Une vidéo promo de l’Acer Aspire Switch 11V

Acer commence à communiquer sur le Aspire Switch 11V et des éléments marketing commencent à apparaître dont cette première vidéo de l’engin qui montre l’ensemble de ses capacités. Un bon complément en plus des images de cette intéressante machine hybride de 11.6 pouces aperçue au Computex.

On connait déjà l’engin mais cette vidéo synthétise ses éléments en tout juste une minute, de quoi se rafraîchir la mémoire et laisser une trace à son propos au fin fond de notre cervelet. Car cette version 2015 du Switch 11.6 pouces est une machine à suivre.

Présenté à New York, exposé au Computex, l’Aspire Switch 11V est un 2 en 1 hybride de 11.6 pouces au format 16/10 qui utilise une charnière magnétique baptisée Snap par Acer. Il propose ainsi un usage tablette classique mais également une utilisation de type portable ainsi qu’un positionnement où l’on retourne l’écran dos au clavier afin de se servir de celui-ci uniquement en support. Un mode agréable pour regarder des films ou jouer sur l’engin. La dalle est un IPS en Full HD avec prise en charge du rétro éclairage adapté à la luminosité ambiante.

Minimachines.net 2015-06-09 13_20_20

Il est équipé d’un processeur Intel Core M-5Y10 avec un chipset vidéo Intel HD 5300, jusqu’à  4 Go de mémoire vive et de 64 à 128 Go de stockage SSD. La dalle est capacitive mais permet également de reconnaître un stylet Synaptic pour de la prise de notes ou du dessin. La batterie est annoncée comme proposant jusqu’à 8 heures d’autonomie.

Minimachines.net 2015-06-09 13_20_04

La connectique est correcte : MicroUSB, microHDMI et lecteur de cartes microSD pour la partie tablette, USB 3.0 plein format pour la partie dock. Un dock qui a été amélioré par rapport au précédents Switch de la marque, puisqu’il est désormais construit en métal et en plastique. L’engin dispose également d’un Wifi de type 802.11AC double bande.

Manque une dernière information à son sujet, son tarif. La sortie de cet engin sous Windows 10 devrait intervenir dans la foulée du lancement de ce nouveau système par Microsoft. Mais à quel prix ?

5 commentaires sur ce sujet.
  • 9 juin 2015 - 18 h 09 min

    Finalement, il y a donc bien un écran pour stylet capacitif.

    Il ne manquera alors que le choix en clavier dont un avec touches rétro-éclairées.

    Et un prix contenu !

    Répondre
  • 9 juin 2015 - 20 h 57 min

    @MaxiMachinChose:
    « Finalement, il y a donc bien un écran pour stylet capacitif. »
    Cette phrase ne veut pas dire grand chose, sans vouloir t’offenser. Cet Acer possède une dalle capacitive, donc n’importe quel stylet passif pour écran capacitif fonctionne avec. Ce que tu voulais dire en fait, c’est que cet appareil est équipé d’un digitizer (Synaptic, un ton en dessous de ce que prose Wacom ou Ntrig), donc d’un stulet actif ;-)

    Répondre
  • 10 juin 2015 - 1 h 52 min

    @sidero:
    +1
    Synaptic n’est pas vraiment pas au niveau (mais j’espère me tromper car avoir avec moi un tablette graphique embarquée pour pas trop chère est un rêve).

    Reste les specs de l’écran.

    Répondre
  • 10 juin 2015 - 9 h 55 min

    @DotNet: Core M-5Y10 donc gamme de prix 650 €, mais je dirais un peu plus avec l’ecran SHARP

    Répondre
  • 10 juin 2015 - 17 h 56 min

    @Pipou:

    Merci Pipou!
    Cela risque d’être un peu trop salée pour une version avec 4Go de RAM.
    Je vais attendre les retours mais je risque encore de passer mon tour!
    :(

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *