Une version 4G de la Tegra Note 7 en approche à 299$/€

Une version 4G de la Tegra Note 7 en approche à 299$/€

Nvidia annonce la sortie future d’une Tegra Note 7 en version 4G à 299$ aux US. La petite tablette 7 pouces sous Nvidia Tegra 4 fabriquée par divers partenaires sera donc dérivée en version 3G/4G dans les mois qui viennent. Une version plus mobile donc de la tablette de base lancée à 199$ uniquement en wifi.

Résumé : Une version mise à jour de la Tegra Note 7 de Nvidia sera distribuée en Europe par EVGA et Gigabyte, elle embarquera un modem 4G signé Nvidia. La marque en profite pour annoncer l’arrivée de la tablette 7 pouces dans nos contrées et la mise à jour vers Android 4.4.2 via OTA.

Gigabyte Tegra Note

Pas d’énormes différences avec la précédente version, on reste sur le même schéma de principe : Divers partenaires de la marque profitent d’un design global dessiné par Nvidia et d’un processeur Tegra 4 et assemblent une tablette. Les marques  se partagent le marché avec pour l’Europe Gigabyte et EVGA (Exit Zotac ?). Nvidia assume donc les rôles de R&D et les mises à jour de l’engin, limitant au maximum l’implication et les coûts des partenaires. Ceux ci peuvent vendre la tablette pour un prix raz les pâquerettes et c’est ainsi qu’on a vu des tablettes Tegra Note Wifi à moins de 100£ en Angleterre pour les fêtes. La marque confirme également l’arrivée de ses tablettes modèles en Europe avec cette version 4G. La version Wifi sera également de la partie.

 nividia i500

Cette nouvelle venue proposera désormais de la 4G, Nvidia embarque dans ce modèle mis à jour une puce 4G Nvidia i500, une puce crée par Nvidia suite au rachat d’Icera il y a quelques années. Point intéressant, cette puce dispose d’un materiel embarqué assez particulier qui repose sur une partie logicielle. Cela permet par exemple d’adapter la puce à différents réseau par simple mise à jour limitant les coûts de production et d’assemblage, la localisation de la tablette se faisant simplement en changeant la ROM de la puce 4G.

tegra note 7 ota

Nvidia en profite pour proposer une mise à jour pour sa gamme complète de Tegra Note qui passera l’engin sous Android 4.4.2. Une mise à jour de 460 Mo qui embarque le GameMapper de la marque pour adapter les contrôles de l’écran tactile à une manette.

Source : Nvidia

5 commentaires sur ce sujet.
  • 21 février 2014 - 18 h 28 min

    Si en plus elle permet de téléphoner ce serait top…

    Répondre
  • 22 février 2014 - 13 h 31 min

    Bonjour je viens de mettre à jour ma tegra note (advent Vega) end 4.4.2 .
    Je n’ai pas encore fait le tour des nouveautes mais j ai pu tester le gamepad controller mapper avec ma manette moga, ca fonctionne super bien.

    Répondre
  • 22 février 2014 - 13 h 36 min

    J ai oublié, par contre, le truc naze, la carte microsd n est accessible qu en lecture, pas d ecriture possible. On peut toujours deplacer les applis, mais pas un fichier avec in file manager

    Répondre
  • 22 février 2014 - 18 h 42 min

    @curlfix: Ca c’est Android 4.4, fini l’exploitation de la carte libre…

    Répondre
  • 25 février 2014 - 12 h 19 min

    […] Nvidia annonce la sortie future d’une Tegra Note 7 en version 4G à 299$ aux US. La petite tablette 7 pouces sous Nvidia Tegra 4 fabriquée par divers partenaires sera donc dérivée en version 3G/4G dans les mois qui viennent. Une version plus mobile donc de la tablette de base lancée à 199$ uniquement en wifi.  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *