Lenovo annonce une future tablette Yoga book ChromeOS

Lenovo anonce un Yoga book ChromeOS

En 2017, Lenovo sortira un Yoga Book ChromeOS, la tablette avec clavier et tablette graphique sera donc disponible sous 3 systèmes d’exploitation différents après la sortie simultanée de l’engin sous Windows 10 et Android cette année.

Aucune date n’a été donnée pour ce Yoga book ChromeOS, tout juste un vague « l’année prochaine » a t-il été annoncé par Jeff Meredith de Lenovo dans une interview accordée à Laptop Mag. La machine semble sur les rails. L’intérêt du premier constructeur mondial de PC pour le système de Google étant toujours fort, notamment pour le marché éducatif.

Lenovo Yoga Book

Avec les versions actuelles sous Windows 10 et Android 6.0, cette variation sous chromeOS assurerait peut être à la plateforme un autre public. Il faut dire que l’objet pourra probablement profiter d’une version de ChromeOS parfumée à l’Android avec une solution capable de faire tourner les applications de ce dernier en plus de l’univers ChromeOS. Une manière de marier les avantages des 2 systèmes dans un unique objet.

La prise en charge du stylet de Lenovo serait bien entendu de la partie ainsi que l’utilisation de son clavier particulier. Cela permettrait donc de retrouver les fonctionnalités de l’ensemble des caractéristiques de la tablette.

Lenovo Yoga Book

Si aucune date de disponibilité n’a été annoncée par Lenovo, la marque annonce que les trois systèmes seraient supportés séparément : Windows 10, android 6.0 et ChromeOS. Ce qui laisse entendre que ce Yoga book ChromeOS devrait sortir rapidement et non pas au cours d’une évolution de toute la gamme.

On devrait en savoir plus pendant le CES 2017 au début du mois de Janvier.

Source : Laptop mag

11 commentaires sur ce sujet.
  • 16 décembre 2016 - 22 h 02 min

    J’ai résister après un test en magasin j’attends la version 12 pouces. En espérant qu’elle sorte

    Répondre
  • 16 décembre 2016 - 23 h 37 min

    @yanos je l’ai pas essayée mais j’adhère au concept, un modele plus grand , peut etre en format 3:2 « feuille a4 » serait une tres bonne idee je pense mais bon , le tout avec un core m kaby lake et ce serait parfait , wait and see le CES s’annonce cool (lenovo a pas mal bossé sur ses produits a ecrans pliables je pense )

    Répondre
  • 17 décembre 2016 - 8 h 59 min

    Mois aussi, la même chose au format A4 avec un tout petit peu plus de puissance, j’achète tout de suite.

    Répondre
  • 17 décembre 2016 - 9 h 24 min

    Idem
    Le 10″ me paraît petit.
    Je l’ai manipulé à la Fnac. On a un sentiment de robustesse, d’objet compacte fait pour direr.
    Mais dix pouces c est petit, un 13 serait plus adapté pour moi.
    Je ne suis pas convaincu par le clavier, la résistance des touches me manquait. Avec plus de pratique ce petit désagrément disparaitra….
    Merci pour ton site et toutes les infos que l on peut y trouver.

    Répondre
  • 17 décembre 2016 - 11 h 02 min

    Petite question, à celles et ceux qui ont testé le clavier de la yoga book, est-ce qu’il ressemble au touch cover de la Surface ?
    (j’ai une Surface RT et le touch cover est franchement peu agréable pour une frappe longue)

    Merci de vos retours !

    Répondre
  • 17 décembre 2016 - 11 h 49 min

    Une tablette tournant sous Windows 10 et Android serait la crème pour moi et nul doute pour plusieurs autres utilisateurs qui peuvent basculer facilement d’un système à l’autre.

    Répondre
  • 17 décembre 2016 - 19 h 44 min

    Je l’ai vu à la FNAC. J’ai trouvé le concept assez débile.

    Le clavier visuel est moins ergonomique qu’un clavier mécanique, et cela n’a pas l’interactivité d’un clavier visuel sur tablette.
    Il y a une sérigraphie AZERTY collée sur un rétroéclairage. Un écran à encre électronique aurait été bien, (mais plus cher, évidemment) sinon au moins un truc où on puisse choisir entre différents masques pour changer la langue, pousser les touches ailleurs pour avoir une grande zone de saisie…

    Répondre
  • 17 décembre 2016 - 21 h 04 min

    @anna : le clavier touch cover de la surface est un clavier physique. Celui du Yoga Book est un clavier «virtuel». Si tu as eu une expérience désagréable avec le touch cover et que tu te demandes si celui du Yoga Book sera meilleur la réponse est clairement non. Pas parce qu’il est mauvais, mais parce que les 2 sont radicalement différents, mais en tout cas pas comparable à l’expérience d’un clavier physique. En fait tu apprécies le clavier du Yoga Book parce que finalement tu te dis que c’est bien mieux que ce à quoi tu t’attendais pour un clavier «virtuel». Enfin en tout cas c’est mon avis. Ceci étant c’est une tresr bonne machine et je ne peux déjà plus m’en passer :-)

    Répondre
  • 18 décembre 2016 - 11 h 00 min

    merci beaucoup @Padbol pour ton retour ! effectivement, j’avais zappé cette différence réel / virtuel ^^
    faut vraiment que j’arrive à trouver un magasin qui en a un en présentation.
    au cas où, sur Rennes (j’ai pas vu à la Fnac malheureusement)

    Répondre
  • LAO
    19 décembre 2016 - 16 h 52 min

    Bonjour,
    Quels applications utilisez vous pour retranscrire ce que vous écrivez sur le book?
    je n’arrive pas à trouver l’application montrée par la première photo de cette article.
    j’ai lu qu’on pouvait faire une reconnaissance de caractères avec la version windows, mais comment? faut il une autre application?
    Merci.

    Répondre
  • 19 décembre 2016 - 22 h 34 min

    J’ai toujours du mal à saisir ce que Chrome OS apporte de plus qu’Android du coup maintenant.
    Pour la machine en elle-même, je pense qu’il faut l’avoir en main pour juger. Je me dis que dans un labo, avec des gants, ça pourrait vraiment le faire… (si l’accroche wifi est bonne)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *