Vorke Z2 : Une TV-Box Android 7.1.1 sous SoC Rockchip RK3328

La TV-Box Vorke Z2 s’apprête à sortir sous Android 7.1.1 piloté par un SoC Rockchip RK3328. Une solution que l’on n’a pas encore énormément croisé sur le marché et est, sur le papier, parfaitement taillée pour un usage de média center Ultra HD.

La Vorke Z2 propose un format particulier, je ne sais pas d’où vient cet amour des constructeurs Chinois pour les solutions au design rond. Elles sont très esthétiques les cinq premières minutes après leur déballage mais posent vite problème une fois reliées à quelques câbles pour les faire fonctionner.

Sur la Vorke Z2 il en faudra au moins deux, un câble d’alimentation et un câble HDMI. Mais si on considère l’ensemble des ports connectique de l’engin, on aura un bel « effet pieuvre » autour de cette box.

Minimachines.net

La machine comporte en effet une connectique assez large : avec en plus de la sortie HDMI 2.0a, une sortie AV au format jack, une sortie S/PDIF optique, un port réseau Fast Ethernet et trois ports USB dont un au format 3.0. De quoi donner envie de planquer sa TV-box dans un meuble plutôt que de l’exposer à l’air libre.

La solution propose par défaut 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, il sera possible d’étendre ce dernier grâce à un lecteur de cartes microSDXC.

Minimachines.net

L’engin devrait être proposé autour des 50$ et sera livré avec une télécommande infrarouge. Intéressante la Vorke Z2 ? A voir, en théorie le Rochip RK3328 est un soC capable de prendre en charge les format UltraHD sans trop de soucis. Ses quatre coeurs Cortex-A53 et son Mali-450Mp2 devraient gérer le H.265 et le VP9 sans trop de problèmes. Reste à savoir  ce que la solution apportera face aux très répandus et bien supportés SoC Amlogic… Le fat que le développeur de SPMC ne s’intéresse plus du tout aux puces Rockchip et ne développera plus son fork de Kodi est peut être la plus mauvaise nouvelle pour cette machine.

Autre grande interrogation, la possibilité de gérer les DRM et donc de profiter de contenus protégés. Le Rockchip RK3328 est capable de prendre en charge les fichiers protégés, ce qui pourrait en faire une solution pour certaines usages. Au CES 2017, Rockchip signalait sa puce comme compatible avec Widevine L1 et PlayReady, des DRM très utilisés aujourd’hui.

Source : AndroidPC

6 commentaires sur ce sujet.
  • Phh
    27 mars 2017 - 13 h 08 min

    Rockchip a publié les sources de leur codecs, et suite à ça un certain nombre de personnes travaillent sur l’intégration de ces codecs.
    Évidement il y a le travail de mac-l1 qui a été cité plusieurs fois ici, mais il y a aussi des personnes qui ont d’ores et déjà porté LibreElec dessus.
    Et il y a aussi un travail en cours pour intégrer ces codecs à ffmpeg.

    À noter que ces supports se font d’abord pour rk3288 et 3399. Mais je ne m’inquiète pas que ça arrivera aussi sur 3328

    Répondre
  • 27 mars 2017 - 14 h 28 min

    Je suis plus intéressé par la Vorke Z3 qui sort ce mois-ci normalement et integre des coeurs A73 et 4Go de RAM. Plus versatile a mon avis (PC de bureau, emulation), par contre prix encore inconnu.

    Répondre
  • 27 mars 2017 - 14 h 33 min

    si tu le pose au sol il passe l’aspirateur tout seul? :P

    Répondre
  • 27 mars 2017 - 15 h 42 min

    Un beau boitier de filtre à air… Vintage.

    Répondre
  • Cid
    27 mars 2017 - 16 h 20 min

    C’est vrai, on appelle ça un filtre à air type camembert. Peut-etre que les chinois veulent plaire aux Francais ? :)

    Répondre
  • 28 mars 2017 - 8 h 13 min

    La version Android sera la version smartphone/tablette et non TV !?
    Si c’est le cas, c’est vraiment dommage et rédhibitoire pour moi.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *