Une image de la carte mère de l'Asus VivoBook U38N sous AMD Trinity

Une image de la carte mère de l’Asus VivoBook U38N sous AMD Trinity

Le Asus VivoBook U38N est un ultraportable 13.3″ aux allures d’ultrabook mais sous processeur AMD A8. Avec 19 watts de TDP son AMD A8-4555M quadruple coeur dégage plus de chaleur que les 17 watts habituels des puces Intel et il embarque donc un système de refroidissement plus conséquent.

Ce n’est pas la seule info que cette image du VivoBook U38N de la FCC nous révèle, contrairement au VivoBook X202E qui a sa mémoire soudée directement sur la carte mère, cette machine dispose d’un slot de mémoire vive classique. L’utilisateur pourra donc la faire évoluer après son achat jusqu’à un maximum de 8 Go.

ASUS VivoBook U38N

Asus a tout de même soudé 4 Go directement sur la carte, on voit les composants sous le slot caché par une petite protection noire, mais cette RAM pourra facilement être augmentée de 4 Go supplémentaires. On remarque également une carte MiniCPIe demi format sur slot pour le Wifi, un emplacement 2.5″ classique pour le stockage et une batterie plus importante que le X202E.

Mais la grosse différence vient bien du système de dissipation du VivoBook U38N : le double ventilateur embarqué est plus imposant que celui déployé sur le X202E de la marque. Il vient coiffer l’APU d’AMD qui embarque 4 coeurs et un chipset graphique Radeon HD 7600G.

L’engin est bien prévu en France, pour preuve il est listé chez RueDuCommerce même si pour le moment il n’est pas possible de le commander ni d’avoir des infos sur son tarif.

Plus d’info sur le VivoBook U38N.

Source : EeePC.it

4 commentaires sur ce sujet.
  • 13 novembre 2012 - 12 h 53 min

    2W de plus que les puces Intel certes, mais côté carte graphique, ça n’a non plus rien a voir avec les HDxxxx anémiques!

    Répondre
  • 13 novembre 2012 - 13 h 35 min

    le marketing intel c’est le marketing intel, ça ne veux pas dire que le amd consomme plus en idle comme c’est souvent le cas chez amd par contre en charge.

    Répondre
  • 13 novembre 2012 - 23 h 33 min

    Moi j ai un en 15 pouces asus en apd entierement et ca va meme vec des jeux lourds (c est pas un rog)

    Répondre
  • 14 novembre 2012 - 11 h 32 min

    Bon dsl des gfautes j ai ecris avec ma vita bon maintenant tu dois tester celui ci et le vivobook = )

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *