Valve présente les Steam Machines attendues pour Novembre

Elles sont 15, elles sont compactes et assez variées et se présentent comme la première salve des solutions estampillées Steam Machines par Valve. Sur une page, l’éditeur recense l’ensemble des solutions actuellement sur les rails.

15 machines que nous ne verrons pas toutes en France,  ni en Europe. Une vision de ce qu’il faut pour jouer sous Steam OS, la distribution Linux de Valve dédiée au jeux. Ces 15 engins ont l’intérêt de présenter ce qu’il est possible de faire en matière de minimachine de jeu aujourd’hui.

Minimachines.net 2015-03-06 09_14_11

Et il y  en a pour tous les goûts avec des tarifs qui vont de 500 à 5000$, il faut dire que le marché du jeu vidéo est un marché particulier et celui des US est un véritable laboratoire expérimental en terme de recherche de performances.

Minimachines.net 2015-03-06 09_14_40

5000$, plus exactement 4999.99$ c’est le prix demandé par Falcon Northwest pour sa Steam Machine la plus performante. Nous ne la verrons jamais chez nous, mais ce constructeur US qui existe depuis des dizaines d’années est un des meilleurs fabricants de PC de la planète. Boitiers sur mesures, finitions originales (pas toujours de très bon goût) et des composants qui pourront évoluer dans la durée.

Minimachines.net 2015-03-06 09_14_11

Evidemment, dépenser 5000$ dans une machine dédiée au jeu semble un peu beaucoup pour la très grande majorité des gens. Mais si c’est impensable pour 99.99% des gens, il reste une infime partie de la population qui ne se posera même pas la question et c’est ce marché que vise Falcon. Un truc totalement impensable en France mais réaliste depuis longtemps aux US où la population n’est pas la même.

Minimachines.net 2015-03-06 09_26_18

Un WAF négatif avant même d’annoncer le tarif, Falcon n’a pas toujours très bon goût.

Il faut aussi dire que cette Micro Tour comme dit Falcon, est un petit monstre et qu’elle est déclinée dans d’autres versions à partir de 2000$. L’engin le plus cher étant là pour rabattre les amateurs de grosses config‘ sur la marque.

Avec des processeurs pouvant aller jusqu’au Core i7-4790K refroidis par Watercooling et overclockables, des processeurs graphiques Nvidia Geforce GTX 900 allant jusqu’aux cartes Titan malgré la compacité du boitier et jusqu’à 16 Go de mémoire vie associée à un stockage hybride comprenant 8 To de SSD et  un disque mécanique standard haute capacité. Cette petite Tiki est une Steam Machine hors normes.

Minimachines.net 2015-03-06 09_33_19

Origin Omega (rien à voir avec la plateforme de téléchargement, vous vous en doutez) propose le même type de profil, la finition en moins, mais avec des tarifs aussi extravagants.

Avec une première Steam Machine à 899.99$ et pouvant grimper également à 4999.99$, on est ici dans le même secteur d’activité du jeu PC haut de gamme. La grosse différence avec le précédent constructeur, c’est l’intégration qui n’est pas au même niveau avec des composants embarqués dans des boîtiers commerciaux.

Minimachines.net 2015-03-06 09_34_37

Par contre les composants sont tout aussi haut de gamme et les services bien présents : Une hotline de SAV et d’aide 24H.24 et 7J/7 à vie après l’achat de la machine et des fonctions d’overclocking, d’optimisation et d’évolutivité.

Minimachines.net 2015-03-06 09_41_53    Minimachines.net 2015-03-06 09_43_36

Je ne vais pas égrener tous ces constructeurs puisque la plupart ne seront jamais distribués en France et difficiles à importer. Alternate propose également des engins évolutifs entre 1100 et 2000$. Syber est un peu plus sage avec une mini tour qui débutera à 499$  et grimpera à 1399$.

Minimachines.net 2015-03-06 09_46_35    Minimachines.net 2015-03-06 09_47_34

Webhallen, assembleur allemand, a également sa solution à 949.99$ sur une base de boitier commercial Bitfenix. Et iBuyPower  présente sa SBX dans un boitier original à seulement 459.99$. Un prix qui comprend une solution AMD Athlon X4 840 avec un chipset Radeon R7 250X et 4 Go de DDR3. Une petite Steam Machine donc.

Viennent ensuite les constructeurs internationaux qui sont 4 à avoir cédé aux sirènes de la proposition de Valve et qu’on pourra donc se procurer en France à priori :

Minimachines.net 2015-03-06 09_55_45

Alienware, la filiale jeu de Dell, présente sa Steam Machine dont on a déjà parlé puisqu’il s’agit d’une déclinaison de son PC Alpha. Un engin à 479.99$ embarquant un processeur Intel Core allant du i3 au i7, une Nvidia GeForce GTX, de 4 à 8 Go de mémoire vive et des solutions de stockage mécanique allant de 500 Go à 2 To.

Minimachines.net 2015-03-06 09_56_58

Asus présente son ROG GR8S, là aussi une déclinaison d’une machine commercialisée d’abord sous Windows. Le S étant là pour signaler la présence de Steam OS. A 699.99$ pièce en prix de départ, elle sera elle aussi déclinée en plusieurs varaiantes avec des Core i5, i7. Des Geforce 9 de Nvidia, de 4 à 16 Go de mémoire vive et des solutions de stockage variées avec des options hybrides.

Minimachines.net 2015-03-06 10_00_51

Gigabyte présente un Brix Pro qui n’a, à priori, rien d’une machine de jeux à la base mais qui devrait s’en sortir confortablement sous Steam OS. A 599.99$, la marque  insiste sur la compacité de son produit de 11 cm sur 11 et 6.2 cm d’épaisseur et qui  embarque malgré tout un équipement materiel basé sur un Core i7-470R mais pas de chipset graphique dédié. Il faudra se contenter d’un Intel Iris 5300 qui est certes performant mais manquera un poil de vapeur pour les derniers titres du marché. La ram grimpera à 16 Go max et le stockage se fera sur un port SATA 2.5 pouces classique. C’est une Steam Barebone donc.

Minimachines.net 2015-03-06 10_07_22

Zotac présente la Steam Machine SN970 dont nous avons déjà également parlé et anonce un tarif de 999.00$ pour celle-ci.  Je ne vais pas refaire le détail de l’engin , le précédent billet sera assez éclairant, et on n’a pas plus d’infos sur les composants intégrés. Difficile de juger pour le moment le rapport performance prix de la machine tant qu’on ne sait pas exactement ce qu’il y aura dedans.

Minimachines.net 2015-03-06 10_14_36

La bonne surprise est la présence de Materiel.net toujours dans la course. Le  constructeur Français avait été un des premiers à se jeter dans le bain avec une présentation de sa machine par Gabe Newell – patron de Valve – himself lors du CES 2014.

Minimachines.net 2015-03-06 10_13_58

Plus d’un an après, l’assembleur annonce une Steam Machine made in France sur une base de Core i5-4440 avec une Nvidia GeForce GTX 960 OC et des composants évolutifs.

Minimachines.net 2015-03-06 10_14_18

C’est le seul du lot à présenter des clichés de sa machine ouverte pour faire constater l’état de son intégration et un de ceux qui précise qu’il sera possible de faire évoluer cette solution en changeant la carte graphique, le stockage ou la mémoire vive. L’engin est monté dans un excellent petit boitier Fractal Design Node (Entre 80 et 90€ le boitier nu) et cela semble être un beau travail d’intégration de la part du Français.

Toutes ces solutions seront disponibles en Novembre et pas avant, un mois chargé donc, puisque c’est le mois des achats informatiques de la rentrée et il va falloir persuader papa et maman que ces engins seront également là pour travailler.

Minimachines.net 2015-03-06 10_24_32

Tous fonctionneront d’abord sous SteamOS, le système maison de Valve et proposeront ensuite de démarrer sur un second système. Une solution efficace qui permet de booter en quelques secondes une machine éteinte et de piloter celle ci du bout d’une manette.

Steam Controller

Une Steam Controller , la fameuse manette de jeu de l’éditeur, devrait être livrée avec chacune de ces machines.

Difficile de prédire l’accueil que réservera le public à ces solutions. Les Hardcore Gamer préféreront sans doute continuer à faire évoluer leurs grosses tours et profiter des fonctions de streaming de Steam avec une solution plus classique. Les joueurs moins assidus pourraient se tourner vers des solutions de type Nvidia Shield de salon et un abonnement GRID même si ce genre de solution reste encore très flou pour le grand public.

Steam Box

Reste que ces Steam Machines sont des PC comme les autres et que certains pourraient trouver là une combinaison efficace pour allier une solution de jeu et une solution de travail. En ce sens, la proposition de Materiel.net parait assez bien trouvée, évolutive et standardisée, elle peut tout à fait se positionner comme une machine de remplacement d’un PC classique avec Steam OS en bonus.


Soutenez Minimachines avec un don mensuel : C'est la solution la plus souple et la plus intéressante pour moi. Vous pouvez participer via un abonnement mensuel en cliquant sur un lien ci dessous.
2,5€ par mois 5€ par mois 10€ par mois Le montant de votre choix

Gérez votre abonnement

42 commentaires sur ce sujet.
  • 6 mars 2015 - 11 h 16 min

    Je suppose que tous ces gens ont fait une étude de marché solide et pourtant je reste dubitatif. Ca reste cher pour du pc et globalement très moche. Seulement voilà c’est du matos sédentaire et impossible a cacher vu ses besoins en refroidissement.

    D’où la question pour quel public ? Des ados fortunés ?

    Certainement pas pour des hard core gamer qui passent la moitié de leur temps dans le cambouis des entrailles de meurs machines, comme d’autres dans celles de leurs motos.

    Vraiment oui, à part la proposition de materiel.net qui tient debout, tout le reste est comme tu le dis pour les us.

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 11 h 26 min

    Bizarre ces Steam Machines parce que si les gars aiment le PC ils vont s’en fabriquer un eux même vu que ça sera plus customisable et moins chers.

    Et si le gars n’aime pas les PC il va se prendre une console donc je comprends pas le plan buisness derrière tout ça.

    Ca serait pour les gars qui sont pas vraiment PC mais valent pas passer par une console non plus? Ça restreint bien la chose quand même.

    Aussi j’aurai pensé qu’avec des productions de masse ils auraient tiré les prix un peu plus vers le bas pour attirer les PCistes mais la je ne sens pas le succès venir pour eux.

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 12 h 04 min

    Moi non plus je ne comprends pas bien le positionnement du prix !!!

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 12 h 27 min

    Bonjour,

    Qui dit Steam machine dit Steam OS, le gros vaporvare de l’année 2014.

    Il fonctionne, il existe ?

    Si oui et si c’est une distro Linux spécialisée jeux avec du Wine dedans, qu’est-ce qui m’empêche de l’installer sur mon PC normal ?

    Comprend pas !

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 13 h 15 min
  • bic
    6 mars 2015 - 15 h 02 min

    @Dadoo:

    convergence pc/console pour utilisé la capacité des télés 4k et du hardware disponible

    – la manette me fait dire cela une souris à droit comme sur un pc dans une manette et j’imagine le smartphone/tablette comme clavier.

    https://www.youtube.com/watch?v=49-5p2m18pU

    et ne me dit pas que directx 12 est une révolution.

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 15 h 56 min

    Il faut arreter avec le : « Steam Machines sont des PC comme les autres » !!
    et les ps4 et xbox one c’est fait avec quoi ? du beure , les steam box sont des consoles comme les autres.
    Ce qui differencie un pc d’une console , c’est l’interface et le system d’interaction avec la machine .
    Or les steam machines y a pas windows comme interface et on ne comunique pas avec un clavier souris .

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 16 h 34 min

    @mike: Les barebones non plus alors, les NUC ne sont pas non plus des PC alors :/ Mince

    Sérieusement, Installer Windows / Ubuntu sur une Steam Machine c’est possible et brancher un clavier et une souris à la portée du premier venu.

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 16 h 35 min

    —« 5000$ c’est le prix demandé par Falcon Northwest pour sa Steam Machine la plus performante »

    Mon PC m’a couté moins de 500 euros et il fait tourner n’importe quel jeu au max…

    —« et des composants qui pourront évoluer dans la durée »

    Pour le prix de 10 PC surpuissant je pense que les composants d’évolutions seront totalement gratuits :-) (Ironie)

    —« Il faut aussi dire que cette Micro Tour comme dit Falcon, est un petit monstre »

    C’est ce qui justifie une culbute X10 pour une console sans SAV (ben ou c’est steam) ?
    De plus steam a déjà commencer sa mission de martellement en essayant de faire croire avec des mots subtilement choisis que cette simple console est un PC complet avec toute l’ouverture que cela comporte.

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 16 h 41 min

    @Pierre Lecourt: un nuc ou barebone avec windows et clavier souris c’est un pc, un nuc avec steam os et un joystic c’est une console de jeux .
    Le but justement des steam machine c’est de rien trafiquer/installer, d’avoir la simpliciter d’utilisation d’une ps4.

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 16 h 46 min

    @mike: Mais on peut installer Windows derrière steam OS…

    Ca apporte l’un l’autre : Simplicité d’utilisation et utilisation complete :)

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 16 h 53 min

    @dgrgt: FAit toi plaisir, regarde ce que tu as pour 5000$ avec un Tiki :

    https://build2.falcon-nw.com/Configurator/Configurator?s=14

    Pour le SAV :

    Tiki systems are warranted for a three year period.
    The coverage includes parts, labor, and overnight shipping on the system for the duration of the Falcon Overnight service period. Should you encounter a serious problem related to a hardware failure in your system that cannot be solved over the phone with Falcon Northwest Technical Support, Falcon Northwest will pay to have your system picked up via overnight courier, repaired, and returned via overnight shipping as well. During the period of the warranty service where Falcon Overnight service is not applicable, return shipping to the customer will be paid for by Falcon Northwest (within the continental US only) in addition to all parts and labor charges. Shipping costs incurred returning the system for warranty repair during this period will be the responsibility of the consumer.

    Je dis pas que c’est une bonne affaire mais une minimachine de ce type avec 1 titan Z et un Core i7 4790K watercoolé et tout le bazar à l’intérieur c’est sur que ca ne sera pas donné…

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 17 h 09 min

    @Pierre Lecourt: les steam machines sont faites pour madame michu et les ados qui n’ont pas envie de metre les mains dans le cambouis .
    Oui nous on peut les trafriquer , mais c’est pas le but.
    Quand tu achéte une xbox one , tu ne te pose pas la question de changer l’OS .

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 17 h 41 min

    @dgrgt: Wahou donne moi ton vendeur la mienne récemment acquise a 1000€ n’est pas capable de tout faire tourner au max. Je me doutais devoir faire des concessions en 4k mais je ne pensais pas voir a 500€ une machine aussi intéressante, arf…

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 17 h 47 min

    Voila la config conseil Pc Steam entrée de gamme par DocteurCPu sur matériel.net ,si je devais revendre des machines c’est ce que moi je proposerai comme premier modèle, bien sur je descendrai le prix de cette config à 699€ ;)

    Cooler Master Elite 110
    MSI B85I mini itx
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go ARES 1600 MHz CAS9
    Intel Core i3 4370
    Seagate SV35 Series SATA III 6 Gb/s – 1 To
    EVGA GeForce GTX 960 Superclocked – 2 Go
    Lepa B650-MB Modulaire – 650W
    Materiel.net avec Montage

    TOTAL TTC 763,32 €

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 18 h 01 min

    @mike: C’est ce que tu n’as pas saisi, les gens qui achètent une Tiki chez Falcon sont des gens qui veulent pouvoir évoluer… Pas mettre les mains dan le cambouis oui pour les becanes a 500€ mais le public de Falcon n’est pas du tout celui là :)

    L’univers n’est pas ou tout blanc ou tout noir avec d’un côté des gens qui veulent du sur mesure et qui bidouilleront et de l’autre des gens qui ne veulent pas savoir comment ca marche. I ly a des intermédiaire. Je connais aussi des gens qui ahcetent u nouveau Alienware tous les 3 ans et finalement ca leur fait du 600/700€par an, pas cher quand c’est un loisir et que ca veut le rester…

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 20 h 43 min

    @Pierre Lecourt: le but c’est de concurencer les consoles de salon , les plus grosse ventes seron les machines a-500 eu. les tiki a 3000 c’est anecdotique .

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 20 h 57 min

    @mike: Ah mais je suis 100% d’accord avec toi je parle de 0.01% de gens intéressés dans ce billet. Et sur les 0.01% de gens il y’en a ptet 1% qui peuvent se le payer. Et parmi ceux-là combien vont passer à l’acte…

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 21 h 26 min

    En fait, on fait tout un fromage pour une vague de micro atx orienté jeux ?

    Ce qui est cool c’est que l’on va pouvoir avoir une solution a tout faire silencieuse. Le dilemne étant de savor si on se contente du catalogue steam (dans ce cas on peut se contenter du streaming local) ou si on veut profiter du côté extraordinairement riche de windows (emulation surtout)

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 21 h 59 min

    @john: « (emulation surtout) » en quoi l’émulation est elle plus complète sous windows que sur les autres?? o0 encore tu parlerai des jeux AAA de chez EA ou ailleurs je comprendrai mais ça fait longtemps qu’on peut aussi bien émuler toutes consoles d’un linux ou osx que sous windows … et les configs sont plutôt miniITX que microATX

    perso j’aime bien les configs matos.net et zotac

    @Docteurcpu: bof bof ta config, trop chère et pas assez performante je trouves, alim surdimensionné en plus, pour du i3/960 500W suffisent

    Répondre
  • 6 mars 2015 - 22 h 15 min

    pour rappel (même si personne va me lire et tout le monde s’en fout ^^)

    SteamOS est basé sur Debian GNU/Linux et de ce fait c’est ce même OS en dessous donc pas de soucis pour avoir une vrai session bureau en même temps que le client steam
    ou même plusieurs sessions simultanées si vous êtes sportifs

    pour ma part j’utilise Steam dans une Debian SID de mon assemblage et je la trouve bien plus performante et à jour que SteamOS

    tout ça pour dire : une SteamMachine ce n’est pas une console, c’est un PC OEM avec un OS different dessus, libre à vous d’installer windows par dessus ou à coté (par contre si vous installez windows à coté vous risquez de perdre le boot steamos … à voir)

    Répondre
  • 7 mars 2015 - 0 h 22 min

    quand on voit les configs retenues et les prix , on comprend mieux le potentiel de Nvidia avec sa console Shield à 199€ et son GRID .

    l’avenirdu jeu passera par des solutions comme celle de Nvidia , c’est une évolution ludique et comme chaque fois il y a des septiques mais pour les plus jeunes on doit vous signaler que quand les premières consoles CD (Psx 3Do, Saturn) sont arrivées la presse papier de l’époque était mitigée , on pensait même voir arriver d’autres consoles à cartouche comme la Nintendo 64 !!! Il n’y a plus que la Nintendo 3DS à avoir cette technologie Aujourd’hui .

    Dans quelques années le support disque console deviendra un souvenir et le jeu streaming sera une réalité ;) p

    Répondre
  • 7 mars 2015 - 7 h 51 min

    @H2L29: niveau optimisation vis a vis des cartes graphiques windows=linux ? L’emul est aussi performantes sur les plate forme 128 bits?
    Et pour les oldies pc?

    Ce sont de vraies questions je ne suis pas trop familier avec Linux. (Loin d’être fan de microsoft, surtout quand on aime le jeuxvideo, mais force est de constater que pour le jeu pc, leurs OS est encore trop incontournable

    Répondre
  • 7 mars 2015 - 10 h 14 min

    @H2L29:
    C’est bien précisé : un OS (et aussi hardware) « dédié » au jeu… Qui a fait savoir qu’il n’était pas possible des package « hors-jeu » dessus(bureautique, administration, DB, web-server/PHP, CMS, video/son, utilities, réseaux, etc…). Il n’est pas bridé à ce que je sache ? C’est principalement une simplification/utilité orientée « jeux » pour ceux qui ne désirent pas se casser le f..n .
    Je ne sais pas si, de nos jours, on peut encore appeler « jeux », tout le catalogue concernant l’émulation. Après tout, le démineur, le flipper, le solitaire, Xenon, le 1er Prince of Persia envoient encore du rêve… :D)

    Il est aisé de se construire/faire monter une config’ suffisante entre 600 et 1000 euros, tout le monde le sait…
    Mais je suis d’accord avec Docteurcpu : pour l’avoir testé (sur de la fibre), le streaming est l’avenir du jeu. Pour ceux qui demandent des ressources graphiques incroyables, le fait de ne pouvoir posséder qu’une petite configuration standard est enthousiasmant, allonger la durée d’exploitation de la machine et éventuellement se révéler économique.
    Il restera toujours une part de la clientèle désirant rester autonome, et ne nécessitant pas de réseau (jeux scriptés, etc…).

    Répondre
  • 7 mars 2015 - 10 h 15 min

    « Qui a fait savoir qu’il n’était pas possible d’installer des packages… (c’est avant tout un OS comme les autres)…

    Répondre
  • 7 mars 2015 - 10 h 23 min

    @Clem

    Comme je sens une moquerie derrière ton post, je t’informe que je suis information depuis 30 ans, que je n’ai jamais acheté de PC tout fait (au-dessus de 300 euros c’est de l’entubage (désolé pour ton achat)) et que je ne me fait pas leurré par les stratégies commerciales.

    Mon Vendeur ? Celui qui a la pièce pour le moins cher possible !

    Avec un AMD FX 6300 et une Radeon HD 7800 tu fais tourner ce que tu veux au max. Ben oui ça suffit largement et plus ça serait de la branlette intellectuelle.

    Répondre
  • 7 mars 2015 - 15 h 35 min

    @John: je trouves cette comparaison vidéo réaliste https://www.youtube.com/watch?v=0ix_TLCEcm0

    bon je n’ai pas testé la comparaison chez moi (pas de windows), pour l’émulation on retrouve exactement les mêmes sur tout les OS (dolphin, epsxe, ppsspp, dosbox, retroarch…)
    mais aussi wine qui permet de simuler windows à coup de grosses bidouilles le plus souvent mais quand ça marche, ça marche :)

    et qemu qui permet d’émuler des architectures matérielles particulières

    les pilotes graphiques ne sont pas optimisés pour des jeux en particulier sans doute parce que c’est loin d’être une priorité, les versions linux de pilotes nvidia ont rattrapés leur retard, je suppose que les optimisations vont suivre

    @clark: je ne dis pas le contraire, d’ailleurs il y a aussi de la steambox orientée streaming only, perso j’ai du mal avec le stream mais bon pourquoi pas ;) pour la fermeture du système c’était plutôt une réponse à mike et on a pu aussi voir avec la PS4 que certains constructeurs n’hésitent pas à pomper intégralement un système ouvert et de le vendre fermé dans leur console http://www.scei.co.jp/ps4-license/

    ça ne m’a pas empêché d’installer des firmwares custom sur la PSP (CFW jesaisplusquoi), la PS3(CFW Rebug), le smartphone android me*** encore du sony.. (Cyanogen/AOKP et chroot Debian), le routeur(OpenWRT), et le plug computer(Debian arm)

    bref, tout ça pour dire, on peut rester dans les clous et suivre ce que les grosses multinationnales ont bien voulu pondre ou on peut sortir des sentiers battus en choisissant attentivement ce dont on a besoin
    http://www.kdeblog.com/wp-content/uploads/2008/09/macpclinuxtruth.jpg

    Répondre
  • 8 mars 2015 - 12 h 23 min

    @H2L29 , l’alim 650w n’est pas la pour le Cpu Core i3 (entrée de gamme c’est noté dans mon message ) mais pour la carte graphique . Une alim supérieure permet de ne pas forcer sur les pics de consommation en utilisation « Hard » et puis on laisse la porte ouverte à un upgrade . 699€ est un prix supérieure au Alienware Alpha entrée de gamme mais le matériel choisit par mes soins est aussi légèrement supérieure .

    tu peux changer le Cpu et la carte mère et obtenir ceci pour 1000€:

    Cooler Master Elite 110
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go ARES 1600 MHz CAS9
    Seagate SV35 Series SATA III 6 Gb/s – 1 To
    EVGA GeForce GTX 960 Superclocked – 2 Go
    Lepa B650-MB Modulaire – 650W
    Materiel.net Montage 1 39,00 €
    Intel Core i7 4790K 1
    MSI Z97I AC 1
    total :1 001,83 € TTC

    La tu as un config puissante à prix raisonnable par rapport à beaucoup de modèles avancés par les grandes marques ou les assembleurs Allemands , vous avez avez du bon et fiable par un produit Medion ;)

    et c’est toujours chez matèriel.net ;)

    Répondre
  • 8 mars 2015 - 14 h 12 min

    Je ne suis pas très loin de toi, en privilégiant :
    la taille (mini-itx), la polyvalence (wifi b/g/n/ac, 2 RJ45 Gb, 4/6 usb3, etc), le silence & perf’ (du HD avec 1 SSD en plus du stockage), un refroidissement silencieux (un ventirad non-bruyant), une bonne CG « courte » qui permet d’être à l’aise 1 ou 2 ans mini, et le montage de materiel.net parce que je suis faignasse et que c’est trop chiant de jouer le techos’ (je hais ça…, surtout quand le prix reste raisonnable :D)

    Cooler Master Elite 130
    Gigabyte GA-H97N-WIFI
    FSP Fortron Raider S – 650W
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go Sniper 1600 MHz CAS 9
    Intel Core i5 4690
    Scythe Shuriken Rev.B
    Samsung Serie 850 EVO – 120 Go
    Western Digital WD Blue 3,5″ – SATA III 6 Gb/s – 500 Go (Caviar)
    Zotac GeForce GTX 970 – 4 Go
    Materiel.net Montage

    Répondre
  • 8 mars 2015 - 14 h 23 min

    …1 020,77 €

    Répondre
  • 8 mars 2015 - 17 h 31 min

    @Docteurcpu: je préfère nettement la config de clark le i5 est un peu moins cher et presque aussi performant que le i7 et la carte graphique a assez de ram pour régler les jeux en élevé, avec ta 960 2GB t’es déjà limité au niveau qualité des textures, les derniers jeux consomment 3~4GB de vram en qualité élevée, pour l’alim si tu regardes les configs proposée par matos.net ils collent des 450~550W pour les mêmes composants même si j’ai tendance à mettre du 650W dans mes configs aussi :)

    Répondre
  • 8 mars 2015 - 23 h 00 min

    @H2L29 et clark pour info le cycle de vie du Samsung est beaucoup trop en utilisation Linux Gamers ce qu’est Steam Os .

    Concernant l’intel 4690 il est quand en retrait par rapport au 4790k !!! Donc je persiste et réaffirme mon choix sur ce Cpu

    http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/25164-comparatif-les-cpu-q1-2015.html?start=10

    Par contre si c’est pour prendre une Geforce GTX 970 4G° il est préférable d’éviter la Zotac qui à apparemment une mauvaise fiabilité (RMA important) , une EVGA 970 fera l’affaire dans un cooler master 130 (la je suis d’accord)

    http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-970-superclocked-acx-2-0-4-go-110019.html

    Répondre
  • 8 mars 2015 - 23 h 36 min

    Il y a eu 2 séries sorties coup sur coup chez Zotac. D’ailleurs, la 1ère faisait un bruit infernal, au contraire de la 2nde. (si je désire changer je prendrais plutôt la MSI o/c ou la Gigabyte… mais je n’aime pas les o/c, il faut toujours garder une bonne marge d’exploit’ pour garantir une fiabilité). Pour info et malgré la « réputation », j’ai claqué une EVGA
    GTX 750 SuperClocked en moins de 2 mois ;-). Quoi qu’on en pense, aucune chaine ne garantit une production impeccable à 100% et quand tu paies une part de cette « réputation », c’est ballot. Par contre j’ai possédé une pure NVidia (no mark) à bas coût et elle ne m’a pas lâché.

    Pour le CPU, les perf’ sont très proches (les tests et le in-game irl…), et il existe de moins en moins de jeux CPU-dépendant : un i5 suffit amplement.

    Le cycle de vie du SSD Samsung sera bien supérieur à la durée d’exploitation de ton PC. D’autre part, il y a de grandes chances que tu le changes dans les 2 ans, à la vue des prix qui chutent intensément sur les grosses capacités. Si c’est pour une config’ gamer, ça suffit pour ce qu’on doit en faire…

    Mais cela ne m’empêche pas d’apprécier malgré tout ta config’, hein : si tu veux me l’offrir, no problem ! ;-)

    Répondre
  • 9 mars 2015 - 11 h 35 min

    @mike: tu donne mal a la tête, tu ne comprend rien….si la différence entre un PC et une console c’est le clavier/souris OMG, tu as bcp de cours d’informatique en retard!!!

    Répondre
  • 9 mars 2015 - 12 h 24 min

    […] de retrouver certains titres dans leur salon au travers de l’utilisation d’une Steam Machine, d’un Steam Link et d’un ou plusieurs Steam […]

  • 9 mars 2015 - 13 h 47 min

    En tant que Geek et joueur occasionnel, j’ai déjà et ce depuis longtemps un PC dans mon salon.
    C’est juste une petite bécane à base carte mère mini-Itx sous NvdiaIon.
    Steam OS m’intéresse mais j’ai besoin de deux chose :
    La première que Kodi (ex-XBMC) soit compatible et parfaitement fonctionnel. C’est le principal usage de ma solution à l’heure actuel.
    La seconde est une évolution que je souhaite mettre en place de longue date, je voudrais que Steam OS me permette d’installer des émulateurs de consoles old-gen. J’ai un MSX, une Playstation (PSOne) et une Playstation 2, avec une bonne vingtaine de jeux chacun, auxquels je souhaiterais pouvoir jouer à l’occasion sans avoir à rebrancher mes reliques que je conserve bien à l’abri. Plus tard, quand je changerais de matériel, j’aimerais y intégrer ma Xbox360.

    Répondre
  • 9 mars 2015 - 13 h 52 min

    @Escaflowne52: Question réelle: Pourquoi Steam OS t’intéresse-t-il quand Windows te permets de faire tout ce que tu désires?

    Répondre
  • 10 mars 2015 - 11 h 58 min

    @maneauleau
    Parce que je n’ai pas envie d’acheter une licence Windows quand je peux faire mieux, si ce n’est aussi bien, sur un OS gratuit.
    En effet, Steam OS me permettra de me passer d’un clavier et de tout commander à la manette une fois l’installation finalisée.

    Répondre
  • 10 mars 2015 - 20 h 06 min

    @Escaflowne52: c’est possible, steamos c’est une debian personalisée donc pas de soucis pour installer xbmc, pour pouvoir piloter le tout sans clavier il suffit d’ajouter kodi dans steam comme un jeu externe ;) kodi fournis la plupart des émulateurs

    Répondre
  • 10 mars 2015 - 21 h 23 min

    @H2L29 : Cool, merci pour les infos!

    Répondre
  • 10 avril 2015 - 11 h 49 min

    […] et il semble acquis que le marché est en attente de solutions à ce niveau : L’apparition des Steam Machines en et la parfaite illustration. Un format qui, si il fonctionne, pourra faire mouche sur de […]

  • 26 mai 2021 - 15 h 44 min

    […] Valve ne s’est pas spécifiquement engagé dans la partie matérielle de cette aventure mais a épaulé beaucoup de constructeurs pour proposer une solution logicielle autonome qui rapproche l’usage d’un PC de […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *