Youtube propose de regarder ses vidéos même déconnecté

Et pourquoi ne pas faire le plein de vidéos Youtube dans votre tablette avant de vous déconnecter ? Si cette possibilité parait encore incongrue, Google est bien en train de travailler a rendre ses vidéos téléchargeable sur votre smartphone ou votre tablette de façon a en profiter sur place… ou a emporter.

Résumé : Déconnecter Youtube ? Google a t-il perdu la tête ? Bien sur que non puisque si votre tablette ou votre smartphone pourront dés le mois prochain mettre une vidéo de côté afin de la regardé en mode offline, Google ne se privera pas de continuer a y commercialiser de la publicité. Pas de manque a gagner pour le moteur de recherche mais un service sympa pour les utilisateurs et des implications importants pour la stratégie du groupe.

youtube

Dés le mois prochain, vous pourrez mettre de côté une vidéo Youtube sur votre tablette ou votre smartphone de façon à la regarder un peu plus tard, lorsque vous ne serez plus connecté. Bonne nouvelle pour les possesseurs de tablettes Wifi seulement mais aussi pour ceux qui ne veulent pas griller leur forfait en téléchargeant en 3G une vidéo qu’on leur envoie sur Facebook.

Cette vidéo aurait le syndrome Mission Impossible puisqu’elle s’auto-détruira au bout de 48 heures et si rien ne vous empêchera de la re-télécharger localement, il sera impossible de se passer en boucle le même clip pendant une semaine sans vous reconnecter. Cette mesure est probablement là pour protéger les artistes dont les œuvres sont régulièrement publiées sur Youtube.

Youtube Vintage Seminars Campaign

Mais pourquoi déconnecter Google ? Pourquoi permettre de télécharger des contenus d’habitude streamés ? D’abord Google ne perd pas au change puisque ce pré-téléchargement ne signifie pas absence de publicité. en téléchargeant la vidéo en local vous téléchargez aussi une publicité et Google va donc gagner de l’argent même si vous êtes déconnecté.

Cela peut également éviter à Google de supporter le transfert des 1 771 113 836 vues de Gangnam Style puisque l’on peut supposer que certains se sont passé cette chanson plusieurs fois par jour.

Enfin parce que cette solution permet a Google de concurrencer l’offre de Podcast que propose iTunes par exemple. En s’abonnant à une chaîne Youtube, au lieu de visionner sur place les vidéos publiées, on pourra choisir de les télécharger sur sa machine mobile de façon a les regarder plus tard. Comme un podcast. Une initiative qui devrait faire plaisirs aux Youtubeurs en tous genre. Avec ce service, il suffira d’un clic pour que la vidéo publiée pendant la nuit par vos chaines Youtube préférées (Par exemple la chaine Minimachines) vous accompagnent pendant vos transports quotidiens.

Il reste bien sur de nombreuses solutions permettant de télécharger purement et simplement des vidéos depuis Youtube sur son PC ou sa tablette. Cette proposition, intégrée directement par Google à son interface, aura probablement plus d’impact sur le grand public.

Source:  AllThingsd

7 commentaires sur ce sujet.
  • 19 septembre 2013 - 11 h 56 min

    “Il reste bien sur de nombreuses solutions permettant de télécharger purement et simplement des vidéos depuis Youtube sur son PC ou sa tablette”

    Oui, mais sans la pub, alors que dans ce nouveau service, on n’en sera pas privé.
    Génial !

    Répondre
  • 19 septembre 2013 - 12 h 01 min

    J’espère que le système sera plus efficace que celui de Dailymotion…
    En tout cas très bonne idée, pour les freenautes ou même pour les lags aux heures de pointes, ça changera la vie pour beaucoup.
    Génial que tu relais l’info Pierre, même si tous consommateurs de YT doivent être au courant, ça fait plaisir à lire ici. ;-)

    Répondre
  • 19 septembre 2013 - 12 h 59 min

    REMPLIR SES TABLETTES DE VIDEOS SANS DEBOURSER UN SOU

    Pour télécharger depuis de nombreuses plateforme de vidéo dont Youtube, Vimeo, Dailymotion…. il y a l’excellent module Video DownloadHelper pour Firefox… Plus de 147 000 000 de téléchargements à ce jour… Et pas loin de 10 ans d’existence !

    Pour télécharger depuis de nombreuses plateforme de vidéo sauf Youtube, il y a l’excellente extension FVD Video Downloader pour Chrome (et navigateurs assimilés dont SRWare Iron)…

    Sur iPad, il y a (entre autres aussi) Instatube, appli qui sait télécharger depuis Youtube, Vimeo, et Dailymotion…

    Pas d’avance sur ce coup là chez Youtube!

    TOUTE LA TV OFFLINE SUR VOS TABLETTES ET SMARTPHONES

    Et puis pour télécharger la TV de rattrapage pour l’ensemble des chaînes de la TNT, il y a l’excellentissime CapTVty pour WIndows….

    Répondre
  • 19 septembre 2013 - 13 h 14 min

    des pubs dans android?? AdAway fait bien son taf, j’en suis bien aise ;P

    quelles sont les solutions pour télécharger les vidéos depuis android? pourrons nous faire de la copie privée avec l’appli google??

    Répondre
  • 19 septembre 2013 - 19 h 04 min

    Pour andro

    Répondre
  • 19 septembre 2013 - 19 h 06 min

    Oh le gros bug :-)
    Pour Android il y a l’application Tubemate pour télécharger les vidéos YouTube

    Répondre
  • 19 septembre 2013 - 20 h 21 min

    Chose que je fais déjà, ayant beaucoup de mal avec le streaming (latence, immédiateté imposé, inconfort pour naviguer dans la vidéo).

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *