Une télé LG sous Open WebOS en approche ?

Une télé LG sous Open WebOS en approche ?

En voilà une bonne idée, proposer un téléviseur équipé de WebOS, le système d’exploitation « abandonné » par HP suite aux navrantes aventures de la TouchPad. Cela ne reste qu’un projet pour le moment mais LG semble intéressé par l’idée d’une telle télé. De quoi rajouter une vraie dose d’interactivité à l’expérience télé.

LG se serait rapproché de l’équipe d’Open WebOS pour porter le système sur un de leurs modèles en remplacement de leur système maison. Bien sûr la télé ne serait pas tactile et WebOS a vraiment été pensé pour des opérations de glissement et de manipulation sur la surface d’une tablette ou d’un smartphone.

Mais les télécommandes modernes peuvent embarquer des zones de navigation, des joysticks ou même des capteurs leur permettant une reconnaissance spatiale.  Cela permettrait d’ouvrir la télévision vers des outils, des jeux ou du surf confortable mais aussi de permettre à des développeurs de porter des applications sur mesure pour téléviseur. Si LG joue le jeu à fond et propose une vraie interaction entre la partie Tuner et l’OS cela peut donner des petites merveilles. Qui n’a jamais rêvé de suivre un Hashtag sur Twitter pendant qu’il regardait une émission navrante ? Afficher la météo de demain par dessus un film suite à la pression d’une touche programmée à cet effet sur la télécommande ? Lancer un petit jeu pendant la pause pub ? Voir défiler les sujets de ses nouveaux mails en bas de son écran… etc.

 

Les possibilités sont infinies et le fait de mêler un système d’exploitation ouvert comme Open  WebOS à un objet technologique permet d’imaginer des outils vraiment communicants et non pas enfermés dans les désirs du fabricant.

A lire sur : WebOSNation.com

2 commentaires sur ce sujet.
  • 27 octobre 2012 - 19 h 45 min

    peut être le début des télés REELEMENT connectées, parce que pour le moment ce domaine est vraiment sous exploité par les fabricants ^^

    Répondre
  • 28 octobre 2012 - 19 h 49 min

    sauf que webos c’est mort ….

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *