La version 4G de la Nvidia Shield Tablet annoncée à 399$

La version 4G de la Nvidia Shield Tablet annoncée à 399$

La tablette de jeu 8 pouces équipée d’un Nvidia Tegra K1 qu’est la Nvidia Shield Tablet devrait débarquer à 399$ aux US en version 32 Go. Un prix assez bien placé compte tenu des 299$ demandés pour l’actuelle version 16 Go en Wifi

La Nvidia Shield Tablet est avant tout une tablette de jeu, si la marque distribue l’engin sous un Android presque pur, elle a rajouté  des fonctions liées à l’emploi de sa puce Tegra K1 qui offre la possibilité de jouer en streaming à des jeux exécutés sur un PC équipé d’une carte graphique GeForce de la marque.

Cette option sympathique est évidemment possible dans un réseau domestique en wifi, également exploitable à distance de sa machine via Internet mais difficilement imaginable via une connexion 4G. Cette arrivée est donc un moyen pour Nvidia de faire de sa tablette un engin comme les autres offrant en plus des fonctions de jeu avancées.

Avec son écran 8 pouces IPS 1920 x 1200 pixels, ses 2 Go de mémoire vive et son Tegra K1 quadruple coeur Cortex-A15 cadencé à 2.2 GHz accompagné de ses 192 coeurs graphiques Kepler, la tablette devient beaucoup plus intéressante à ce tarif de 399$ en 32 Go avec 4G qu’en 16 Go Wifi classique pour 299$.

Nvidia Shield Tablet

Le reste de l’équipement fait également plutôt bonne figure, un Wifi 2 Mimo double bande, du Bluetooth 4.0 LE, une sortie HDMI qui gérera les formats vidéos HD jusqu’au 4K, un stylet capacitif exploitant la techno DirectStylus2 de la marque.

2 capteurs 5 mégapixels, une paire d’enceintes frontales et évidemment, dans cette version 4G, un emplacement pour la carte SIM qui accompagnera le lecteur de cartes MicroSDHC d’origine.

Nvidia Shield Tablet

Livrée en option avec une manette dédiée, l’engin est très orienté jeu ce qui n’en fait pas un choix si évident pour tout le monde. Les résultats en autonomie de l’engin sont également quelque peu décourageants pour certains, il est vrai qu’avec un usage 3D intensif, la batterie embarquée ne peut pas tenir le même rythme que les tablettes utilisées surtout pour des tâches plus légères.

L’arrivée de la version 4G va t-elle aider Nvidia dans la distribution de sa Shield Tablet, au vu de l’équipement, et en fonction de l’autonomie réelle de l’engin en usage classique, cette apparition à 399$ en version 4G pourrait faire mouche… en attendant, la plupart des questions qui me reviennent sans cesse parlent d’une peur d’une trop faible autonomie.

Un commentaire.
  • 2 septembre 2014 - 11 h 56 min

    […] La tablette de jeu 8 pouces équipée d’un Nvidia Tegra K1 qu’est la Nvidia Shield Tablet devrait débarquer à 399$ aux US en version 32 Go. Un prix assez bien placé compte tenu des 299$ demandés pour l’actuelle version 16 Go en Wifi.  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *