Xiaomi annonce 15 millions de précommandes de sa phablette Redmi

Difficile de se rendre compte de ce qu’est aujourd’hui le marché Chinois mais ce chiffre peut donner une petite appréciation de cet univers particulier. Le fabricant Xiaomi vient d’indiquer avoir dépassé les 15 millions de précommandes pour son Redmi, un smartphone 5.5 pouces proposé à 999 yuans soit l’équivalent de 115 euros.

15 000 000 de précommandes, le chiffre est énorme mais logique pour  ce marché gigantesque qu’est la Chine. Avec plus de 100 000 ventes en une demie heure lors de son premier lancement, le Redmi avait déjà suscité l’intérêt des acheteurs. Ce nouveau chiffre fait prendre conscience du levier époustouflant dont dispose la marque en Chine.

Xiaomi redmi

15 000 000 de réservations, c’est un produit déjà amorti et bénéficiaire avant même sa mise en production. Certes le prix n’est pas élevé mais il correspond à un marché local particulier. L’objet pourra être distribué en Europe et ailleurs à des tarifs sensiblement plus élevés tout en rapportant beaucoup plus à la marque. Quitte à modifier quelque peu ses caractéristiques de base.

Xiaomi redmi

Le Xiaomi Redmi actuel est un 5,5 pouces IPS en 1280 x 720 exploitant un processeur Mediatek MT6592 équipé d’un chipset Mali-450. Sa mémoire vive oscille  de 1 à 2 Go et il dispose de 8 Go de stockage électronique. Il dispose d’une batterie 3200 mAh et tourne avec Android 4.2.2. L’engin dispose de 2 webcams et offre de la 3G.

Alors que Xiaomi continue de s’étendre sur d’autres territoires, sa politique de prix bas pour toucher les masses pourrait continuer de séduire et couper les possibilités d’évolution de marché des marques européennes et US.  A quand une ouverture vers l’Europe ou les US en direct ?

Les marques Chinoises sont en train de remplacer dans le low-cost les anciennes marques Taïwanaises, devenues plus chères avec le temps, comme Asus ou Acer. Le problème pour l’ensemble des acteurs étant qu’un Lenovo ou un Xiaomi ne fait pas pour autant du low-cost de mauvaise facture…

Source : Android Authority

20 commentaires sur ce sujet.
  • 2 mai 2014 - 18 h 09 min

    10€ ? je vais en commander 50 :)
    Blague a part, j’ai 2 gsm Xiaomi c’est vraiment le top des smartphones rapport qualité/prix imbattable, rom miui un regal.

    Répondre
  • 2 mai 2014 - 18 h 19 min

    Tu es sûr de ne pas avoir commis d’erreur dans ta conversion du Yuan à l’Euro ?  » 999 yuans soit l’équivalent de 10 euros. »

    Répondre
  • 2 mai 2014 - 19 h 37 min
  • 3 mai 2014 - 15 h 26 min

    Sur Android je n’ai jamais trouvé meilleur rapport qualité/prix.
    Et avec la meilleure rom qui soit (ce n’est que mon humble opinion).

    Répondre
  • 3 mai 2014 - 17 h 27 min

    Xiaomi est-elle une marque fiable sur la durée ? Je suis en plein dilemme. J’ai besoin d’un dual sim mais aucun ne me convient réellement en France alors que le redmi « simple » voir même le red Rice correspond à ce que je cherche.

    J’étais très enthousiaste sur les produits chinois et leurs rapports specs/prix imbattable jusqu’à ce que j’en achète un pour de vrai. Une tablette colorfly qui n’a pas tenu 6 mois. Tu avais raison Pierre. ^^
    Du coup, je me suis calmé.

    A noter aussi qu’il y aurait une MiPad sur les rails avec des specs proche d’un ipad mini retina et un prix tout aussi agressif.

    Répondre
  • 3 mai 2014 - 23 h 05 min

    Le redmi note n’a malheureusement pas la 3G francaise d’apres ce que j’ai compris…

    Répondre
  • 4 mai 2014 - 8 h 50 min

    Il est compatible HSPA donc 3G+ pour la data mais c’est vrai qu’il n’est pas compatible avec la 3G simple française mais vu les débits, 384k, de plus il me semble qu’en France tous les réseaux sont passé en 3G+ en intégralité.

    Répondre
  • 4 mai 2014 - 10 h 42 min

    @David:
    Il n’est en théorie pas compatible avec toutes les fréquences mais pour en avoir eu plusieurs, je n’ai jamais eu aucun problème de captation de réseau .
    Va voir sur MIUI-FRANCE.org et fais ton idée grâce aux témoignages que tu pourras trouver.
    J’en suis l’ex-admin et je peux t’assurer de la fiabilité des modèles et de leur qualité.

    Répondre
  • 4 mai 2014 - 11 h 52 min

    Attention, il y a chinois et chinois!
    Colorfly vs xiaomi, c’est comme lada vs 9ff

    Répondre
  • 4 mai 2014 - 12 h 03 min

    @raxy: C’est quoi 9ff ?

    Répondre
  • 4 mai 2014 - 16 h 08 min

    @Juju_des_Highlands:
    Merci pour ta réponse. Je vais continuer à surveiller ça.
    Pour MIUI-france, le problème est que chacun donne son avis au déballage mais il n’y a pas d’avis après 6 mois d’utilisation par exemple.

    Ma colorfly était extra quand je l’ai utilisé les premières fois et c’est après quelques mois que ça c’est gâté. :/

    Répondre
  • 4 mai 2014 - 23 h 14 min

    9ff est un petit constructeur auto allemand de bolides de route frolant les 400kph

    Répondre
  • 4 mai 2014 - 23 h 19 min

    @David: The Colorfly effect… Un jour je ferais une série « Mes tablettes de merde »

    @raxy: Ah ok, voilà pourquoi je connais pas :D

    Répondre
  • 5 mai 2014 - 1 h 13 min

    @David: Si ça peut t’aider, tous mes Xiaomi sont encore en parfait état de marche et sont même recyclés dans la famille là où d’autres téléphones de marque n’ont pas survécu.

    Répondre
  • 5 mai 2014 - 12 h 19 min

    @Pierre Lecourt: Des promesses, toujours des promesses… :d
    Si elle pouvait être du même niveau que le légendaire « console de merde », je dis OUI. (Pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=xhkOrQH0MSo)

    @Juju_des_Highlands: Merci pour ton retour. Je prends note et vais me pencher sérieusement là dessus. Mon Wiko m’exaspère d’une force alors que je ne lui demande rien d’extra (musique, tel, sms, photo).

    Répondre
  • 10 mai 2014 - 2 h 15 min

    Bonjour ou acheter un telle téléphone au meilleur prix? Merci d’avance

    Répondre
  • 10 mai 2014 - 13 h 53 min

    @Terrt:
    De multiples sites chinois en vendent mais j’ai déjà commandé sur 3 d’entre eux sans n’avoir jamais rencontré le moindre problème: Tiny Deal, Geekbuying et Ibuygou.
    Je te laisse Googler ces 3 là et comparer les prix.

    Répondre
  • 16 mai 2014 - 11 h 43 min

    […] en masse sur le marché local par des revendeurs ayant des boutiques à l’international. La phablette 7 pouces RedMi a reçu 15 000 000 de précommandes a annoncé la marque il y a peu. 154 millions de personnes qui ont acheté les yeux fermé un produit à 115€. Il y a certes […]

  • 12 juin 2014 - 10 h 45 min

    […] Chinois Xiaomi se pré-commandent dans des proportions qu’on a du mal a imaginer chez nous. La phablette RedMi par exemple a atteint le chiffre astronomique de 15 millions de pré-commandes avant même d’être […]

  • 23 mai 2018 - 16 h 25 min

    […] L’autre point clé de l’offre de la marque c’est son poumon local. Les marchés chinois et indien notamment. Quand Xiaomi lance un nouveau produit sur place, elle n’en fabrique pas des milliers de pièces pour sa sortie mais plutôt des millions. A certaines dates particulières comme le jour de la fêtes des célibataires en Chine, ce sont plus de un million de smartphone de la marque qui sont écoulés en 24 heures. Les smartphones moyen de gamme comme le Redmi Note 5 se vendent par millions en asie et en Inde ou le constructeur est également devenu un véritable phénomène. Il arrive également assez souvent que le constructeur annonce des précommande de 5, 10 ou même 15 millions de pièces avant même la sortie du produit… […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *