Windows 8.1 : Téléchargez la version Bêta dés maintenant

Envie de tester la Public Preview de Windows 8.1 ? C’est désormais possible puisque Microsoft l’a publiée. Mais attention, que vous fassiez une mise à jour ou que vous téléchargiez une image à installer, certains paramètres sont a prendre en compte et il ne faut donc pas trop aller vite en besogne.

Si vous téléchargez la mise à jour de Windows 8.1 par dessus votre machine actuellement sous Windows 8, pas de soucis, vous aurez alors l’équivalent de ce que va proposer Microsoft à la sortie de la version officielle de la mise à jour. Si vous garderez l’ensemble de vos raccourcis, réglages et autres amélioration, il n’est pas dit que votre machine fonctionne parfaitement. C’est une version Bêta et par définition elle est sujette à divers plantages.

windows 8

Mais si vous choisissez l’autre solution, à savoir le téléchargement de l’image ISO de Windows 8.1, vous ne pourrez pas faire autre chose qu’une nouvelle installation et donc vous perdrez vos éventuels réglages, raccourcis et bien évidemment il faudra réinstaller tous vos programmes. Il est donc grandement conseillé de faire cette installation sur une nouvelle partition de votre disque et l’image du système que vous pourrez graver ou monter sur une clé USB permettra de faire ces réglages. Il y a fort a parier que cette solution ne soit pas pérenne et que tôt ou tard vous écrasiez cette partition.

En gros, si vous avez une machine de travail sous Windows 8,  je vous conseille un multiboot avec une nouvelle partition. Si vous avez une autre machine de test, vous pouvez passer par la case mise à jour directe.

Le lien pour le téléchargement est ici, la clé à utiliser est :

NTTX3-RV7VB-T7X7F-WQYYY-9Y92F

14 commentaires sur ce sujet.
  • 26 juin 2013 - 20 h 08 min

    Hello,

    petit souci chez Microsoft visiblement « Les fichiers ISO ne sont pas encore disponibles » :)

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 20 h 40 min

    Ou encore pour ce que qui ont beaucoup de RAM bosser dessus en virtuel…

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 21 h 48 min

    Oui pour le moment acessible uniquement pour les comptes MDSN ou par le market, l’iso ‘officielle’ sera dispo plus tard…demain

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 21 h 50 min

    Bof, je passe mon tour. Vu ce que cela apportera de neuf, autant attendre la version stable (à priori fin août ou septembre).

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 21 h 50 min

    Sans moi je reste sur ubuntu 12.10

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 21 h 58 min

    c’est bien de pouvoir retrouver le menu Démarrer de Windows car on y était habitué

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 21 h 59 min

    Parfait ca, pourvu que ca dure, ca va me faire un windows légal pour pouvoir jouer légalement sur mon dernière ordi acheté sous Linux :)

    C’est malhonnete d’ailleurs leur licences vraiment, apres avoir acheter plusieurs ordis avec un windows dont je ne me suis jamais vraiment servi ca degoute d’avoir encore à racheter une licence, c’est bizarre que ca soit vraiment légal ce « racket »…

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 22 h 32 min

    attention, si on installe la preview, quand la RTM sortira en octobre, on devra réinstaller TOUTES les applis Métro/modern UI et TOUTES les applis desktop/bureau.

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 23 h 46 min

    Je pense que je vais tester sur VMWARE, merci pour l’info ;)

    Au passage, petite bourde dans l’article : Si vous « garderez » l’ensemble de vos raccourcis

    Répondre
  • 27 juin 2013 - 11 h 12 min

    Toujours rien a cette heure si !

    Heu il y a pleins de commentaires qui on disparu de ce post, que ce passe t’il ?

    Répondre
  • 27 juin 2013 - 11 h 13 min

    Oups beh il sont revenu !

    Répondre
  • SGT
    27 juin 2013 - 13 h 19 min

    @Mxte29fr:

    Tout à fait ça fait beaucoup de travail d’installation pour une preview non finalisée et dont la version finale obligera à tout réinstaller… Outre la sortie officielle, perso je préfère attendre d’avoir un hybride sous Haswell avec écran haute résolution (voir détails ci-dessous).

    Grande nouvelle, enfin W 8.1 commence à mieux gérer, (pour être plus précis, à offrir mieux la main dessus car W7 avait déjà introduit ces notions) la notion densité de pixel, ça va changer beaucoup de choses en mode Legacy pour gérer les écrans hautes densité et les affichages multi-écrans http://arstechnica.com/information-technology/2013/06/windows-8-1-and-high-ppi-displays-better-but-still-lacking/ On avance donc d’un grand pas sur ce point, même si tout n’est pas encore parfait. Les dev ont du boulot.

    Dans un monde où les tablettes, laptop et moniteurs vont connaitre cette année une énorme montée en terme définition/résolution, c’est à mon avis un des points les plus positifs de W 8.1

    Par ailleurs Microsoft a su aussi reconnaître en partie que les usages desktop et tablettes ne sont pas les mêmes, c’est un bon point. Même si malheureusement les notions de contextes ne sont pas encore prises pleinement pour mieux s’adapter aux besoins spécifiques de chacun d’entre nous .

    Au chapitre des regrets ce qui gêne le plus c’est toujours ce côté Windows XP du bureau Legacy, ce qui fait un gros choc visuel avec Windows 8 UI. Ok il faut certes préserver les habitudes mais rien n’empêchait Microsoft de proposer une skin Legacy W8 à la manière des choix des skins XP/NT. Exemple, les icônes style XP se télescopent avec les parties flat design, ils font tâche… dans la barre de tâche, on reste sur un jaune pis**** pour les dossiers, etc.
    Exemple de réfexion http://www.theverge.com/2012/2/24/2822891/windows-desktop-ui-concept la dessus bien entendu il faudrait rajouter la notion de densité d’information suivant les contextes via des réglages automatiques mais également manuels (exemple gMail)

    Ceci dit du côté Apple c’est pas mieux. Mac OS X fait également de plus en plus daté, vieillot et confus à la fois côté look graphique mais également côté ergonomie face à la sortie prochaine d’iOS 7 qui, mis à part ses affreux icônes look amateur et d’autres points de détail, est plus élégant, clair, convivial et dynamique que l’UI d’OS X.

    On espère qu’avec Windows 9 le mode Legacy aura une profonde restructuration, avec toutefois des ajustements et évolutions : le flat design en matière d’ergonomie n’est pas la réponse ultime, loin s’en faut… et les effets 3D et les anims discrètes pourront grandement aider. Par ailleurs les capteurs en tous poils vont également révolutionner les interfaces homme machine.

    Répondre
  • 27 juin 2013 - 14 h 32 min

    Pour un lancement en fanfare à la rentrée, il faudrait que les OEMs (HP, Asus, Acer) reçoivent la version finale (« gold master ») le primer août au plus tard.
    Comptez donc pouvoir trouver les ISO sur vos sites préférés dans un mois.

    Please, monsieur ballmer, mettez dans win8.1 le système de protection de win7 car son crack est tout à fait maîtrisé.

    Répondre
  • 29 juin 2013 - 17 h 18 min

    Impossible de l’installer sous VM Ware, j’ai le message suivant lors de la validation de la clé :

    « Nous n’avons pas pu vérifier la clé produit. Vérifier votre média d’installation »

    Et je tape bien la bonne clé, Zut !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *