Une tablette Nexus 7 vendue 50£ pour les nouveaux abonnements au Times

Une tablette Nexus 7 vendue 50£ pour les nouveaux abonnements au Times

Le règne du tout 10″ ou du tout iPad sur le marché de la lecture éléctronique est terminé et on commence à voir des offres intéressantes se profiler pour des tablettes 7″. Le vénérable Times va proposer la tablette Nexus 7 à prix réduit contre un abonnement

Changement de mentalité chez les patrons de presse, le temps n’est plus forcément au grands formats pour la lecture numérique. La Nexus 7 a beau avoir une diagonale de 7″, elle affiche ses 1280 x 800 comme les grandes et surtout elle se négocie à 199£. De quoi donner de bonnes idées à certains.

Le Times est une institution, un symbole même à la fois de la presse papier mais aussi électronique puisque le journal Britannique a une belle pelote d’abonnés payants sur  ce secteur. Pour en séduire de nouveaux ou tenter les anciens à se réengager, il met en place une offre très intéressante.

La Nexus 7 32Go peut ainsi être achetée 50£ au lieu des 199£ habituelles si vous vous abonnez au magazine pour 18 mois.  Un total de 361.94£ au final puisque l’abonnement du Digital Pack du Times est de 17.33£ par mois. Pas une petite somme mais beaucoup de monde est déjà abonné à cette institution de la presse Anglaise et aurait déjà payé cette somme mensuelle. Il est d’ailleurs possible de faire baisser le tarif global en payant son abonnement non pas mensuellement mais d’un coup et en versant 299£.

Au delà de l’exemple précis du Times, il me semble intéressant de constater que ce format 7″ n’est plus délaissé au profit des 10″ pour la lecture. Je ne trimballe pas mes tablettes 10″ avec moi alors qu’au contraire ma 7″ ne me quitte quasiment jamais. Si je m’abonne à un journal électronique c’est bien pour en profiter en extérieur sinon je reçois le journal en papier, à ma porte, ou je lis les nouvelles en ligne via plusieurs sources gratuites sur ma 10″ ou mon PC.

En ne proposant leurs titres électronique que sur des formats 9 ou 10″ les patrons de presse laissaient finalement une concurrence gratuite et d’habitudes venir les bousculer. En proposant la même chose sur 7″, ils apportent un format plus transportable au lecteur. Format qui a l’avantage de n’avoir que peu de concurrents aujourd’hui : Le Smartphone est évidemment bien présent mais offre moins de confort de lecture. Pouvoir télécharger le journal automatiquement chaque matin en wifi et prendre les transports en sachant pouvoir compter dessus me parait être la meilleure façon de le vendre.

Source : TheVerge

6 commentaires sur ce sujet.
  • Dan
    5 décembre 2012 - 11 h 50 min
  • 5 décembre 2012 - 12 h 07 min

    @Dan: Oui ça fait un moment que ca existe mais généralement c’est du 9.7 ou 10″, dommage pour un usage mobile.

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 13 h 51 min

    Quel merveilleux progrès: 450€ pour lire un journal de Rupper Murdoch au format livre de poche !

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 14 h 10 min

    Il y avait aussi l’alternative de la liseuse

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 19 h 59 min

    @Pierre : Le journal Le Soir est aussi dispo avec une Galaxy Tab 7 pour 23€ par mois sur 24 mois.

    Répondre
  • 6 décembre 2012 - 9 h 02 min

    Je ne pense pas que la liseuse soit toujours adaptée. J’ai acheté récemment un ouvrage scientifique, et finalement je ne le lis pas sur la liseuse en ePub mais sur tablette en pdf. Les schémas sont beaucoup plus lisibles sur la tablette, et avec les sauts de ligne beaucoup plus nombreux que dans un roman, il y a trop de rémanence sur la liseuse.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *