Xiaomi Power Bank 2 : 20000 mAh et compatibilité Quick Charge 3.0

Connu pour ses batteries externes performantes et de qualité, le constructeur chinois annonce la Xiaomi Power Bank 2 de 20 000 mAh. Avec cette capacité, la nouvelle solution devrait offrir de belles possibilités mais elle permettra, en plus, d’être rechargée rapidement grâce à sa compatibilité Quick Charge 3.0.

Le format Quick Charge 4.0 vient d’être annoncé mais le format Quick Charge 3.0 est mieux installé pour le moment, Xiaomi s’intéresse donc logiquement à ce dernier pour sa nouvelle batterie externe Power Bank 2 de 20 000 mAh.

Minimachines.net

Le constructeur devrait la proposer pour 149 Yuans dès lundi prochain en Chine. Un prix comme d’habitude très bas mais uniquement destiné au marché local Chinois. La conversion directe de ce tarif donne environ 20.5 euros, ce qui est un très bon tarif pour un objet de cette capacité et avec cette compatibilité Quick charge 3.0. Il faudra néanmoins tempérer ce dernier des habituelles augmentations liées aux marges que s’octroient logiquement les revendeurs qui exportent les produits de la marque.

Minimachines.net

 

D’un point de vue design, la Xiaomi Power Bank 2 reste sur des standards assez classiques avec des bords arrondis destinés à une manipulation aisée sans s’accrocher dans un sac ou un vêtement. Le constructeur n’a pas eu recours au métal pour la coque de cette nouvelle batterie comme sur ses modèles les plus connus mais à une solution entièrement en ABS. La batterie pèsera 338 grammes pour 13.55 cm de long sur 6.76 cm de large et 2.39 cm d’épaisseur. Un gabarit sensiblement différent du précédent modèle qui mesurait 14,19 cm de long sur 7,3 cm de large et 2.18 cm d’épaisseur.

Xiaomi met en avant la capacité accrue de charge du nouveau modèle avec, pour exemple, sa phablette Mi Max qui embarque une batterie de 4850 mAh. Ce smartphone se rechargera en 2.5 heures avec la Power Bank 2  alors qu’elle mettait une demie heure de plus en exploitant la première génération de cette solution sous Quick charge 2.0.

Minimachines.net

Xiaomi est un des rares fabricants de batterie à proposer des protections variées dans ses modèles :

Protection contre la surchauffe ou les courts circuits par exemple.

La nouvelle venue pourra recharger deux appareils en 5.1V/3.6A en même temps. Mais  en n’utilisant qu’un seul port les possibilités seront plus étendues. La batterie pourra alors assurer des recharges plus variées en utilisant sa compatibilité Quick Charge 3.0 : Elle détectera automatiquement si votre appareil peut bénéficier d’une recharge  en 5V/2.4A, mais également en 9V/2A ou en 12V/1.5A. Sa propre remise sur pieds se fera également rapidement si vous employez un chargeur également compatible Quick Charge 3.0. Cela veut dire que non seulement la batterie pourra assurer des services de recharge variés et efficaces avec des appareils compatibles mais que retrouver une 20 000 mAh à nouveau à 100% opérationnelle ne prendra pas toute une nuit.

Sources : Fonearena

6 commentaires sur ce sujet.
  • yan
    19 décembre 2016 - 10 h 26 min

    Un modèle qualitatif/protégé mais donnant le choix du voltage manuellement (non quickcharge qui semble configurer le V automatiquement, donc) sur une prise alim classique avec quelques adaptateurs courants livrés, plus le 5V sur une prise USB… Ca serait pas mal mais ne semble pas exister.

    C’est con, mais il semble que je vais devoir mettre ma livebox (avec le PI alimenté via l’USB LB) derrière un onduleur 220V, pour assurer un 12V continu sécurisé, faite de pouvoir intercaler directement une batterie Li 12V fiable en usage 24/7!!!

    Répondre
  • 19 décembre 2016 - 13 h 43 min

    Pour l’Asus T100TA ça devrait rendre la tablette increvable non Pierre ?
    Déjà tu m’as fait acheté la 10000 mha, la 20 000 va suivre le même chemin je sens.

    Répondre
  • 19 décembre 2016 - 16 h 45 min

    @yan:
    Nos amis chinois ont des solutions pour le backup 12V, mais je ne sais pas ce que ça vaut
    https://www.aliexpress.com/item/backup-power-supply-ups-12V-24W-for-time-attendance-and-Router/32541848537.html

    C’est un bloc batterie à intercaler entre ton alim et ton routeur/appareil 12V, et ça sert de mini UPS.
    C’est rustique car ce n’est pas monitoré (style il reste 30s de jus : je fais un shutdown).
    Ça coute 20€, ça existe aussi en 9V et 5V.

    Je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, mais je zieute ces trucs depuis pas mal de temps
    (j’aimerais quelque chose de plus velu, que je puisse manager, en connectant des batteries plus grosses).

    Répondre
  • 19 décembre 2016 - 17 h 39 min

    Question aux bricoleurs svp : peut on utiliser ce genre de batteries en tant que batterie principale d’un appareil type Raspberry ? Merci

    Répondre
  • yan
    20 décembre 2016 - 10 h 48 min

    @StarDreamer:

    En effet, ça parait déjà un peu mieux que les habituels produits avec juste les cellules et la carte de controle de charge juste « protégés » par une grosse gaine thermorétractable.

    Maintenant, à laisser 24/7 sur le 220, y’a pas intérêt à ce que le CE soit du China Export…

    Répondre
  • bob
    20 décembre 2016 - 13 h 37 min

    Powertraveller Minigorilla

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *