Xiaomi présente la Trottinette Xiaomi M187 Youth Edition

La nouvelle trottinette Xiaomi M187 Youth Edition est une mise à jour technique du premier modèle de la marque. On retrouve le même design et les mêmes fonctionnalités mais quelques éléments ont été ajustés. Cela semble une excellente opportunité pour vos petits trajets.

La Xiaomi M187 Youth Edition est une réponse de la marque face au succès incroyable de la première trottinette M365. Lancée à un prix plus attractif, elle ne diffère pas tellement au niveau assemblage et esthétique. Les éléments qui ont été travaillés sont autres.

2017-09-21 11_45_55-minimachines.net

On retrouve donc un corps de 12Kg (contre 12.5Kg pour le premier modèle) sur cette Xiaomi M187 Youth Edition qui offre 20 Km d’autonomie alors que la M365 annonçait 30 Km par défaut. En échange, cette nouvelle version annonce pouvoir supporter 120 Kilos contre 100 pour la première.

2017-09-21 11_46_07-minimachines.net

C’est là la principale différence entre les deux trottinettes et il semble que le constructeur ait tenu compte d’un usage très répandu de sa première édition : Le déplacement à deux. Parent plus enfant. Les distances parcourues sur le véhicule ne sont pas très grandes, un trajet typique correspond à un déplacement de la maison vers l’école à deux sur la trottinette puis de l’école vers les transports en commun ou le travail si il est a proximité. Par contre, monter en tant qu’adulte et rajouter la combinaison bambin plus cartable pouvait dépasser les 100 Kg maximum de la M3651.

Sur cette Xiaomi M187 Youth Edition on retrouve les éléments qui ont fait le succès de son aînée :

2017-09-21 11_47_07-minimachines.net

Le système de frein double composé d’un E-ABS anti blockage à l’avant et d’un frein à disque à l’arrière. La trottinette peut s’arrêter très rapidement même lancée à pleine vitesse.

2017-09-21 11_46_31-minimachines.net

Le moteur est moins puissant puisqu’il passe de 280W à 250W , sa charge maximale passe donc de 100 à 120 Kilos sur ce nouveau modèle. Sa vitesse maximale est de 25 Km/h2 et elle peut grimper des côtes de 14°. L’autonomie annoncée passe de 30 à 25 Km, en pratique je n’ai jamais pu dépasser les 25 Km sans recharger ma M365, attendez vous donc à une autonomie inférieure à ces 20 Km avec la Youth Edition.

2017-09-21 11_47_16-minimachines.net

On retrouve les mêmes possibilités de vérification d’autonomie, de réglages, de fonction Cruise ou de recharge par freinage3 réglables par l’application Mi Home. Ainsi que les systèmes de protection de la batterie contre les court-circuits, la surcharge, la décharge ou la montée en température. L’application permet, en outre, de noter des éléments comme la vitesse moyenne, l’état de votre batterie et autres informations sur la trottinette et son usage.

2017-09-21 11_46_21-minimachines.net

La Xiaomi M187 Youth Edition a conservé le même système de pliage rapide et sécurisant. On garde également le même phare avant à LED 1.1W étonnamment efficace, le phare à LED rouge arrière qui clignote quand on freine, les fonctions de mode éco et la petite sonnette de base. La trot’ reste en IP54 et il faut penser à bien refermer le petit capuchon en silicone rouge qui protège la recharge de la batterie. La petite béquille bien pratique est toujours de la partie !

2017-09-21 11_47_28-minimachines.net

 

Je n’ai pas pu tester ce modèle mais le ressenti du premier fait mouche. Tous les gens à qui je l’ai fait essayer sont convaincus. Enfin tous ceux qui font de courts trajets pour aller au boulot ou prendre des transports en commun. Je vous invite vraiment à lire le billet sur la M365 d’origine et ses commentaires ainsi que son test. Vous y trouverez pas mal d’infos. Si le prix du précédent modèle vous freinait, cette nouvelle venue est vraiment plus abordable et intéressante. A vous de voir si vous voulez troquer le bus ou quelques pas pour une solution électrique silencieuse et amusante.

[affcoups id= »60627″]

Notes :

  1. A ce propos la M365 d’origine absorbe largement plus de 100 Kilos mais l’autonomie en pâtit salement
  2. Il est interdit de rouler en France sans plaque ni carte grise avec un véhicule allant à plus de 25Km/H
  3. Une fonction permet de transformer le freinage de la trottinette en énergie électrique qui recharge votre batterie, elle est réglable sur 3 modes : Faible, moyen ou fort. En usage général, il faut le régler sur faible mais si votre trip comporte une grosse descente, un réglage sur moyen ou fort ne fera pas de mal à votre autonomie au contraire)

Soutenez Minimachines avec un don mensuel : C'est la solution la plus souple et la plus intéressante pour moi. Vous pouvez participer via un abonnement mensuel en cliquant sur un lien ci dessous.
2,5€ par mois 5€ par mois 10€ par mois Le montant de votre choix

Gérez votre abonnement

73 commentaires sur ce sujet.
  • 21 septembre 2017 - 12 h 33 min

    Wah, vraiment plus intéressant pour le coup (et le coût :P).
    Mon porte-monnaie n’est pas prêt pour un tel achat plaisir, mais ça fait envie :)

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 12 h 51 min

    Et des promos sur des gyroroues ca se fait ?

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 12 h 57 min
  • 21 septembre 2017 - 13 h 14 min

    Juste un truc pour ceux/celles qui l’ont déjà commandée : ça se passe comment les frais de douane avec gearbest ? Merci pour les retours

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 13 h 17 min

    @fosca: Au petit bonheur. J’ai rien payé pour la trot’ via DHL, des lecteurs ont payé 29€ et d’autres encore 39€… A chaque fois c’est les frais de DHL qui varient, l’état ne prends quasiment rien. Hier j’ai reçu un portable via DHL, pas 1€ de douanes ni de frais DHL. La veille j’en ai reçu un autre avec 24€ de frais… va comprendre. C’est tellement opaque.

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 13 h 46 min

    Elle me fait de l’oeil depuis longtemps mais voici mon cas.

    J’ai un trajet d’un peu moins de 7 km pour aller au boulot. Ce n’est pas de l’urbain, c’est plutôt campagne avec des routes hors agglo (limitation 90 km ici). Et il y a des dénivelés (voir aller https://snag.gy/2V1DjE.jpg & retour https://snag.gy/0CaBoL.jpg ) avec des pentes à 7% max.

    Est-ce que cette trottinette ferait le taf malgré les dénivelés et surotut quelle vitesse peut-on espérer avec une côte à 7% ?

    Merci d’avance :)

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 13 h 58 min

    @Kurinoko: Si elle est chargée à bloc ça devrait passer sans problèmes au retour, la M365 de base (j’ai pas testé cette YE) est vraiment nerveuse au debut de sa charge et perds ensuite cette nervosité quand la deuxième LED témoin de batterie s’éteint (50% de batterie vide). Pendant ces 2 LEDS ont peut parcourir au moins 13 à 15 Kms dans des conditions très défavorables comme des pentes assez raides (10-12% sans qu’elle ne bronche).

    Après je parle du modèle M365 d’oigine, je ne sais pas comment se comporte ce modèle ci.

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 14 h 05 min

    J’ai tjs la possibilité de recharger avant le retour (au boulot quoi). Ce qui m’inquiète surtout c’est la puissance et la vitesse de l’engin dans une pente.

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 14 h 24 min

    @Kurinoko: Ben je peux pas préter la mienne à tout le monde ^^

    Je rédige un test, j’espère que cela sera éclairant !

    Répondre
  • PJL
    21 septembre 2017 - 15 h 46 min

    @Kurinoko: Route de campagne sans trottoir donc rouler sur la chaussée en trottinette, je trouve ça un peu chaud. Et penser à vérifier auprès de votre assureur comment vous êtes couvert.

    Pour la puissance réduite du moteur, ça doit être lié à la réglementation européenne qui doit sortir prochainement.

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 17 h 06 min

    Sur gearbest, les moteurs des 2 trottinettes est de 250w. Sur l’orignal, il est indiqué 280wh pour la batterie. non?

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 17 h 09 min

    *sont de 250w

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 17 h 29 min

    Dommage qu’ils n’ai pas inclus certains accessoire comme un manche réglable ou une petite plateforme pour le bambin transporté…
    Des personnes ont-elles d’ailleurs des bons tuyaux à partager sur ce sujet?

    Répondre
  • Jo
    21 septembre 2017 - 17 h 35 min

    Hello ! Je possède le modèle original. Pour les routes de campagne, ça le fera, c’est certain. Par contre, deux points sont préoccupants :
    – la sécurité, évoquée plus haut. Puisque pas de trottoirs et route à 90kmh…
    – l’état de la route. La trot’ n’étant pas suspendue, les routes dégradées ne sont tenables que sur un laps de temps assez court. La trottinette ne bronchera pas, mais toi, tu sera secoué. Ne compte pas sur les pneus pour absorber les chocs car ils nécessitent une pression trop importante pour amortir.
    En somme, si la route est neuve, il ne te reste que le danger. Si la route est vétuste, ou même moyenne, je pense que ça va assez vite te gonfler

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 18 h 14 min

    @Pierre Lecourt:
    Tu l’as dit au départ. En fait des services de l’État n’était pas près (et apparemment ne sont toujours pas près) pour gérer l’Économie mondiale internet (TVA, Droits de douanes etc…). Pourtant les gens de Bercy sont plus intelligents que nous, donc je comprends. En attentant,  » au petit bonheur la chance, ce n’est pas républicain. Ah ces politiques !

    Répondre
  • PJL
    21 septembre 2017 - 19 h 13 min

    J’ajouterai aussi « quid de l’assurance » en cas d’accident et comment se comporte la sécu si c’est un accident de trajet.

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 19 h 55 min
  • 21 septembre 2017 - 22 h 29 min

    Bon, c’est un peu hors sujet…
    Est ce que l’un d’entre vous aurait eu autant de problèmes que moi avec les vis de jonction entre la tête et le cou de l’animal. Elle semble être la partie de moins bonne qualité de l’appareil. Avez vous eu à les changer?

    MerciDavy

    Répondre
  • 21 septembre 2017 - 22 h 51 min

    @davy: Pas a les changer non mais du mal a sentir le pas de vis au début ! Du coup faut pas forcer et « tâtonner » en tenant les vis à la main et non pas avec un outil. Une fois le pas enclenché, ça avance tout seul. surtout ne pas forcer !

    Répondre
  • PJL
    22 septembre 2017 - 8 h 37 min

    @Pierre Lecourt: On n’a pas la même lecture de l’article. Pour moi, tant que tu roules sur un trottoir à moins de 6km/h, ton assurance te couvrira. Si tu roule sur la route, il te faut une assurance spécifique à condition que ton assureur la propose. A confirmer par un assureur.

    Voici un autre article et ça semble moins jouissif de rouler en trottinette électrique en le lisant : https://www.lecomparateurassurance.com/13-cas-pratiques/108157-trottinette-electrique-quelles-sont-regles-suivre

    Je serais aussi curieux de connaître la position de la sécu en cas d’accident de trajet (assimilé à un accident de travail) avec une trottinette électrique.

    Répondre
  • ShO
    22 septembre 2017 - 9 h 55 min

    @davy: Les vis sont vraiment pas de qualité, j’ai du démonté les 2 roues pour des crevaisons et les vis s’abiment facilement donc faut y aller tout doux.

    Sinon pour la YE, vu l’autonomie réelle de la normale, j’ai peur qu’on fasse max 15km (en considérant que les derniers km soit un calvaire avec la batterie à -50%)

    Pour ceux qui cherche des « accessoires » y’en a pas mal sur aliexpress après faut voir la qualité du produit (non officiel bien-sur)…

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 11 h 44 min

    @PJL:

    ça ne sert à rien de s’assurer quand tu as une trottinette xiaomi. En cas d’accident avec autrui tu seras forcément en tort car tu utilises un véhicule non marqué CE. Un gamin renversé et on lui casse le bras (enfant inattentif et mauvaise réaction du pilote) c’est au bas mot 20/40.000 € au niveau indemnitaire et sans prise en charge par aucune assurance.

    Les assurances vont aussi refuser la prise en charge d’un sinistre en raison d’un chargeur non marqué CE …

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 12 h 18 min

    @PJL: J’ai lu ce papier mais il vient pas d’un organisme neutre mais d’un site qui cherche a vendre des assurances… Du coup j’ai peur que pour eux tu soit obliger d’assurer un max ! Moi j’ai appelé mon assurance perso, habitation, et j’ai posé la question directement :

    La réponse est simple, vélo, skate ou trottinette pour moi ou mes enfants c’est pareil : Prise en charge accident de la vie de mon assurance perso incluse dans ma franchise assurance habitation.

    Pour la sécu si c’est un accident sur le trajet, c’est un accident du travail. Qu’il soit à trottinette, en chameau ou en deltaplane…

    @wanou: J’ai posé la question à mon assureur PACIFICA, en disant que j’avais plusieurs véhicules (skate, vélo, trottinette et trottinette électrique) et des véhicules d’importation. Cela n’a pas semblé poser de soucis et pour eux ce sont tous des VAE; des véhicules a Assistance Electrique. Au tel le gars m’a dit que des demandes de ce types étaient de plus en plus nombreuses et qu’ils réfléchissaient à un contrat un peu plus complet. Pour le moment leur règle c’est en dessous de 250W de puissance -> Habitation. Au dessus de 250W -> Assurance Véhicule à moteur. Il m’a donc confirmé une prise en charge par l’assurance Habitation/responsabilité civile. Et m’a interdit de rouler sur la route en me conseillant fortement de mettre un casque. Bien sûr je n’ai pas eu de réponse écrite mais qu’un « oui » oral, ce serait pas mal d’avoir un avis plus contractuel évidemment.

    A la MAIF il y a également un contrat Plénitude qui couvre les Trot’ électrique apparemment. C’est assez nouveau et ça marche bien : Tout y est couvert, loisir, déplacement, trajet travail. Seuls interdits l’utilisation de la trot dans un cadre pro (transport de biens et de gens :D). Pas d’assurance vol ou perte évidemment.

    Chez d’autres on te renvoie systématiquement vers l’assurance habitation.

    Dans le pire des cas m’a dit le gars de la PACIFICA, on va s’orienter vers un contrat type scooter / scooter électrique : Soit une centaine d’euros par an. J’ai chécké sur le site ce que àça couvre :

    Converture:
    Assurance déplacements privés et trajet domicile-travail.

    Protection des personnes
    Assistance à domicile et indemnisation des dommages corporels du conducteur et des passagers
    Assistance aux personnes et au véhicule 24h/24 et 7j/7 en cas d’accident
    Défense de vos droits
    Responsabilité Civile – Défense
    Recours – Protection juridique – Conseil juridique
    Protection du véhicule
    Dommages au véhicule toutes causes (franchise 80€)
    Indemnisation en valeur d’achat sans décote pendant 6 mois (accident ou vol)
    Bris d’éléments vitrés (franchise 50€)
    Catastrophes naturelles (franchise réglementaire 380€)

    Voilà où j’en suis. Minimachines n’est pas le lieu idéal pour une enquête de ce type mais ce serait pourtant bien que cela soit fait, en interrogeant des pros du secteur et en rencontrant des assureurs…

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 12 h 41 min

    @Pierre Lecourt:

    Justement le problème est là. Autant la règlementation est souple pour le VAE (le moteur n’est là que pour accompagner le mouvement humain) autant elle est très rigide pour les véhicules (électrique ou non).

    Au delà de 6km/h un véhicule doit être assuré c’est la règle. Une trottinette n’est pas à assistance électrique, elle déplace son ou ses passagers sans que ceux-ci ne soit dans l’obligation d’initier le mouvement.

    J’ai un pote à Pacifica, l’assurance scooter électrique concerne les « scooters de mobilité » en fait c’est les scooters pour les personnes impotentes.

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 12 h 48 min

    @wanou: Bref, c’est le bordel. J’ai ps le temps mais ce serait super qu’une enquête soit faite. Parce que quand je vois que Carrefour vendait pour la rentrée des trot’ électriques basiques à 99€ toute pourries, ça va exploser les demandes d’assurance.

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 13 h 08 min

    bonjour pierre

    mon fils de 7 ans en raffole

    pense tu que ce soit adapter a un enfant de 1m25 ?

    et quand est il du nouveau modele qui est ou doit sortir sous peu ?

    cdt

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 13 h 35 min

    franchement c est pas une affaires cette trottinette Young edition !

    Ca va juste cree la confusion et des gens seront blase de pas avoir bien lu ou bien compris la difference .

    Et la difference de prix entre la normal n est pas du tout a la hauteur des 33% d energie en moins !

    Sans compter que le poid ne change pas vraement non plus .Et il ne doit y avoir aucune difference de fabrications entre les 2 ,la xiaomi m365 supporte deja largement plus de 120kg (essaye a 2 adulte 150kg).

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 13 h 43 min

    @john: Elle fait 12 Kg, 7 ans c’est trop jeune sans la supervision d’un parent. Ce n’est pas un jouet. Mon fils l’a essayée et y arrive sans soucis sur terrain sans circulation mais je ne le laisserait pas dans la rue avec. Et à 7 ans il faut qu’ils se musclent ! La bonne vieille trot’ à huile de genoux c’est mieux !

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 13 h 45 min

    @max raoul: 100€ de différence tout de même c’est pas mal…

    Il ya des gens (pas mal) qui ne veulent que faire des petits trajets courts (- de 2 Km) au quotidien pour emmener les enfants à l’école par exemple. Avec un petit, 1 Km c’est très long a pied et pourtant ça ne justifie pas de prendre la voiture. Quand ils ont moins de 3 ans on peut prendre la poussette mais il arrive un moment ou ils n’en veulent plus… Avec cette YE c’est parfait sans dépenser une fortune.

    Bref, il y a plusieurs profils et cette YE s’adresse à un autre profil que la M365 classique je pense.

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 17 h 13 min

    @Pierre Lecourt:

    ui c’est sure tu as raison , mais je cherche deja le cadeau de noel …

    c’etait facile la… :(

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 17 h 26 min

    @john: Decathlon !

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 18 h 59 min

    Il s’agit de la M187, il n’existe pas de M365 Youth Edition ^^

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 19 h 23 min

    decathlon ?

    j’ai deja acheter une trotinette manuel …

    mais apres le quad de 500w ,le contraste est trop important

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 19 h 36 min

    @john: Ok mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour un enfant de 7 ans ce truc de 7 Kg qui va a 25 Km/h

    Répondre
  • 22 septembre 2017 - 23 h 08 min

    il a deja un quad qui monte a 35km/h(avec casque of course

    donc je cherchais un truc nouveau

    Répondre
  • 23 septembre 2017 - 9 h 03 min

    @Pierre Lecourt:

    Non c’est pas le bordel. La réglementation assurancielle est limpide :

    Véhicule qui roule à moins de 6 km/h : aucune formalité
    Véhicule qui roule à plus de 6km/h et à moins de 25 km/h : assurance + BSR
    Véhicule qui roule à plus de 25 km/h : assurance + BSR + 18 ans

    Après il faut avoir en tête que la patinette/trottinette n’est pas un véhicule au sens du code de la route ainsi l’accès à la chaussée lui est INTERDIT. Dans ce cas c’est un « objet roulant », il lui est ainsi interdit de rouler à plus de 6 km/h.

    In fine France il n’y a aucun législation permettant l’usage légal de ces engins en cas d’accident avec de lourdes conséquences tu paieras toute ta vie.

    Le fait que carrefour en vendent par wagon n’est pas une excuse valable : on ne m’a jamais demandé ni permis ni assurance en concession automobile pourtant ce sont deux éléments obligatoires pour la conduite.

    Répondre
  • 23 septembre 2017 - 10 h 06 min

    @wanou: Quand je dis que c’est le bordel c’est que les assureurs ont des discours différents ! La loi n’est jamais bordélique, elle est juste différemment interprétée. Je précise dans mon billet sur la M365 que la route est interdite par exemple, juste les trottoirs. Et alors il faut respecter les piétons. En pratique quand tu croises des policiers ils te demandent la vitesse max de ton véhicule. Tu leur dit 25 Km/h et ils sont contents… Au pire tu roules sur la route pour une raison X ou Y devant un policier et 9/10 il te laisse passer, il a d’autres chats a fouetter. Si il te verbalise l’amende est de 5 ou 7€ je crois…

    Non le seul soucis c’est l’assurance et c’est un soucis car c’est le bazar entre les assureurs et leurs formules. Les NVE sont très mal cernés et le fait que des magasins grand publics vendent des trot’ à 99€ sans conseils ni infos en tant que Véhicules pour les déplacements urbains et sans la dénomination « jouet » est vraiment un problème. Les assureurs n’assurent pas les jouets. Certains assureurs n’assurent pas les NVE et enfin d’autres englobent cela dans les assurances habitation au même titre que les vélos. Aujourd’hui tu as plus de chances de dépasser les 25Km/h sur un vélo que sur une trot’, tu es sur la route et tu n’as pas de plaque. Pourtant tout le monde est assuré par son assurance habitation Bref c’est l’bazar complet…

    J’ai commencé a me renseigner et par exemple il y a une différence d’interprétation de la Loi sur les Assurances au niveau Européen et au niveau Fr. En France on distingue surtout une différence de destination de l’objet : Jouet ou non. Il y a même un arrêt de la CJUE assez intéressant à lire concernant ce type de véhicule : https://www.doctrine.fr/d/CJUE/2014/CJUE62013CJ0162

    Bref oui c’est encore le bordel et il faudrait définitivement que quelqu’un se retrousse les manches pour faire le bilan de tout cela et séparer les contrats d’assurance. Parce qu’en tant que véhicule urbain il faut s’assurer et respecter le code, mais il faut aussi et surtout trouver un assureur avec un contrat valide. Moi avec ma réponse orale de mon assureur je ne suis pas satisfait. Je préférerais payer pour une assurance valide et avoir la tête tranquille. encore faut t-il que je trouve un assureur compétent et ok pour m’assurer avec une formule adaptée…

    Est-ce à moi de mener ce type d’enquête ? A titre perso, pourquoi pas. A titre de rédacteur sur Mm ? Je ne sais pas trop !

    Répondre
  • 23 septembre 2017 - 10 h 50 min

    @Pierre Lecourt:

    Excuse moi de te contredire :

    Le code de la route stipule une interdiction de circuler sur un trottoir avec un véhicule motorisé qui sortie d’usine permet une vitesse supérieur à 6 km/h (exception pour les fauteuils roulants et les scooters de mobilité qui doivent tout de même disposer d’un système débrayable), interdiction également pour les cyclistes qui jouissent d’une tolérance dès lors qu’ils ont moins de 8 ans)

    Interdiction de rouler sur la chaussée avec un véhicule non immatriculé (exception pour les vélos dont l’usage du trottoir leur est interdit). A ma connaissance seuls les segway (et certains concurrents) sont homologués et immatriculés (l’immatriculation constitue en une petit plaque vissé sur un élément fixe du véhicule).

    La seule conséquence c’est qu’il est interdit en France d’utiliser une trottinette électrique sur la voie publique si celle-ci roule à plus de 6 km/h.

    L’assurance ne te couvrant pas en cas d’usage illicite : ça sert à rien de s’assurer.

    Répondre
  • 23 septembre 2017 - 11 h 10 min

    @wanou: Bon ben je crois que pour clore le sujet des assurances…. chacun demandera à son assureur pour connaître les dispositions qui aujourd’hui sont en place.
    Et si dans les lecteurs, il y a un assureur il peut nous faire partager l’offre de sa boite par exemple. Ou la transmettre à Pierre.

    Répondre
  • 23 septembre 2017 - 11 h 29 min

    @wanou: Il va falloir que le code de la route évolue car… le monde évolue !

    Certains assureurs te couvrent pour des NVE, au prix d’une assurance scooter. Et ils te couvrent en cas d’accident, de vol ou de dommages…

    Répondre
  • 23 septembre 2017 - 12 h 41 min

    @Pierre Lecourt:

    On est bien d’accord sur ce point :)

    En France, le législateur est assez frileux sur les nouveaux usages. Alors qu’une règle clair serait bénéfique pour le secteur, les utilisateurs, les éventuelles victimes,

    Répondre
  • 23 septembre 2017 - 12 h 44 min

    @wanou: Clairement. Tiens je vais écrire à ma Députée !

    Répondre
  • 23 septembre 2017 - 20 h 35 min
  • 23 septembre 2017 - 22 h 13 min

    @syfre: Merci de l’info !

    Répondre
  • 24 septembre 2017 - 9 h 47 min

    @syfre:

    Il faut lire… ce n’est pas parce que c’est écrit trottinette que c’est couvert.

    Le titre de l’article 21 c’est : Exclusions communes à l’ensemble des garanties.

    Qui dispose que :

    Outre les exclusions spécifiques à chacun des risques couverts, nous n’assurons pas :
    LES DOMMAGES ENGAGEANT VOTRE RESPONSABILITE DU FAIT DE LA CONDUITE DE LA GARDE OU DE LA PROPRIETE D’UN VEHICULE TERRESTRE A MOTEUR Y COMPRIS LES TONDEUSES AUTOPORTEES sauf le cas de la conduite à l’insu, par un mineur assuré, prévu à l’article 6 et, par exception, votre responsabilité civile du fait des bicyclettes à assistance électrique, des trottinettes à moteur électrique, des jouets à moteur électrique est garantie,

    Je vous le répète, hormis les engins homologués (VAE, Segway, Scooter électrique, fauteuil électrique, …) il sera quasiment impossible de trouver une assurance vous couvrant vous et votre responsabilité civile.

    L’homologation pour rappel impose :
    freins avant et arrière
    avertisseur sonore
    feu stop (exception pour les VAE)
    immatriculation une petite plaque peut suffire (exception pour les VAE)

    Répondre
  • 24 septembre 2017 - 9 h 50 min

    @wanou:

    Je précise tout de même que la notion :
    « par exception, votre responsabilité civile du fait des bicyclettes à assistance électrique, des trottinettes à moteur électrique, des jouets à moteur électrique est garantie, » ne peut être opposé à l’assureur si la trottinette dépasse 6 km/h par construction.

    Répondre
  • 24 septembre 2017 - 12 h 06 min

    Moi je suis très hésitant entre ce modèle ou une trot classique type oxelo 9 ^^ j’ai un trajet de 1,5Km maison gare puis 2ème partie de trajet à peu près 3Km entre la gare et mon école .

    à 268€ j’avoue que je suis tenté mais quand est-il en condition de pluie ou d’hiver ?

    Répondre
  • Cid
    25 septembre 2017 - 16 h 21 min

    Le moteur est à l’avant ? c’est pas casse g… comme un solex ? Voir pire sur les petites roues ?

    Sinon pour la législation, je pense que cela doit être assimilé aux pocket bike
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads
    Y’a un lien pour déclaration si dépassement de 25km/h. Je râle déjà car la plaque d’immatriculation est normalisée pour les cyclomoteurs et les motos, c’est à dire une taille immense ! J’ai laissé une petite plaque noire sur ma mob de collection, tant pis pour les gendarmes… Et si faut mettre ces plaques sur une trottinette… ben bon courage pour la fixer Ca vous fera un siege :D

    Répondre
  • 25 septembre 2017 - 16 h 26 min

    @Cid: Le moteur est à l’avant ce qui permet de freiner avant et arrière (frein moteur avant + frein disque arrière) Le poids est bien réparti et c’est donc plutôt stable.

    Répondre
  • Cid
    25 septembre 2017 - 16 h 31 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *