marque à destination de différents acteurs économiques.

Quand on met en valeur un produit comme cet Asus Zenbook Flip UX370 sur une communication censée éclairer sa stratégie d’entreprise, c’est qu’on croit un tantinet au produit. La machine serait donc importante pour Asus qui la réserve pour le second trimestre.

Asus Zenbook Flip UX370

Par contre, pour l’effet de surprise, il faudra repasser. Le second trimestre 2017 commence certes le premier avril mais je ne suis pas sur que la communication d’Asus soit parée pour l’avalanche d’informations que nous livre l’organisme de régulation américain. On apprend ainsi que cet Asus Zenbook Flip UX370 est très logiquement une machine à charnière souple permettant de le positionner de diverses manières; Comme un portable classique, en mode tablette mais également en tente ou en présentation.

Asus Zenbook Flip UX370

Il embarque une gamme de processeurs pour le moment non détaillé, de la mémoire vive soudée à même sa carte mère et un emplacement M.2 pour un stockage SSD.

Asus Zenbook Flip UX370Asus Zenbook Flip UX370

Le Zenbook Flip UX370 propose un capteur d’empreintes biométriques assez original puisque Asus l’a placé sur le côté du châssis de l’engin, sur sa tranche et non pas sur les emplacements habituels que sont les reposes poignets ou le pavé tactile. Il dispose en outre d’une prise USB 3.0 type-C de chaque côté de la machine, d’un port d’alimentation, d’un bouton de démarrage et d’un bouton de volume adaptés au mode tablette de l’engin.

Minimachines.net

Une sortie audio au format jack 3.5 mm est présent ainsi qu’un large évent d’aération. La documentation de l’engin montre qu’il est probablement livré avec un dock USB type-C qui permet de retrouver de retrouver un port USB 3.0 classique, une sortie HDMI plein format et une prise USB type-C pour continuer d’alimenter la machine.

Asus Zenbook Flip UX370

La partie qui concerne le refroidissement de l’engin est imposante, faute d’épaisseur, elle doit s’étaler. Un ventilateur pousse de l’air frais aspiré de l’extérieur de la machine vers un système d’ailettes en cuivre qui vient coiffer le processeur mais aussi les composants mémoire de la machine. Il est ensuite repoussé vers l’extérieur de l’engin. Un système qui laisse entrevoir la présence de puces plutôt performantes, probablement du Kaby Lake-U.

Asus Zenbook Flip UX370

La batterie embarquée est relativement compacte par rapport à l’engin et aux habitudes actuelles du marché, cela ne veut pas dire que l’autonomie sera pour autant mauvaise. Il s’agit d’une 39 Whr en 7.7 volts pour 4?00 mAh, difficile de déchiffrer l’étiquette photographiée par la FCC. L’engin semble livré avec un stylet actif si l’on en juge par la documentation publiée.

Asus Zenbook Flip UX370

L’Asus Zenbook Flip UX370 mesure 31 cm de large pour 21.2 de profondeur et 12 mm d’épaisseur ce qui lui permet d’embarquer un écran 13.3 pouces à la définition encore inconnue. Les bordures ont l’air d’avoir été largement affinée par la marque, elles sont cachées derrière une dalle de verre tactile qui couvre toute la surface. Il propose une webcam, un double microphone et embarque quatre enceintes situées sous son châssis sous la signature Harman Kardon.

Source : Notebook Italia et Liliputing

Un commentaire.
  • 30 mars 2017 - 15 h 04 min

    Presque parfait …
    Pourquoi un port ac si on a deja du type c serieux ??

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *